Les Paul blueburst FINIE Page 7
- beberto
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 12
salut tout le monde!! :D
alors voici les news d'aujourd'hui.
découpe des emplacements micro dans la table, découpe de la table, collage de la table, et passage à la défonsseuse pour copier les bords et que la table affleure. Enfin copiage de la défonce pour le tenon du manche. Ca c'est plutôt bien passé.
ce sera tout jusqu'à dans 10 jours car je pars en vacances
... la prochaine fois je pense découper les plaques de l'électronique dans le dos et le coller.
voilà, à plus tard.
alors voici les news d'aujourd'hui.
découpe des emplacements micro dans la table, découpe de la table, collage de la table, et passage à la défonsseuse pour copier les bords et que la table affleure. Enfin copiage de la défonce pour le tenon du manche. Ca c'est plutôt bien passé.
ce sera tout jusqu'à dans 10 jours car je pars en vacances

voilà, à plus tard.
- beberto
c'est vrai qu'il est beau ce orange, mais en fait, il s'agit de rouge et de jaune que j'ai voulu dégrader, donc il est prévu un cherry burst : j'ai pas réussi à faire ressortir le dégradé sur ce petit espace. mais je pense que je vais laisser cette couleur pour ma prochaine (prs) et fair le bleu que j'adore avec la aussi un dégradé. Mais j'y suis pas encore.
bye
bye
- beberto
bonjour!
quelques nouvelles après 2 jours de travail...
je me suis occupé du dos essentiellement et j'ai commencé le galbe de la table à la défonceuse.
lors de cette étape, la défonceuse a parfois manqué de stabilité (enfin c'est plutôt moi) et a donc bouffé un peu le bois. j'ai pu rattrapé avec un mélange colle-sciure et ça se voit quasiment pas, de plus il y aura la teinte après... donc pas de problème (j'espere).
voici les photos!
a+ (dans 1 mois au moins car les exams de fin d'année approche)
quelques nouvelles après 2 jours de travail...
je me suis occupé du dos essentiellement et j'ai commencé le galbe de la table à la défonceuse.
lors de cette étape, la défonceuse a parfois manqué de stabilité (enfin c'est plutôt moi) et a donc bouffé un peu le bois. j'ai pu rattrapé avec un mélange colle-sciure et ça se voit quasiment pas, de plus il y aura la teinte après... donc pas de problème (j'espere).
voici les photos!
a+ (dans 1 mois au moins car les exams de fin d'année approche)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- stitchguitarist
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- darktagnan
- Membre actif
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
J'ai juste une question, tu vas mettre des ouies? (oui, j'aime beaucoup les florentine :D)
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- beberto
pour te répondre tranbert, non je ne metterai pas d'ouies! j'ai longuement hésité mais je ne me sentais pas capable de tailler la table à l'intérieur et je ne voulais pas non plus voir une épaisseur énorme de table à leur niveau. peut-etre pour une prochaine!! qui sait...
sinon merci à tous pour les coupliments.
et
a+ les gens!
et
mdrrrrEnfant a écrit:
mcaz a écrit:
c'est propre, c'est beau !
c' est Beberto...

a+ les gens!
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Dommage, mais elle est trop jolie comme ca :Dbeberto a écrit :pour te répondre tranbert, non je ne metterai pas d'ouies! j'ai longuement hésité mais je ne me sentais pas capable de tailler la table à l'intérieur et je ne voulais pas non plus voir une épaisseur énorme de table à leur niveau. peut-etre pour une prochaine!! qui sait...
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- bstouffs
- Nombre de guitares fabriquées : 18
Très belle LP.
Moi non plus, je ne mettrais pas d'ouïe.
Vivement la suite.
A+
Moi non plus, je ne mettrais pas d'ouïe.
Vivement la suite.
A+
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Luthier du Dimanche (et jours fériés)
Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Pour la galbe, tu as fait plusieurs passes avec une defonçeuse en faisant des niveaux différents à chaque fois? Puis après tu ponces?beberto a écrit :merci tous les 3!! c'est encourageant. j'aurai bientôt terminé le galbe finalement car je trouve 15 minutes de temps en temps pour faire du copeau au ciseau à bois!![]()
bye