Question sur micro Basse BARTOLINI

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
amonteil
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Question sur micro Basse BARTOLINI

Message par amonteil »

Bonjour à tous,

Il faut bien dire qu'en électronique je ne connais que le strict minimum... c'est à dire le Fer à souder... :lol:

J'ais des micros BARTOLINI depuis plus de 10 ans pour mon projet qui date de plus de 10 ans aussi!

Et voici le schéma que j'ai pour la connection:

Image

et ne voulant mettre que 3 potentiomètres voici un shéma que je pense utilisé:

Image

Voici donc mes questions:
- Sur le schéma Bartolini ils mettent des composants à tous les coinq de rue. Qu'apportent ils de plus :?:
- Sachant que je partirais sur le shéma de GuitarElectronics, dois je mettre aussi les différents composant ou bien ce n'est pas la peine :?:

Dans l'attente de vos lumière ...

Merci d'avance !
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~
Programmeur dans la découpe au laser, je peux ainsi faire de super gabarit en Acier, Inox et Aluminium... si ça vous dis ==> MP !
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

perso regarde celui là qui est plus clair :

http://www.seymourduncan.com/support/sc ... andard.pdf

en bref, c'est le même que le second que tu montres, et franchement, autant de composants que sur ton premier document, c'est un peu d'abu...

Donc je pense que c'est pas la peine de mettre tellement de trucs, en passif surtout !
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Je laisserais à ta place les "treble bypass capacitors". Ils permettent de compenser la perte d'aïgues quand tu baisses le volume. Par contre, le tuning capacitor, poubelle ! (non mais, c'est pas une 205 :lol: ).
Pars du schéma electronic-je-sais-pas-quoi, avec un seul tone, et rajoute juste les "treble bypass capacitor" sur les volumes.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
amonteil
Membre actif

Message par amonteil »

Donc si j'ai bien compris il me faut faire un truc de ce genre...

Image

J'ais pris le fichier de Seymour Duncan, et j'ais rajouter les "treble bypass capacitors" ( entouré en rouge ). Est ce le bon cablage à prévoir ?
Merci de me confirmer !

Par contre à quoi sert le "tuning capacitor" de Bartolini ? Juste à faire beau ? :shock:

Merci !
Programmeur dans la découpe au laser, je peux ainsi faire de super gabarit en Acier, Inox et Aluminium... si ça vous dis ==> MP !
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

perso je câblerai les volumes comme sur le schéma barto, avec le point chaud micro sur le 1 du volume, la sortie sur le 2 (au milieu) et la masse sur le 3, avec le "treble bypass capacitor" entre le 1 et le 2. (il a picolé seymour ou quoi ?)

Ah non, je sais, c'est pour pouvoir mixer les micros jusqu'au bout ! sans tout couper !

Je retire ce que j'ai dit !! câble comme le dit seymour (à ce vieux briscard, toujours des bons coups :wink: ) ton schéma est le bon...

le tuning capacitor, c'est si jamais tu voulais enlever des aïgues, mais tout le temps, même avec le tone à fond (peut être pour le "hiss" - les parasites hautes fréquences - :? alors il en faudrait un tout petit, style quelques centaines de picofarad, à expérimenter, d'où le tuning :) )
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
amonteil
Membre actif

Message par amonteil »

OK, merci bien !! :beer:
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: Question sur micro Basse BARTOLINI

Message par Glooby »

Désolé de remonter un si vieux sujet mais la question que j'ai à poser ne mérite pas vraiment de nouveau sujet alors j'ai fait une recherche et j'ai pris le premier sujet en relation.
J'ai commandé via "the bass place" et je viens de recevoir deux micros Bartolini
- 1x BC4CBC-T
- 1x BC4CBC-B
soit une paire avec un en position chevalet, l'autre en position manche, rien d'extraordinaire jusque là.
Ce qui me surprend, c'est que les micros sont livrés sans vis, juste enveloppé dans du papier bulle, pas de jolie boite...bon à la rigueur ça me dérange pas. Mais j'ai un gros doute sur la référence de mes micros, les deux câbles font la même longueur et au dos de l'un des deux la référence est grattée et modifiée, comme s'il y avait un B transformé en T.

Image

A votre avis, simple erreur puis correction d'un mec de chez Bartolini ou je me suis fait enfler par le revendeur? Comment puis-je m'assurer de la référence? Même pas de mail chez Bartolini pour leur demander directement, y a qu'un fax dans les contacts :|
C'est la première fois que je commande chez eux et la première fois que j'ai des Bartolini entre les mains, c'est pas que je suis d'un naturel suspicieux mais ça fait beaucoup d'éléments douteux. J'ai jamais reçu de micros jusqu'à présent avec un emballage aussi cheap, c'est quand même pas un artisan, on monte même leurs micros sur des basses de série

Edit complément d'info: après une recherche vite fait, j'ai vu que les micros étaient normalement livrés en boite en plastique transparent (ils l'ont peut être viré pour que ça rentre dans la boite standard Fedex) et avec une étiquette orange du meilleur goût. J'ai bien les bonnes étiquettes:

Image
Répondre