GP5 pour les macceux !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
blue sky
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

GP5 pour les macceux !

Message par blue sky »

je sais pas combien d'utilisateurs de macs sont présents sur ce forum, surement pas beaucoup mais tant pis...
guitare pro (le logiciel de tablature) 5 sort sur mac !!!
une démo est téléchargeable
http://www.guitar-pro.com/fr/index.php?pg=telecharger

donc voila, avi aux amateurs.. je vais quand même essayer même si je n'est jamais été fan de guitare pro (c'est peut etre parce que je devais être sur windaube...hi hi hi)
au fond... la musique, si on la prend note par note... c'est assez nul
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

En plus le 5 a un nouveau système qui permet de simuler et émuler les vrais instruments :D (fini le son midi de merde :D mais bon faut bien régler sinon ça sature à donf (tout est réglé à blok par défaut)
tinmar
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par tinmar »

Aaaah voilà une bonne nouvelle :)

Je ne suis pas non plus fan de Guitar Pro, mais je suis quand même curieux de voir ce que ça donne sur Mac.

Merci pour l'info :wink:
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Lotheiin »

Dos a écrit ::mrgreen:

En plus le 5 a un nouveau système qui permet de simuler et émuler les vrais instruments :D (fini le son midi de merde :D mais bon faut bien régler sinon ça sature à donf (tout est réglé à blok par défaut)
les patchs ont quand même réglés une bonne partie des problemes (5.1 beta 5 chez moi) il devrait pas y avoir de soucis pour les macs, ils ont dut faire en sorte de corriger ces problemes avant la sortie
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Je sais pas si ca vous le fait aussi, mais moi quand le RSE (Real Sound Engine) est enclenché, si il y a plusieurs pistes, elles se decalent quasiment toujours. Meme par rapport au metronome...

C'est ma carte son qui pedale dans la choucroute ou c'est autre chose qu'on peut regler?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Tranber a écrit :Je sais pas si ca vous le fait aussi, mais moi quand le RSE (Real Sound Engine) est enclenché, si il y a plusieurs pistes, elles se decalent quasiment toujours. Meme par rapport au metronome...

C'est ma carte son qui pedale dans la choucroute ou c'est autre chose qu'on peut regler?
moi j'ai pas ce problème, pourtant ma carte son n'est pas top top
Image

pffffffffff
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Enfin, depuis le temps qu'ils repoussent !
Je n'ai jamais utilisé, ça m'intéresse ce truc là (iMac G5).
Joey full monty
Superposteur

Message par Joey full monty »

Tranber a écrit :Je sais pas si ca vous le fait aussi, mais moi quand le RSE (Real Sound Engine) est enclenché, si il y a plusieurs pistes, elles se decalent quasiment toujours. Meme par rapport au metronome...

Le mieux quand sa te fait sa tarrete la lecture et tu reprends
sa arrive des fois
DIMEBAG DARRELL 1966 - 2004
"Une legende ça part pas aussi facilement"
blue sky
Membre actif

Message par blue sky »

smog, moi aussi Imac G5.. mais sans front row et l'Isight... ça m'a quand même dégouté sur le moment.. pour le même prix t'as front row plus la webcam... tssss à 1 mois près !!!
au fond... la musique, si on la prend note par note... c'est assez nul
smog
bavard ou FLFP ?

Message par smog »

Oui, moi je l'ai acheté en juin 2005, donc j'ai eu quelques mois... Le pire, c'est le G5 acheté en décembre juste avant le dual core...

Enfin, excellente machine pour le coup ! (J'ai pris le modèle 20", cet écran est incroyable... Après 7 ans sur iMac 333, ça m'a sacrément ouvert le champ de vision !)
palmitoale
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par palmitoale »

Sur GP5 y'a problème avec le RSE.

Si tu fais enregistrer en wav la partition. Tu peux enregistrer la batterie solo puis la basse solo par exemple et si tu essaie de les synchroniser sous un séquenceur quelconque tu te rends compte que le rythme n'est jamais le même. Y'a un décalage entre les 2 pistes qui n'est jamais constant.

Donc le RSE c'est sympa mais c'est pas encore aujourd'hui qu'on pourra faire des backing tracks avec.

Qui plus est, avec la femeture de mysongbook.com, GP a vachement perdu de son intéret. C'est pour ca que je préfère utiliser powertabs. Je le trouve vachement mieux fait (surtout pour ce qui est d'imprimer les partitions) et on peut toujours télécherger des tabs sur leur site (mais le choix est beaucoup moins grans que sur MSB).
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Lotheiin »

simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

smog a écrit :Oui, moi je l'ai acheté en juin 2005, donc j'ai eu quelques mois... Le pire, c'est le G5 acheté en décembre juste avant le dual core...

Enfin, excellente machine pour le coup ! (J'ai pris le modèle 20", cet écran est incroyable... Après 7 ans sur iMac 333, ça m'a sacrément ouvert le champ de vision !)
ah mais lol !!!!! Même parcours, à ceci près que l'iMac etait un orange 400mhz et que le nouvel iMac est un intel :) C'est marrat de retrouver les memes trajets informatique ! J'immagine comme tu dois toi aussi immaginer les déboires qu'on a eut sur l'iMac et les sites qui n'étaient pas compatible avec :lol: :lol: :lol:
smog
bavard ou FLFP ?

Message par smog »

Oui, c'est le même trajet avec quelques semaines de "translation" !
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

Les différences de rythme du RSE sont sans doutes du à l'émulation temps réel de celui-ci. ça doit provoquer des latences dus aux temps de calcul d'émulation. Il faudrait que leur algorythme anticipe avant l'enregistrement... mais ça devrait se régler au cours des versions de GP :)

L'informaticien a parlé :mrgreen:
mat24
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par mat24 »

Si la partition jouer est trop rapide exemple; Michael Angelo, Speed kill ,le RSE manque des notes, des fois il saute une mesure complète parce que ca va trop vite. C'est pas super :?
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

MDR quelle idée de prendre du angelo dans GP5. Tu veux faire sauter ton ordi toi? :D
mat24
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par mat24 »

LOLLL :P :P
jjlp
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par jjlp »

perso je pense que sa qu'il faut vous racheter un pc non ( pas a carrefour ni auchun je précise xD) ?

en bas à gauche de guitar pro lorsqu'il lit une tab en rse
regardez le chiffre avec coté de "CPU"

si l'utilisation du cpu alias processeur est trop élevé sa lague a mort ...

perso je tourne dans les 6 avec des tab en sweeping et environ une dizaine d'instrument et aucun décalage .

sur mes 3 pc je précise, c'est pas du hasard, speed kill il roule impec par ex...

aprés je sais pas :roll:
ManHack
Superposteur

Message par ManHack »

jjlp a écrit :perso je pense que sa qu'il faut vous racheter un pc non ( pas a carrefour ni auchun je précise xD) ?

en bas à gauche de guitar pro lorsqu'il lit une tab en rse
regardez le chiffre avec coté de "CPU"

si l'utilisation du cpu alias processeur est trop élevé sa lague a mort ...

perso je tourne dans les 6 avec des tab en sweeping et environ une dizaine d'instrument et aucun décalage .

sur mes 3 pc je précise, c'est pas du hasard, speed kill il roule impec par ex...

aprés je sais pas :roll:
Yep egalement! Pour jouer en live sur les backing track j'utlises souvent GP5 et même quand j'exporte mes pistes batterie ou basse en wave pour etre réutilisé sous Cubase ben aucun décalage avec le métronome de cubase...

Et sinon quand j'enregistres un morceau en entier ben j'exporte en midi les tracks et alors là Ca bouffe en cpu parce que je les fait passer par Gigastudio et cubase et la le son est réel mais je joue pas en temps réel :P
Répondre