Salut James
Le travail que tu fais est super, Ta motivation est exemplaire et tu m'as l'air d'avoir toutes les compétences requises pour faire ta guitare. Et, voire d'autres, dignes des plus grands luthiers.
Je pense que tu n'a pas grand chose à apprendre sur ce forum, tellement tu me semble documenté dans le domaine.
N'écoute pas tous les conseils que les membres te donnent car en fait, ils n'y connaissent pas grand chose et ne peuvent que t'induire en erreur.
Fonce tête baissé car tu est prêt...
Ha si, une seule personne peut t'aider mais elle s'est barrée du forum, tant les mecs étaient nul.
Appelle Zprod. Lui seul pourra t'aider.
Ma Propre Telecaster
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Re: Ma Propre Telecaster
Moi qui croyait un post serieux de la part de Phraid c'est raté 

- James-Root38
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
je ne fait pas de caprice je souhaite le fermé car je ne peut rien faire pour le moment vu que je n'ai pas encore le niveau suffisant, je vais attendre d'avoir trouver se que je cherche et je me remetterai après sur se projet, pour le moment je ne ferai que des petit projet comme modifier les guitare ancienne ou légérement casser que je trouve sur internet etc, donc voila.MrPillow a écrit :Mais Arette toi !James-Root38 a écrit :je sais tous çà vous me le répétez sans arrét, mais moi voila j'aissaye de faire beaucoup avec peu c'est tous faut aussi arréter de dire qu'il faut économisé pour acheter mieu alors qu'on à déjà quelque. à oui tenez lisé cette phrase: " Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. " et réfléchisser à cette phrase et vous comprendrez ma manière de faire parceque il n'y personne qui comprend ma méthode en attendant je vais demander à se que l'on ferme se topic.
ps: mes post un calvaire faut pas abuser non plus.
Tu veux faire avec ce que t'as et te ramasser ou prendre ton temps pour économiser pour avoir une guitare jouable ?
Avant de faire beaucoup avec peu, faut d'abord faire suffisament avec du bon matos .
Et faire fermer ton post parce qu'on va pas dans ton sens c'est un caprice.
En lutherie il te faudra apprendre la patience et respecter ce qu'on te dit. Alors je te prie, ne t'échauffe pas a la suite de mon post ou de celui de Galadan qui en tant que modo a tout a fait raison et n'a même pas sorti le 44.
Prends ton temps.
Modifié en dernier par James-Root38 le lun. 16 févr. 2009 14:16, modifié 1 fois.
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Voilà une sage décision :app: mais déplacer ton topic dans élaboration serait plus approprié que de le fermer 
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est toi qui vois.James-Root38 a écrit : je ne fait pas de caprice je souhaite le fermé car je ne peut rien faire pour le moment vu que je n'ai pas encore le niveau suffisant, je vais attendre d'avoir trouver se que je cherche et je me remetterai après sur se projet, pour le moment je ne ferai que des petit projet comme modifier les guitare ancienne ou légérement casser que je trouve sur internet etc, donc voila.
Mais il s'agit de ne pas tout déformer non plus : personne n'a dit que tu n'avais pas le niveau. Tu as un manque de connaissances théoriques qui te fait penser que les choses sont simples alors qu'elles sont subtilement complexes. Tu peux parfaitement finir cette guitare si tu écoutes les conseils qui te sont prodigués, et le tout avec des moyens financiers limités. C'est sur que ça sera pas une télé custom shop vu la qualité des matériaux, mais au moins un projet que tu auras mené de A à Z.
C'est une fausse idée de croire qu'on fait des économies à se fabriquer son propre instrument.
C'est comme la patience, on ne doit pas en manquer. Y a pas longtemps on a eu un jeunôt tout feu tout flamme qui voulait toutes les réponses et tout de suite parce qu'il voulais finir sa pelle pendant ses 15 jours de vacances, après c'était le bac... Ben faut redescendre un peu sur terre, c'est pas aussi simple.
Il a perdu patience et est devenu grossier. Ben les tontons flingueurs s'en sont occupés.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- baba
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
J'ai fait mon premier projet de semi-lutherie il y a .. 3 ans . Comme je te disais , j'étais bien plus agé que toi . Et dit toi , je n'étais absolument pas musicien pour un sous , je n'avais jamais touché à un instrument type guitare . J'ai voulu faire une guitare par 'envie' .James-Root38 a écrit :je sais tous çà vous me le répétez sans arrét, mais moi voila j'aissaye de faire beaucoup avec peu c'est tous faut aussi arréter de dire qu'il faut économisé pour acheter mieu alors qu'on à déjà quelque. à oui tenez lisé cette phrase: " Enfant, Jimi Hendrix se fabrique des guitares avec le peu de moyens dont il dispose. " et réfléchisser à cette phrase et vous comprendrez ma manière de faire parceque il n'y personne qui comprend ma méthode en attendant je vais demander à se que l'on ferme se topic.
ps: mes post un calvaire faut pas abuser non plus.
Je savais que je partais de zéro , ce que j'ai fait , c'est que je me suis fixé des limites . Des choses dont je ne voulais pas toucher pour un début , en sachant que ça pourrait me couter plus de soucis qu'autres choses , du temps de l'argent . Je n'ai tout simplement pas fait le manche de la guitare et encore moins la touche .
à rajouter à cela que je ne voulais pas y mettre cher , tout simplement parceque je n'avais pas beaucoup de sous , mais surtout que je ne voulais pas lacher pour un projet.. pas .. sur .
J'ai acheté du chêne chez brico-dépot , pas vraiment du bois de lutherie , mais ça fait son travail (plus ou moins bien certes) . j'en ai eu pour 15€
J'ai cherché un manche à l'époque , mais faisant vite le calcul tu t'aperçoit que ça coute moins cher de partir sur un Kit ou une guitare complète qu'un manche tout seul . Pour un début , ça suffisait largement . 65€ sur ebay .
Avec le Kit j'ai appris à voit comment fonctionne une guitare . J'ai tout appris à partir du moment de ses recherches de matos . Enfin je ne sais toujours pas tout heing , mais je sais le principal , les règles fondamentales , les bases , une certaine théorie .
Bon allez je stop le racontage de vie , tu as l'air 'rattrapable' , lève un peu le pied , et tient nous au courant juste de ce que tu fait , détails nous précisément . Si tu fait tout perso de ton côté .. bha le forum ne sert pas à grand chose , si tu t'es inscrit c'est pour quelque chose non ?
Nous n'avons pas dit que tu es incompétant , tu vas juste trop vite et il te manque quelques notions pour ne pas planter ton projet . Veux-tu vraiment avoir une guitare injouable ? après tant d'argent dépensé (rare qui plus est) ?
Non , ne fermons pas ton sujet , faut juste qu'il murisse un peu , et je serais toi , je te l'ai déjà dit page 3 , si j'étais à ta place , je me trouverais un manche Telecaster (rien de plus simple à trouver) .. et je prendrais tout le temps , je me concentrerais sur la science du Corps (hahaha) .James-Root38 a écrit :je ne fait pas de caprice je souhaite le fermé car je ne peut rien faire pour le moment vu que je n'ai pas encore le niveau suffisant, je vais attendre d'avoir trouver se que je cherche et je me remetterai après sur se projet, pour le moment je ne ferai que des petit projet comme modifier les guitare ancienne ou légérement casser que je trouve sur internet etc, donc voila.
à titre indicatif , comme je disais , j'aime bien la Tele John 5 , donc j'aimerais bien voir ce projet mener à bout :);)
@plus ;)
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
oh putain, j'en ai les yeux qui saignent :snif:James-Root38 a écrit :nan enfaite çà c'été si lorsque je metterai des frets plus approprier elles rentrerai pile poils enfin voila quoi
ca, ca redonne le sourire :app:Phraid a écrit :Salut James
Le travail que tu fais est super, Ta motivation est exemplaire et tu m'as l'air d'avoir toutes les compétences requises pour faire ta guitare. Et, voire d'autres, dignes des plus grands luthiers.
Je pense que tu n'a pas grand chose à apprendre sur ce forum, tellement tu me semble documenté dans le domaine.
N'écoute pas tous les conseils que les membres te donnent car en fait, ils n'y connaissent pas grand chose et ne peuvent que t'induire en erreur.
Fonce tête baissé car tu est prêt...
Ha si, une seule personne peut t'aider mais elle s'est barrée du forum, tant les mecs étaient nul.
Appelle Zprod. Lui seul pourra t'aider.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.