Meeck a écrit :Mais je réagis d'un coup là ... mais pourquoi tu veux le teinter ce bois ??
Il a pas vraiment besoin de ça avec ces ondes et sa jolie couleur rosée :sm:
Je serais curieux de le voir après un léger passage d 'alcool pour avoir une idée de ce a quoi il ressemblerait au naturel
Bah, je verrais une fois les filets posés; mais je le trouve un peu palot quand même....je préfère les teintes plus chaudes. Et avec la touche en padouk, je crains que ça contraste trop....
Je vous ferais une photo avec les filets et la touche posée dessus pour ce faire une idée.
Comme dit Meeck, met y déjà un petit coup d'alcool pour voir, parce que là c'est terne mais avec la finition ça peut tout changer.
J'avais fait la comparaison sur ma télé avec appareil photo fixe, avant et après le résinage :*
Rhôôô, bien vu Meeck! Je viens de re regarder le Weiss, il devrait bien déchirer sans teinte...
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Bon ok les gars, apparemment y'a débat sur la teinte.....donc je m'emballe pas, on verra ça....
Pour l'instant il a surtout une couleur qui n'est pas sans rappeler le contre-plaqué Okoumé de chez Leroy-Lermin !!!!! :mrgreen: avec un peu plus de gueule certes !
Donc je pose les filets tranquillement la semaine prochaine, je fais des photos...je passe de l'alcool...et on verra !
:app: Chapeau! c'est du beau travail! Il va péter le feu, ton Weiss!
Et la table, avec l'alcool, ça donne quoi? Les éclisses me plaisent beaucoup comme ça
Et n'oublie pas que le vernis peut être plus ou moins légèrement teinté, si tu souhaites, par exemple, renforcer la teinte "miel" (miam! Miam! C'est ce que je ferais) ou partir sur une couleur ambrée, voire rouge...
Modifié en dernier par babosen le sam. 18 déc. 2010 12:16, modifié 1 fois.
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
babosen a écrit ::app: Et n'oublie pas que le vernis peut être plus ou moins légèrement teinté, si tu souhaites, par exemple, renforcer la teinte "miel" (miam! Miam!) ou partir sur une couleur ambrée, voire rouge...
Ouai , c'est exactement ce à quoi je pense en fait, ça me parait un bon compromis pour rechauffer la couleur et faire ressortir les ondes.....mais quel vernis ? j'ai pas de pistolet.....
Au tampon!Au tampon!Au tampon!Au tampon!Au tampon! :sm:
Cherche dans la FAQ, sûr que tu vas y trouver des trucs et astuces pour vernir au (mots clés) pinceau, au rouleau, au preval... Au tampon aussi, :sif: mais c'est un peu plus chaud.. :triste: .
Modifié en dernier par babosen le sam. 18 déc. 2010 12:59, modifié 1 fois.
Je passais par là, pour voir à quoi ressemble un feuillurage (merci Polo) et puis je tombe sur cette histoire complètement merveilleuse.
Bravo ! :app: . Je viens de passer un sacré bon moment. :wink: . Bon courage pour la suite.
Gomme laque de la couleur que tu veux ça devrait péter sa race.... :mrgreen:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
je suis d'accord, gomme laque quelque soit la couleur, ça devrait péter sa race !!!!
Mais niveau capacité pour réussir une telle finition....je suis moins sûr..... :triste:
Il faut beaucoup de temps et d'application pour le tampon.... et comme je bosse essentiellement au boulot sur mes pauses déjeuner (2h) ...pas sûr que ce soit le contexte idéal pour le tampon...
Affaire à suivre...