caribou a écrit :Ça va être beau tout ça !
En fait c'est le koa qui serait une sorte de descendant du black acacia. C'est le black acacia (qui d'ailleurs pousse très bien chez nous, il pousse bien à peu près partout en fait) qui en essaimant à travers le Pacifique a donné le koa à Hawaï et qui en essaimant à travers l'Océan Indien a donné le tamarin des hauts à la Réunion, notre koa à nous en quelque-sorte.
Quand je pense que j'ai vécu 17 ans à la Réunion sans savoir que le tamarin des hauts est apparenté au koa
Il pleut en ce moment à Nouméa... des pluies tropicales, à 30° je vous dis pas l'humidité
Vu comme la table tuile, faudra que je barre la table... à moins que le puits ne suffise?
Est-il envisageable de faire ce puits à partir de tassots de samba, dispo chez bricotruc?
Plusieurs autres questions en vrac:
-Un atelier de repro fait de la découpe laser près de chez moi... pensez-vous que les grilles (à coller par en dessous la table) peuvent être découpées de la sorte dans les chutes de la table?
-Je mijote toujours l'idée d'un moule pour cintrer le fond, mon idée est de faire plusieurs couples à la forme collées sur une planche, et contre-couples sur une autre, reliées par une charnière (façon moule à croque-monsieur :-)) Qu'en dites-vous? A moins que simplement couples, et barres de pression mises transversalement avec des serre joints?...
Si je les fais en ctp, est-ce que la chaleur des lampes ne va pas délaminer le ctp? un couple tous les combien de cm? quelle épaisseur, les couples?
Le diable veille...