- 2 humbuckers (4 conducteurs chacun)
- switch serie/parallèle
- switch simple/double
- switch phase/hors-phase
- 1 volume
- 1 tone
- 1 Q-filter bill lawrence
voilà où j'en suis :
(j'ai repris le code couleur seymour duncan sauf le blanc qui est sur le schéma en bleu)
le micro manche est cablé sans aucun splitte juste pour ne pas foutre le bordel sur le dessin (déjà que ...)

quelques questions :
1 - est-ce que jusque là c'est bon ??
2 - le switch "series/split/parallel" met bien en série ou en parallèle les bobines du humbucker ? et pas les micros entre eux ?
3 - est-il utile de mettre les 2 humbuckers en série ? (si ils sont bien en parallèle dans un montage standard ?)
3 - le switch "series/split/parallel" splitte bien le double en simple ?
4 - "l'inversion de phase" inverse-t-elle les bobines d'un humbucker entre elles ou un humbucker par rapport à l'autre ? selon moi sur le schéma le switch met en opposition une bobine par rapport à l'autre, c'est ça ?
5 - le switch du Q-filter agit bien en activant le Q-filter sur une position et en laissant la tonalité "standard" (sans intervention du Q-filter) dans l'autre position ?
6 - j'aimerais rajouter un switch (il n'y en a pas assez encore

7 - si tout est bon là (faudrait que j'ai beaucoup de chance) je peux appliquer le même traitement (les 2 switch) au micro manche sans problème ?
celui qui pourra m'aider en répondant à tout ça (voir en proposant d'autres solutions car je ne sais pas si ce schéma respecte vraiment la logique) sera mon sauveur :D
précision : je suis une buse en électronique