:mrgreen: No no no no, baby, no no no no, don't cry ! :kalash:
Plus je regarde la photo, plus je me dis que j'aurais quand même dù colorer la face supérieur des potards... On verra avec le temps.
Puisqu'on en parle de la strat surf green, elle était au polissage ce soir, mais le luthier a eut un problème avec : en ponçant au 2000 à l'eau hier avant la dernière couche de verni, de l'humidité s'est insérée sous la peinture au niveau de la plaque arrière du trémolo, ainsi qu'au niveau du chevalet, faisant gonfler l'ensemble... Les boules.
C'est presque invisible, mais quand même. Il pense que ca va sécher et dégonfler, mais j'ai de gros doutes... à mon avis, à part revenir au bois... Enfin, il verra bien.
simtim a écrit :Puisqu'on en parle de la strat surf green, elle était au polissage ce soir, mais le luthier a eut un problème avec : en ponçant au 2000 à l'eau hier avant la dernière couche de verni, de l'humidité s'est insérée sous la peinture au niveau de la plaque arrière du trémolo, ainsi qu'au niveau du chevalet, faisant gonfler l'ensemble... Les boules.
C'est presque invisible, mais quand même. Il pense que ca va sécher et dégonfler, mais j'ai de gros doutes... à mon avis, à part revenir au bois... Enfin, il verra bien.
J'ai peur que ça laisse des séquelles à la longue...
Batoux a écrit :mon dieu!!!!!! mais comment faite vous pour avoir une finition parielle ont se voit dedans...
si je pouvait avoir une finition comme ça sur la mienne sa serait super quelqu'un peut il m'expliquer?
Environs 8 couches de Pu, poncage entre chaque couche, pour finir avant polissage avec du 2000 à l'eau, puis polissage avec la polisseuse de chez stewmac, pâte à polir et tout le tsoin tsoin. J'en sais pas plus, je regardais faire du coin de l'oeil pendant que je bossais sur la guitare. Et oui, je le rappelle encore, je n'ai pas fait le verni de la basse. C'est ma première, et c'est un peu exceptionnel, donc verni, mais je me sentais pas les capacités de le faire, donc c'est mon luthier qui s'y est collé en même temps que ces autres projets...
DolganoFF a écrit :J'ai peur que ca laisse des séquelles à la longue...
Je pense la même chose. Il doit de toute façon encore rajouter quelques couches de verni parce que des défauts sont apparus, mais à mon avis pour ces gonflements, c'est mort. Il verra bien comment ca va se finir, mais à mon avis, à part refaire la finition complète... Heuresement que c'est pas sur la mienne que ca lui arrive :ang: