Comme je vous disait cette basse a une histoire pour ceux qui suive, elle appartenait et a été commencé par un très bon ami qui est décédé en l'an 2000. Mon ami en a fabriqué une dizaine et c'est moi qui lui faisait toutes les défonces. Il avait commencé cette basse dans les années 98 / 99 c'est sa femme qui me l'a donnée pour la finir, j'était très content car c'est un très beau cadeau et un bon souvenir de lui.
Je pense que vous comprené.
Je l'ai récupérée brut de sciage, et sa fait environ 6 ou 7 ans qu'elle est collée. Je me décide enfin à la terminée.
Manche conducteur en Wengé, les cotés en Wengé et touche ébene.
Photos de la basse avec ponçage dégrossie.

Photos après ponçage et près à être huilée

Des photos avec un pré-montage pour donner un apperçu.
Les micros sont des bartolinis achétés d'occasion sur Ebay en Allemagne, c'est pour ça que l'on voit des traces et des différences de couleur.
L'éléctronique est neuve et bartolini acheté au Etats Unis.
Le silet/tete est de fabrication maison en bronze, le cordier de fabrication maison en bronze et titane, le chevalet fabrication maison en ébene et laiton, les boutons fabrication maison en palissandre, les repère sur la touche en laiton. Et beaucoup d'huile de coude.

Si vous regardé bien il y a une fissure en bas de la touche.
Depuis que j'ai la basse elle est la et elle ne bouge pas d'un poil. J'espère quelle ne va pas plus bougé car la touche est collée depuis 6 ou 7ans.
J'ai passé 3 couches d'huile dessus et on ne la voit plus. Je croise les doigts.
J'ai une question, c'est la première guitare que je fais une guitare huilée et cirée.
Huile de teck et cire carbamex.
J'en suis à 3 couches d'huile et j'ai l'impression que le bois sature.
D'après vous 3 couches suffit. Le Wengé c'est sérré je pense qu'il ne bois plus.
Un petit