par contre mettre en chevalet autre chose qu'un simple tele...c'est plus une tele
Parce que c'est un simple, justement. Et que la Tele, pour moi, c'est surtout une relation particulière avec la gratte, plus que le son en lui-même qui reste spécifique quoi qu'on en dise. J'ai gagné énormément en polyvalence, et ça me va bien: je ne me vois pas, pour le moment avec une autre gratte que celle-ci que j'ai depuis plus de 25 ans...
Les Stacks de chez SD ont cet énorme avantage de respecter le look, le son et la dynamique d'origine avec les mêmes qualités que le simple. Il existe la paire en version "Vintage" (même niveau de sortie que les micros d'origine), et un modèle Hot Tele pour le chevalet: c'est celui que j'ai. Malheureusement, et pour une raison que seule Jeff Beck connait, le micro manche qui va avec est un simple. Je l'avais acheté, et le son est très beau, mais bon, c'est un simple avec sa ronflette...
Le Stack est vraiment respectueux de la gratte. Honnêtement, même si je me suis largement habitué au SH4 en position manche, j'aurais bien aimé un deuxième stack.
J'avais fait un solo de gratte pour un pote qui fait du lounge avec ce SH4 en son clair. Ca donne ça:
http://users.skynet.be/fa599569/vision%2Bjark.mp3
En son saturé, la compo N°9 sur mon site donne une bonne idée du sustain que ça donne (à peu près celui d'une LP).
Pour le Stack, ben l'essentiel de mes compos sont jouées avec: pour les lead, c'est parfait, et comme moi, les rythmiques, ça me gonfle profondément, je suis content :D