Ca fait un petit moment que je n'ai pas pu vous rendre visite sur ce forum, j'en suis désolé.
Ca fait un petit moment que j'ai récupéré ceci gratuitement dans la cave d'une copine qui ne s'en servait plus :
Après nettoyage et un petit coup de lime sur le chevalet, il s'avère qu'elle sonne plutot bien !
Seulement, y'a un gros bémol :
Une jolie fissure qui part de l'éclisse et mord sur 1 ou 2cm sur la table...
Alors je me dis qu'il serai temps que je commence enfin la lutherie amateur, depuis le temps que ca me fait envie, et que ce premier exercice serai un bon début.
La gratte a des ptits coups partout... J'en profiterai donc pour refaire un vernis.
Je voudrais donc savoir si ce coup est réparable (certains de mes amis bricoleurs m'ont parlé de pate à bois), et comment ?
Et aussi, quel vernis utiliser, et quelles erreurs je dois surtout éviter de commettre ?
J'envisage de faire un dégradé noir opaque /bleu transparent sur la table (pour cacher la réparation faire de la fissure), et revernir les éclisses et le dos en vernis transparent pour garder la teinte naturelle du bois et enlever les coups et griffes.
Une petite photo du dos :
Merci d'avance pour votre précieuse aide !