Re-début des re-copeaux, donc...
Le plus difficile était de renoncer à mon projet initial de faire une guitare en un seul tenant. Au bout d'un moment, faut se lancer : ça doit pas être tant la mer à boire que de faire une jonction corps / manche.
Cela dit, j'ai tergiversé plusieurs fois avant de mettre ce coup de scie sauteuse définitif là :
Donc, c'est parti! Je me lance. Voilà le matos :

Un corps en acajou, un corps en frêne, une jolie table en loupe de marronnier pour chaque (en me débrouillant bien, j'arrive à faire deux tables!) avec 1 bon petit cm d'épaisseur pour mes galbes.
Deux touches ébène.
Pour les manches : du wenge et de l'érable (le bubinga qu'on voit sera pour un autre projet en fin de compte). Finalement, j'ai utilisé le plaquage de tête en ébène pour autre chose, mais j'en reprendrai pour la tête.
Dernière simul (en 6 cordes) :
Ensuite, j'ai refait soigneusement mes plans et mes gabarits.

J'ai débité mon frêne (pas pris de photos de cette étape), ensuite passage du contour à la défonceuse. Ça s'est pas trop mal passé, mais j'ai eu deux petits arrachements, pile sous la marge que j'avais prévu. Pour le premier sur la corne supérieure, j'ai poncé un tout petit peu plus que prévu...
Le second est dans le creux de la corne supérieure (pile sous les yeux. Je verrai ce qu'il en reste quand j'aurai sculpté le dos de la guitare.
Je posterai des photos plus techniques pour que vous me donniez vos avis.
J'avais une jolie poutre de 280cm de wenge pour mon manche, débité en 3 morceaux de 90 cm +/- pour faire deux manches.

Je voulais utiliser l'érable / bubinga pour ce projet, mais en fin de compte, je le mets de côté pour un projet avec manche traversant (c'est assez grand).
Donc, un peu de titebond, des serre-joints et zou!
Cette semaine :
Collage de la table sur le frêne. Avec une bande rapportée de 5 cm de large pour la partie centrale, et en me débrouillant bien pour caser les formes sur les planches de ma table, j'arrivais à faire deux guitares au lieu d'une (tout juste). J'ai utilisé les plaquages que j'avais prévu pour la tête pour faire deux bandes en ébène. Du coup, j'ai collé la partie centrale sur l'axe de la guitare, ensuite, l'aile droite de la table.
Et ensuite l'aile gauche. J'avais bien un serre-joint pour appuyer l'aile sur la partie centrale, et au fur et à mesure que je plaçais les autres, je l'ai enlevé pour le mettre sur le pourtour (quand ça ne risquait plus de bouger).
Ca dégouline...
Et comme le marronnier n'est pas homogène, il y a même de la colle qui est remonté sur la table.
Résultat brut de décoffrage :