Projet "Crimson Dragon" [mise a jours photos]
- Foudraxx
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 5
ah ah ah !!!!!
Attention c'est un peu galere comme technique et c'est long, mais c'est le resultat qui compte !!
Petit trou a la perceuse, on fait paser la lame de la scie a chantourner, on referme la scie, et c'est partie !!!
Comme la plque est tres fragile, il faut y aller doucement et sur un support, pas a moitier dans le vide sinon crack :-(
Voila !!!
Attention c'est un peu galere comme technique et c'est long, mais c'est le resultat qui compte !!
Petit trou a la perceuse, on fait paser la lame de la scie a chantourner, on referme la scie, et c'est partie !!!
Comme la plque est tres fragile, il faut y aller doucement et sur un support, pas a moitier dans le vide sinon crack :-(
Voila !!!
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et comment tu veux qu'on paraisse credibles maintenant? 
T'as interet a rater au moins un truc maintenant, sinon.... :mrgreen:

T'as interet a rater au moins un truc maintenant, sinon.... :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Gaelle
- LA Woman

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
- Black_Knight
- Grand posteur
- Zardoz
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Wow que c'est beau
Cela fait une superbe guitare a exposer dans une vitrine car personnellement j'aurais peur de l'abimer en jouant avec , Une simple égratignure ou la buter contre un pied de micro me ferais mal au coeur !!

Cela fait une superbe guitare a exposer dans une vitrine car personnellement j'aurais peur de l'abimer en jouant avec , Une simple égratignure ou la buter contre un pied de micro me ferais mal au coeur !!
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
- Foudraxx
salut !!!
j'ammenes quelques nouvelles du front !!!
oui en effet, il y a differentes tailles, j'ai pas pris les plus petite, parce que a la base c'etait pour couper la nacre, mais ca doit etre la deuxieme taille...
Pour les truc raté y'en a deja un bon paquet, mais chaque erreur a ete corriger petit a petit, avec de l'immagination ;-)
Et ba ma fois ca en fait des questions :-)
Bon pour les news :
J'ai tester la technique de "DolganoFF" , soit mettre un peu de verni diluer avant la teinte en encre de chine, et ca marche nikel, la classe, là j'ai trouver un truc qui me convient !!!
Donc la guitare a ete poncer, reponcer.....etc ........bouche port....poncer...
Elle est toute douce toute belle, j'ai passer une couche de verni dilué, qui est en train de secher, d'ici jeudi je fait la teinte , et je commence le verni jeudi..... un sacre progamme !!!!
Voila !!!
A+
j'ammenes quelques nouvelles du front !!!
Exactement, la precipitation est sources d'erreur et d'oublie, et puis une fois le projet on se dit " bon sang pourquoi j'ai pas pris le temps de faire ca et ca" et on est un peu degouté d'etre aller trop vite..... mais j'avoue c'est tres dure d'etre patient !!!!Siman : Ok, pour la technique! Affaire de precision et de patience donc... comme tout travail bien fait!
Spartacus : j'imagine que ta lame de scies a chantourner est quasiment un fil
oui en effet, il y a differentes tailles, j'ai pas pris les plus petite, parce que a la base c'etait pour couper la nacre, mais ca doit etre la deuxieme taille...
non, juste un luthier amateur !!!Auxan : Rassure-nous, tu es ébéniste?
pour la credibilité, chacun amene son immagination et sa motivation, avec un peu de patience et de soins tous le monde est credible !!!Tranber : Et comment tu veux qu'on paraisse credibles maintenant? T'as interet a rater au moins un truc maintenant, sinon....
Pour les truc raté y'en a deja un bon paquet, mais chaque erreur a ete corriger petit a petit, avec de l'immagination ;-)
Si on compte la main d'oeuvre, a mon avis un bon gros paquet de frique :-)bongo : bon, elle coute combien ?
non c'est juste une venure noire du bois...Black_Knight : est-ce seulement mes yeux (encore une fois...), ou la selle est craquelée en haut à droite
merci pour le compliment, mais pas pour les sentiments !!! :-)Hyperion : rraaaahhh! foudraxx je te hais!!! ta guitare est un bijou
Oh ce serait dommage quand meme !!!j'veux faire la même
je pense que beaucoup de gens trouve les guitares des autres mieux que les leur, parce qu'on bave devant.... !!!! Mais bon Luna et Frost , sont quand meme des supers projets, et de tres belle realisation, maintenant c'est vrai que je m'accroche bcp au details qui tuent, et qui donne, a mon sens, vraiment vie a la guitare....apres faut aimer y'en a qui prefere largement un truc tres depouillé, simple....tous est question de gout......pfff j'en ai marre pourquoi je trouve les guitares des autres cent fois plus belles que les miennes
Attend la suite, tu va pas etre dessus ;-) et Tolkien non plusBongo : Tolkien doit être heureux, il n'a pas eu comme descendence que des films et des jeux de rôles ... Une guitare digne de lui (et surtout de son illustrateur fétiche) !!

Et ba ma fois ca en fait des questions :-)
Bon pour les news :
J'ai tester la technique de "DolganoFF" , soit mettre un peu de verni diluer avant la teinte en encre de chine, et ca marche nikel, la classe, là j'ai trouver un truc qui me convient !!!
Donc la guitare a ete poncer, reponcer.....etc ........bouche port....poncer...
Elle est toute douce toute belle, j'ai passer une couche de verni dilué, qui est en train de secher, d'ici jeudi je fait la teinte , et je commence le verni jeudi..... un sacre progamme !!!!
Voila !!!
A+
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx
- Gaelle
- LA Woman
Foudraxx a écrit :merci pour le compliment, mais pas pour les sentiments !!! :-)Hyperion : rraaaahhh! foudraxx je te hais!!! ta guitare est un bijou

Mon site
- Foudraxx
salut !!!
quelques nouvelles fraiche !!! malheureusement sans photos, l'APN est parti en vacances :-)
alors, j'ai fini ma finition, et j'ai attaqué le verni !!!
j'ai donc opté pour un passage de teinte a l'encre de chine noire, dilué a l'eau, en degradé du centre vers les bord.
ensuite teinte encre de chine rouge, en deux passe:
la premiere passe en desaturant avec un chiffon au fur et a mesure, pour bien faire un contraste dans les venure du bois.
petit poncage tres leger
deuxieme passe, leger et bien etalé.
ensuite, j'ai laissé libre cours a mon imagination, tous le monde n'aimera pas forcement, moi j'adore....mais ca c'est surprise pour le photos :-) (j'aime bien joué avec vos nerfs !!!! )
la tranche et le dos de la guitare son rouge, intermediaire entre couleur vin et acajou... j'ai juste laisser l'integralité du manche en naturelle, afin de cassé un peu la couleur, et de conservé une dynamique visuelle ( ca claque trop dit comme ca LOL )
ensuite verni, polyhuretane appliqué au rouleau, tranquillement !!!!
voili
demain vous aurez les photos !!!
A+
quelques nouvelles fraiche !!! malheureusement sans photos, l'APN est parti en vacances :-)
alors, j'ai fini ma finition, et j'ai attaqué le verni !!!
j'ai donc opté pour un passage de teinte a l'encre de chine noire, dilué a l'eau, en degradé du centre vers les bord.
ensuite teinte encre de chine rouge, en deux passe:
la premiere passe en desaturant avec un chiffon au fur et a mesure, pour bien faire un contraste dans les venure du bois.
petit poncage tres leger
deuxieme passe, leger et bien etalé.
ensuite, j'ai laissé libre cours a mon imagination, tous le monde n'aimera pas forcement, moi j'adore....mais ca c'est surprise pour le photos :-) (j'aime bien joué avec vos nerfs !!!! )
la tranche et le dos de la guitare son rouge, intermediaire entre couleur vin et acajou... j'ai juste laisser l'integralité du manche en naturelle, afin de cassé un peu la couleur, et de conservé une dynamique visuelle ( ca claque trop dit comme ca LOL )
ensuite verni, polyhuretane appliqué au rouleau, tranquillement !!!!
voili
demain vous aurez les photos !!!
A+
Youtube channel Foudraxx
Youtube channel Foudraxx