Corps Warwick à rajeunir ! Help

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

astroperenoel
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Corps Warwick à rajeunir ! Help

Message par astroperenoel »

Hello.

La suite des festivités :

Je suis en train de poncer doucement le corps de ma Warwick qui méritait bien un coup de rajeunissement d'aspect !

Voilà, j'ai tout d'abord utilisé de la paille de fer densité 1, en suivant les veinures du bois, les traits sont grossiers, un peu comme avec du papier de verre, j'ai donc passé un coup de paille de fer densité 0 pour estomper les griffures, et je voullais savoir quel est le meilleur moyen de lisser parfaitement la surface, est-ce par un passage à la paille de fer OOO qui peut permettre une finition parfaite et fini les griffures ???
(parcequ'il en reste beaucoup de griffures...)

Est-ce bien de le faire aussi sur le manche (conducteur) et la touche, ou laisser le manche tel qu'il est (tres bon état) ???

Ensuite je ne sais pas trop, faut-il passer tout de suite la wax warwick, ou faut-il une pré-couche de cire spécifique ?

Ensuite pour un aspect mirroir, est-ce recommandé de donner un coup de polisseuse, genre le galet poilu que l'on fixe sur la perceuse ?

Merci pour vos bons conseils messieux les lutheux
Greg L.
Superposteur

Message par Greg L. »

Gomme les griffures en passant par tous les grains possibles jusqu'au grain 000. Rien ne t'empèche d'estomper les griffures directement à la 000, mais tu vas y passer un temps fou sans compter que le fini ne sera peut-être pas exactement celui voulu.
astroperenoel
Membre actif

OK, merci de confirmer que je ne me fourvoyais pas avec une mauvaise manipe ! :lol:

Donc, je vais progressivement passer d'un grain O à OO et OOO.

Pour la suite, que dois-je mettre sur le bois ? Une huile en particulier ?

merci
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Cherche dans des mags de bricolage "l'huile meubles" de marque Liberon ou à défaut l'huile de tek ou l'huile pour des parquets.
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

Et pour cirer tu peux utiliser ta wax warwick, ou bien une cire d'antiquaire dans ton magasin castomerlin....
astroperenoel
Membre actif

OK, merci bien.

Et quel serait le mode d'application préconisé ?

Si c'est tout bien expliqué sur les flacons d'huile, y a pas de souci.... 8)
sylvainpat
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par sylvainpat »

Une cire qui marche pas mal c'est la CARBAMEX (extrait de carnauba comme la cire warwick).

@++
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Les supporting members ont l'accés à un tutoriel traitant ce problème dans des moindres détails ;)
sylvainpat
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par sylvainpat »

ben oui je me doute bien :D

Mais on ne peut pas devenir bleu (supporting members) sans paypal et moi j'ai pas de compte paypal :D
On peut pas se transmuter en supporting membre par cheque ????

@++ les gens
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

sylvainpat a écrit : et moi j'ai pas de compte paypal :D
ben ouvre en un :lol:

sinon il existe d'autres solutions décrites dans la FAQ :wink:
Image

pffffffffff
astroperenoel
Membre actif

Merci beaucoup pour vos bons conseils....

(C'est pas que je veuille ajouter au débat, mais je millite pour un acces totalement libre sur internet, alors l'idée de payer pour avoir des conseils, je trouve que, même si c'est fort necessaire pour faire tourner un site ce qui n'est aucunement gratuit, c'est pas acceptable, voir même plus....
Je n'en reste pas moins respectueux du droit d'auteur et cie. )

En plus, je ne suis pas intéressé par la construction d'instrument, celà se limite à l'entretient et à la rigueur de petits travaux de lutherie genre ponçage et vernissage et aussi réfection de l'électronique...

Au fait, il y a sur ebay un luthier incroyable "luthierextreme", il fait des copies de basse de dingue, j'aurais bien aimé connaître vos avis sur le bonhomme, la qualité supposable et aussi des critiques, si elles ont lieu.

Voilà :wink:
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

un lien?
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

T'es pas obligé de payer pour avoir acces a un fichier, tu peux aussi donner 5 euro a n'importe quelle asso caritative pour faire quelque chose d'utile a la societe, et t'aura acces aux fichiers contre une copie de ton reçu.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

astroperenoel a écrit :(C'est pas que je veuille ajouter au débat, mais je millite pour un acces totalement libre sur internet, alors l'idée de payer pour avoir des conseils, je trouve que, même si c'est fort necessaire pour faire tourner un site ce qui n'est aucunement gratuit, c'est pas acceptable, voir même plus....
Je n'en reste pas moins respectueux du droit d'auteur et cie. )

En plus, je ne suis pas intéressé par la construction d'instrument, celà se limite à l'entretient et à la rigueur de petits travaux de lutherie genre ponçage et vernissage et aussi réfection de l'électronique...
J'adore mettre les pieds dans le plat

C'est d'ailleurs une motivation que je trouve abhérente dans le sens où internet n'est autre qu'une façon de trouver rapidement ce qu'on aurait pu trouver en faisant des kilomètres. C'est l'information à domicile, et ces informations peuvent être à l'origine payantes. Donc toi tu penses que parce qu'elles sont sur internet elles devraient être gratuites ? Alors que tu aurais accepter de payer dans d'autres circonstances ? Désolé je n'ai pas d'exemples à donner pour le moment.

Ce n'est pas acceptable de payer pour le bon fonctionnement du forum et les informations que nous n'aurions sans doute jamais pu trouver sans investir dans des dizaines d'ouvrages ? Moi je trouve que si. Ensuite on a maintenant un forum qui fonctionne sans problêmes, sans que son créateur ai à y mettre de sa poche. Et comme dit aymaleo, le but n'est absolument pas lucratif puisque l'on oblige absolument pas à payer le forum lui-même.
Tu dis être respectueux du droit d'auteur, mais comment respecter le droit d'auteur si tout est gratuit ?
Bacus3
forumeur régulier

Message par Bacus3 »

Drain, tu voulais un exemple: faut pas chercher tres loin... la MUSIQUE... on la touve evidement gratuitement sur internet, mais c'est pas tres cool pour les zicos qui l'ont composé, et qui ont investi dans des instru pour la jouer, pour l'ingé son qui l'a enregistrer (je sais de quoi je parle, je suis encore en studio à cette heure ci....) pour le producteur qui à investi de l'argent dans l'enregistrement (le studio et l'ingé son c'est loin d'etre gratuit... encore une fois, je sais de quoi je parle...) etc, etc pour tout les intervenants de la filière disque.

Pour des informations payantes voici un autre exemple: fait venir un plombier chez toi pour verifier la tuyauterie... il te fera deja payer le devis avant d'avoir toucher le moindre joints...

Voila... ummhh, ça soulage ce petit coup de gueule contre la musique gratuite sur internet... à bon entendeur...
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Bacus3 a écrit : il te fera deja payer le devis avant d'avoir toucher le moindre joints...
si il fume ton plombier en plus :lol: :arrow: (non attendez, j'avais un truc sérieux à dire, je :arrow: après)
aymaleo a écrit :T'es pas obligé de payer pour avoir acces a un fichier, tu peux aussi donner 5 euro a n'importe quelle asso caritative pour faire quelque chose d'utile a la societe, et t'aura acces aux fichiers contre une copie de ton reçu.
je crois que tout est dit :wink:

:arrow: :arrow:
Image

pffffffffff
Bacus3
forumeur régulier

Message par Bacus3 »

antipop0 a écrit :
Bacus3 a écrit : il te fera deja payer le devis avant d'avoir toucher le moindre joints...
si il fume ton plombier en plus :lol:
Oui, mais il fait aussi payer si tu veux tirer une latte...

-pourrissage de topic- Ok je :arrow:
.... vous avez de la pâte, vous avez du sucre...

intermittent du freepo... euh, du spectacle...
astroperenoel
Membre actif

Bien sûr je ne parlais pas pour tout ce qui suppose un travail de création ni de réflexion, mais juste les quelques conseils que l'on peut drainer au fil de nos recherches sur le net.

D'ailleurs c'est le but d'un forum, rendre librement accessible par l'échange de conseils des connaissances.

Ca n'a rien à voir avec ce que vous dites, et sur quoi je suis d'accord, concernant un service payant, qui doit le rester peu importe la manière d'y accéder.

Sinon, vous avez d'autres conseils en particulier pour ma basse ??

Et aussi vous en pensez quoi du luthier d'ebay http://search.ebay.com/_W0QQfrppZ50QQfs ... ierextreme

Si vous cliquez dans la bande bleue sur le chiffre, vous verrez tout ce qu'il a vendu...
astroperenoel
Membre actif

Ayé, j'ai trouvé l'huile Libéron à Castobrico !

Bon, tout est bien expliqué, je vais pouvoir m'en sortir....

Par contre j'ai pris une toile abrasive grains extra fin (type carbo 600, pour les opticiens du groupe :wink: ) plutôt que de la laine d'acier 000, de toute façon, ils n'en avaient pas....

Ben, y'a plus qu'à ! :D
astroperenoel
Membre actif

Coucou.
Ponçage terminé ! :lol:
Huilage fini ! :lol:

Et comme dirait l'autre, y a plus qu'à... :?

Je suis extrèmement satisfait de cette huile que vous m'avez conseillé !!! Elle fait resortir les veinures, c'est hallucinant :shock:
On croirait une vieille basse sortie d'usine.... :twisted:
Merci l'huile de lin 8)

Je vais finir demain par passer la wax aux extraits naturels de carnauba...

Bon, je commence les hostilités électroniques :

Quelle est cette peinture étrange noire qui tapisse les creux des micros et de l'électronique ???
Est-ce une peinture anti-magnétique ?
Si oui (ou non d'ailleurs) où puis-je en trouver ?

Merci
Répondre