Deux Les Paul...de loin...
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Re: Une Les Paul...de loin...
Bon, après modif ça donne ça. A vue de nez ça à l'air plutôt confortable mais j'ai pas trop de références en matière de chanfrein. J' accentue ou j' arrête la ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ah ben tu peux y aller, accentues plus dans la hanche. Surtout que je trouve le chanfrein très joli dans le grand lobe, autant aller au bout de l'idée.
Il serait temps de dépoussiérer la LP, c'est lourd, inconfortable, l'accès aux aiguës est misérables, un manche de pioche avec un vernis qui t’empêche de t'envoler, un truss rod simple effet abominable. Alors franchement, ton chanfrein, je le trouve d'une classe folle
Il serait temps de dépoussiérer la LP, c'est lourd, inconfortable, l'accès aux aiguës est misérables, un manche de pioche avec un vernis qui t’empêche de t'envoler, un truss rod simple effet abominable. Alors franchement, ton chanfrein, je le trouve d'une classe folle

-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
J'aime bien ton chanfrein mais c'est très léger.
Si le confort te convient comme ça c'est l'essentiel, sinon faut pas hésiter à taper dedans.
Si le confort te convient comme ça c'est l'essentiel, sinon faut pas hésiter à taper dedans.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
- alain deloin
Je trouve ton analyse extrêmement pertinenteJaha a écrit : Il serait temps de dépoussiérer la LP, c'est lourd, inconfortable, l'accès aux aiguës est misérables, un manche de pioche avec un vernis qui t’empêche de t'envoler, un truss rod simple effet abominable.

D'ou le nom de cette guitare... c'est comme une Les Paul mais "de loin".
En tous cas je note pour le chanfrein, j'accentue un peu au niveau de la hanche et je laisse le grand lobe tel quel.
Au passage un grand merci à Jaha, Finger, 6ri.l, Enrico, Foudrax, Pretty, Ludobag et tout les autres, sans les contributions desquels qui je n'en serais pas la ou j'en suis aujourd'hui :app:
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est nous qui te remercions de partager ton projet
En tout cas jusqu'à maintenant c'est du beau travail :app:
Pour le chanfrein, ouais tu peux l'accentuer dans la hanche, faut pas hésiter. Après d'un point de vue personnel, j'aime bien la forme du corps de la LP sans chanfrein derrière, enfin j'ai tellement joué la dessus qu'au bout d'un moment on s'y habitue, et on aime bien
Seul l'accès aux aigus est vraiment déplorable à mes yeux.

En tout cas jusqu'à maintenant c'est du beau travail :app:
Pour le chanfrein, ouais tu peux l'accentuer dans la hanche, faut pas hésiter. Après d'un point de vue personnel, j'aime bien la forme du corps de la LP sans chanfrein derrière, enfin j'ai tellement joué la dessus qu'au bout d'un moment on s'y habitue, et on aime bien

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Super réussis le quart de rond et le chanfrein
J'envisage le même genre de chose sur ma lp...

J'envisage le même genre de chose sur ma lp...
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pareil que les autres, tape dedans, ya moyen de faire un truc vraiment sympa! :baleze:
Pi c'est chouette à faire les chanfreins, j'en sais quelque chose....m
Pi c'est chouette à faire les chanfreins, j'en sais quelque chose....m

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- alain deloin
Bon j'ai craqué :fessee:
Bon, le résultat est pas jojo non plus mais je crois que j'ai une petite idée pour enjoliver tout ça et pouvoir dire dans quelques semaine "si, si, c'est fait exprès " Sinon teinte des plaques electro (finalement le noir c'est pas si mal) On colle des grosses oreilles sur la tête pour au final ne pas en laisser grand chose. Reste à retravailler l' arrondi du haut de la tête et lui retirer ses cornes.
De toute façon il était pourri ce nœud, malsain, porteur de poisse...et beaucoup plus visible en vrai que sur les photos :siffle: Bon, le résultat est pas jojo non plus mais je crois que j'ai une petite idée pour enjoliver tout ça et pouvoir dire dans quelques semaine "si, si, c'est fait exprès " Sinon teinte des plaques electro (finalement le noir c'est pas si mal) On colle des grosses oreilles sur la tête pour au final ne pas en laisser grand chose. Reste à retravailler l' arrondi du haut de la tête et lui retirer ses cornes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ben écoute, si tu te sens mieux comme ça tu as bien fait : il ne faut pas de mettre la rate au court bouillon pour un simple noeud!
Quant aux plaques, bien sûr que noir c'est bien! C'est même le mieux.
Quant aux plaques, bien sûr que noir c'est bien! C'est même le mieux.
-
- Superposteur
j'adore ta guitare elle est super j'attends avec impatience la suite 

J'aime la raclette, savez vous comment, quand elle est bien faite avec du gras dedans!
- ericl71
- Superposteur
C'est beau, c'est propre, moi aussi j'attends la suite...
:app:
:app:
- alain deloin
Le raccord tenon mortaise de la "de loin", c'est le pied :siffle:
Reste à gratter quelques dixièmes sur la hauteur de du tenon et ça sera bon.
Reste à gratter quelques dixièmes sur la hauteur de du tenon et ça sera bon.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est pas mal du tout ! :app:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- alain deloin
Merci
je viens faire l'autre dans la foulée. C'est quand même très pratique de faire deux guitares en même temps, ça améliore considérablement le rendement.

je viens faire l'autre dans la foulée. C'est quand même très pratique de faire deux guitares en même temps, ça améliore considérablement le rendement.
Je dirais même plus "C'est pas mal du tout ! :app:"FingersOnFire a écrit :C'est pas mal du tout ! :app:

- alain deloin
Re: Deux Les Paul...de loin...
Toujours sur la "de loin", l' accès au truss est fait, reste à fignoler le ponçage de la partie supérieur qui est encore brut de perçage. La tête est également partiellement détourée mais j' hésite sur la forme de l'extrémité (concave ou convexe ?)
j'ai également imprimer le logo en nacre bleu. J 'ai fortement allongé la spirale par rapport au dessin initial (voir en page 1) pour que ça rentre sur la tête sans avoir à utiliser des morceaux trop lilliputiens. Il me faut hélas recommander des dots chez VDA car ceux reçus sont loin d'être tous bleu...on avait pourtant dit de la nacre bleu :pac:
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Sympa cette spirale ça va être joli
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- alain deloin
La tête de la "petite sœur" commence à avoir sa forme définitive. Manque la spirale (la même que la "de loin") et l' accès au truss. Je suis plutôt content du collage du placage en ébène, reste à savoir si j'aurais la motivation pour me lancer dans un binding

- alain deloin
Je viens de recevoir l'accastillage de la "petite sœur"
, du coup petites photos B........... pour se donner du courage et se faire du bien.
.
Au passage l'accès au truss est terminé

.
Au passage l'accès au truss est terminé