C'est un plastique imitation tortoise. Pour finir, j'ai effectivement fait une jonction avec un bout d'acajou semblable aux éclisses derrière le talon du manche (voir plus bas).aymaleo a écrit :Un filet plus long ou une jonction de filet dans la taille ou au talonla ou c'est evident ou là ou c'est le moins visible. Il est en quoi ton filet?
Suite à une sympathique grippe intestinale, je suis en congé maladie, j'en profite pour uploader des photos de l'avancement de ces dernières semaines.
Après avoir défoncé la saignée avec une petite défonceuse "Handy Trimmer" et son guide, puis rectification par endroits au ciseau, collage des filets en plastique "tortoise" à la colle cyanoacrylate :

Raclage des filets au nu des éclisses. J'ai hésité à faire cette étape avec la défonceuse (avec une mêche à roulement). Pour finir, ça a été le racloir :

Puis, ponçage au 150 des éclisses et des filets :

Les filets avec la jonction des éclisses au cul de la caisse, réalisé avec un bout d'ébène coupé en léger trapèze :

Et voici donc la jonction des filets à l'arrière de la caisse, côté manche. Une languette d'acajou avec les bords coupés à 45° :

Positionnement du manche après réglage de l'alignement et de l'angle d'inclinaison de celui-ci par rapport à la table :

A+