Precision Fender Warmoth
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Precision Fender Warmoth
Rien ne t’empêche d'empiler 4 épaisseurs de 0,5mm par exemple.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- helio
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
mercis Damas, mais il me faudrait une presse pour faire ca, ou des gros dicos, et puis il en faut du placage ca va me coûte un bras !
finalement j'ai trouver sur ebay une plaque en frene déja coupé pour 20$ au us j'attend le colis on vera bien..en photo ca a l'air bien..
je vais teinté en rouge puis certainement une cire teinté rouge et une finition tru oil
en attendant voici quelles photos
j'ai mis la basse d'une certaine façon à la lumière pour voir l'effet transparent sinon en lumière naturel
ca fait un ensemble noir
quelles explications : donc j'ai essayé la cire tinté puis j'ai fini au true oil (aucun soucis les 2 fonctionnes ensemble d’après mes essais)
cire tinté liberon avec le tru-oil (je valide)
le manche étant un vintage de 1972 je voulais un corps pas totalement nickel avec un effet vintage, mais pas old vintage j'ai donc passé au sablage le corps sans corriger certaines parties, surtout sur les contours et laissant quelles imperfections ici et la ce qui donne vraiment l'effet d'un corps usée naturellement par le temps l'effet de transparence est magnifique donc brûlage du corps et teintes noir et verte (ponctuelle)
teinte à l'encre de chine puis ponçage et reteinte et cela 3 ou 4 fois
plusieurs couche de cire tinté avec en finition quelle couche de true oil et égrainage à la laine d'acier
je passerais encore du tru oil pour renforcé le coté vernis sur l'avant mais je crois que cette fois le résultat me plais vraiment
tres facil le tru oil que le vernis tampon mais pour mon prochain projet ca sera vernis tampon

la défonce arriere et pour 2 piles je vais avoir un préamp de 18v
ps : j'ai mis de la peinture graphite pour isolé je préféré c'est plus discret..
désl photo pas terrible pour pour le final je sortirais le réflex
donc il me manque plus que le pickguard et le câble
finalement j'ai trouver sur ebay une plaque en frene déja coupé pour 20$ au us j'attend le colis on vera bien..en photo ca a l'air bien..
je vais teinté en rouge puis certainement une cire teinté rouge et une finition tru oil
en attendant voici quelles photos
j'ai mis la basse d'une certaine façon à la lumière pour voir l'effet transparent sinon en lumière naturel
ca fait un ensemble noir
quelles explications : donc j'ai essayé la cire tinté puis j'ai fini au true oil (aucun soucis les 2 fonctionnes ensemble d’après mes essais)
cire tinté liberon avec le tru-oil (je valide)
le manche étant un vintage de 1972 je voulais un corps pas totalement nickel avec un effet vintage, mais pas old vintage j'ai donc passé au sablage le corps sans corriger certaines parties, surtout sur les contours et laissant quelles imperfections ici et la ce qui donne vraiment l'effet d'un corps usée naturellement par le temps l'effet de transparence est magnifique donc brûlage du corps et teintes noir et verte (ponctuelle)
teinte à l'encre de chine puis ponçage et reteinte et cela 3 ou 4 fois
plusieurs couche de cire tinté avec en finition quelle couche de true oil et égrainage à la laine d'acier
je passerais encore du tru oil pour renforcé le coté vernis sur l'avant mais je crois que cette fois le résultat me plais vraiment
tres facil le tru oil que le vernis tampon mais pour mon prochain projet ca sera vernis tampon

la défonce arriere et pour 2 piles je vais avoir un préamp de 18v
ps : j'ai mis de la peinture graphite pour isolé je préféré c'est plus discret..

désl photo pas terrible pour pour le final je sortirais le réflex
donc il me manque plus que le pickguard et le câble
- helio
- Serial posteur
hello la team j'ai besoin de vous !
impossible de trouver une planche de frêne ou avivé en 23 de large pour faire un piguard en bois
mon luthier qui dois me le faire ses fournisseur ne peuvent lui fournir
si qq pouvais au moins m' orienté ca serais sympa 2 mois que je regarde ma basse pas fini c'est rude !!
merci ç vous
impossible de trouver une planche de frêne ou avivé en 23 de large pour faire un piguard en bois
mon luthier qui dois me le faire ses fournisseur ne peuvent lui fournir
si qq pouvais au moins m' orienté ca serais sympa 2 mois que je regarde ma basse pas fini c'est rude !!
merci ç vous
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Pourquoi tu ne l'assembles pas à partir de 2 planches de 12 ?
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- helio
- Serial posteur
1 message par an lol mais j'avvance j'ai finalement trouver un fournisseur sur ebay qui fait des plaques sur mesures
pour beaucoup moins chère que d'acheté tout fait alors je sais que ca fait pas partie de la mentalité du topic mais vus que je suis pas
un dieu de mes mains je vais commandé ca prochainement rdv en 2020 lol a bientôt
pour beaucoup moins chère que d'acheté tout fait alors je sais que ca fait pas partie de la mentalité du topic mais vus que je suis pas
un dieu de mes mains je vais commandé ca prochainement rdv en 2020 lol a bientôt
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je serais peut etre intéressé par ton fournisseurhelio a écrit :1 message par an lol mais j'avvance j'ai finalement trouver un fournisseur sur ebay qui fait des plaques sur mesures

Si tu as un lien, je suis preneur.
- helio
- Serial posteur
Bump ! Après tout ce temps, voilà, le projet est enfin fini. Cela a pris son temps… suite à des soucis persos.
oui j'ai abandonné l'idée du corps au veinage apparent (certainement dans un future projet en 2026
)
Bon, il y a eu beaucoup de modifications. J’ai finalement fait faire un corps chez un luthier local (en aulne).
J’avais un manche de 1968 qui traînait, légèrement voilé.
Acastillage ultralight plaque anodisée.
pour le manche poncage et vernis polyuréthane un peu épais mais c'est tres confortable coubre C pour le manche bien épais et confort
poids 4kg2 un poil lourd mais ca passe
Le frettage a été refait avec des jumbos classiques, les dots également en fluo (2 mm).
Le corps a été traité au True Oil : une bonne quarantaine de couches sur 4 mois de travail. c'est vraiement trop long !!
Le plus long a été la planimétrie et de trouver le bon angle de renversement, qui a été fait un peu au pif avec une cale de manche, jusqu’à obtenir un réglage parfait (pour moi). (on démonte on re-ponce on remonte on regle on essaye ect..démonté au moins une 20 aines de fois)
Installation d’une alim Voodoo en 18V sur le kit EMG EMG PJX Set (tres bon set de micro qualité prix
sauf leur systeme sans soudure que je trouve bof a voir dans le temps
(qui donne un son bien « gronnant »). D’ailleurs, pour avoir testé le 9V, je déconseille.
en plus j'avais un micro hs le voodon ne focntionnais pas a cause du micro enfin j'y ai encore passé un bout de temps sur cette histoire
L’électronique rentre au chausse-pied, j’ai vraiment galéré sur ce point.
D’ailleurs, le bouton balance, un peu trop près du double, est volontairement placé ainsi, sinon ça ne rentrait pas (fils trop courts…). Je referai ça un de ces jours.
Finition pas nickel, mais assumée : avec un vieux manche « velu », je ne pouvais pas avoir un corps tout nickel. La cohérence, de mon point de vue, est respectée. des defaut le corps parfois ondulé du au poncage (enfin c'est pratiquement invisible mais je le vois a mon niveaux)
Ça sonne super ! Le son vintage du manche est là, avec un côté très moderne grâce à l’électronique.
L’action n’est pas la plus basse que j’ai, mais je voulais une action assez haute pour pouvoir lui rentrer dedans…
la vrille du manche est toujours la touche un peu creusé , mais a force de paufiné les réglages c'est parfait..
c'est une basse puissante et tres sympa
voila j'abandonne jamais ..
oui j'ai abandonné l'idée du corps au veinage apparent (certainement dans un future projet en 2026

Bon, il y a eu beaucoup de modifications. J’ai finalement fait faire un corps chez un luthier local (en aulne).
J’avais un manche de 1968 qui traînait, légèrement voilé.
Acastillage ultralight plaque anodisée.
pour le manche poncage et vernis polyuréthane un peu épais mais c'est tres confortable coubre C pour le manche bien épais et confort
poids 4kg2 un poil lourd mais ca passe
Le frettage a été refait avec des jumbos classiques, les dots également en fluo (2 mm).
Le corps a été traité au True Oil : une bonne quarantaine de couches sur 4 mois de travail. c'est vraiement trop long !!
Le plus long a été la planimétrie et de trouver le bon angle de renversement, qui a été fait un peu au pif avec une cale de manche, jusqu’à obtenir un réglage parfait (pour moi). (on démonte on re-ponce on remonte on regle on essaye ect..démonté au moins une 20 aines de fois)
Installation d’une alim Voodoo en 18V sur le kit EMG EMG PJX Set (tres bon set de micro qualité prix
sauf leur systeme sans soudure que je trouve bof a voir dans le temps
(qui donne un son bien « gronnant »). D’ailleurs, pour avoir testé le 9V, je déconseille.
en plus j'avais un micro hs le voodon ne focntionnais pas a cause du micro enfin j'y ai encore passé un bout de temps sur cette histoire

L’électronique rentre au chausse-pied, j’ai vraiment galéré sur ce point.
D’ailleurs, le bouton balance, un peu trop près du double, est volontairement placé ainsi, sinon ça ne rentrait pas (fils trop courts…). Je referai ça un de ces jours.
Finition pas nickel, mais assumée : avec un vieux manche « velu », je ne pouvais pas avoir un corps tout nickel. La cohérence, de mon point de vue, est respectée. des defaut le corps parfois ondulé du au poncage (enfin c'est pratiquement invisible mais je le vois a mon niveaux)
Ça sonne super ! Le son vintage du manche est là, avec un côté très moderne grâce à l’électronique.
L’action n’est pas la plus basse que j’ai, mais je voulais une action assez haute pour pouvoir lui rentrer dedans…
la vrille du manche est toujours la touche un peu creusé , mais a force de paufiné les réglages c'est parfait..
c'est une basse puissante et tres sympa
voila j'abandonne jamais ..

Modifié en dernier par helio le sam. 22 mars 2025 13:18, modifié 6 fois.
- helio
- Serial posteur
La différence de couleur entre l'avant et l'arrière est due au placage du bois. La teinte bleu indigo a réagi différemment avec le Tru-Oil. Je ne m’attendais pas à cela, mais au final, c’est une surprise très originale ! Mes photos ne rendent pas aussi bien qu’en vrai.
Le relicage est naturel et non travaillé, ce qui le rend encore plus sympa…
Enfin, pour moi !
corde de chez thomann la bonne surprise les cordes harley benton en ultraligth 7 euros le jeu et elle sont tres tres bien pas aussi bonne que les GHS boomer que je prend habituellement mais bon 7 e contre 30e vu que j'ai 10 basses au bon d'un moment ca fait un sacrée budjet
elle est devenu ma basse principale je l'adore.
Le relicage est naturel et non travaillé, ce qui le rend encore plus sympa…

corde de chez thomann la bonne surprise les cordes harley benton en ultraligth 7 euros le jeu et elle sont tres tres bien pas aussi bonne que les GHS boomer que je prend habituellement mais bon 7 e contre 30e vu que j'ai 10 basses au bon d'un moment ca fait un sacrée budjet
elle est devenu ma basse principale je l'adore.