Effectivement, il se fait des avatars du big lebowski a la place :mrgreen:antipop0 a écrit :
je te taquine, je sais que tu n'as pas que ça à faire non plus :-)
2eme projet: baptisé "Clair Obscur"
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bon alors, j'ai fait des photos des 4 touches: là elles ne sont pas humidifiées, et je n'ai pas retouché la photo:
Les 3 cocobolo:
La première est petite, très contrastée, je pense utiliser celle là pour ce projet.
La seconde est immense, avec des couleurs vraiment très variées, du jaune au chocolat en passant par le rouge. Je vais la mettre au chaud pour une basse à plein de cordes, ce serait dommage de la charcuter.
La troisième est très rouge, le veinage très subtil. Elle est très longue aussi.

Et la Bocote: Immense également, le veinage torturé est magnifique.

J'ai plaqué la première cocobolo sur la simu, ça donne ça (Mais plus contrasté et plus rouge en réalité)

EDIT:
Le tuto, je vais m'y mettre. Donc pas d'autre idée de gratte pour servir de support au tuto ?
Les 3 cocobolo:
La première est petite, très contrastée, je pense utiliser celle là pour ce projet.
La seconde est immense, avec des couleurs vraiment très variées, du jaune au chocolat en passant par le rouge. Je vais la mettre au chaud pour une basse à plein de cordes, ce serait dommage de la charcuter.
La troisième est très rouge, le veinage très subtil. Elle est très longue aussi.

Et la Bocote: Immense également, le veinage torturé est magnifique.

J'ai plaqué la première cocobolo sur la simu, ça donne ça (Mais plus contrasté et plus rouge en réalité)

EDIT:
Non mais ho, j'ai pas de leçons à recevoir d'un pinguin :pac:Tranber a écrit :Effectivement, il se fait des avatars du big lebowski a la place

Le tuto, je vais m'y mettre. Donc pas d'autre idée de gratte pour servir de support au tuto ?
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
C'est vrai ça. Très bô en plusKralizec a écrit :Non mais ho, j'ai pas de leçons à recevoir d'un pinguin :pac:Tranber a écrit :Effectivement, il se fait des avatars du big lebowski a la place![]()
(et en plus là c'est pas lebowski, c'est Jesus !!!

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Et il est sorti de quel film ce Jesus la? :sif: :mrgreen:captain.bondage a écrit :C'est vrai ça. Très bô en plusKralizec a écrit :Non mais ho, j'ai pas de leçons à recevoir d'un pinguin :pac:Tranber a écrit :Effectivement, il se fait des avatars du big lebowski a la place![]()
(et en plus là c'est pas lebowski, c'est Jesus !!!![]()
)
Pis d'abord t'as pas connu le vietnam alors viens pas nous faire chier

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- Darkside
- Serial posteur
désolé je ne voudrais surtout pas que tu le prene mal...Citation: "Well... that's just like... your opinion man..."
Non sérieusement, tu peux dévellopper:?:
Parce que là ... Certains plus sanguins que moi (admirez le jeu de mot à retardement) l'auraient peut-être mal pris
.
je donnais juste mon avis...
pour précisé le fond de ma pensé...
je trouver le bout de la tête trop large...
cuz... la courbe du bas est (a mon gouds) trop recourbé...
et ça donne un effet de banane ramolie...
enfin moi je voyais plus quelque chose comme ça (mais p't'etre en plus large, j'ai fait ça vite...):

voila... excuse moi si j'ai été vexan... si c'est le cas je ne l'ai pas voulu.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Oh non je l'ai pas mal pris, tous les avis sont bon à prendre, et là justement il était pas complet
.
Si tu retournes en arrière, on en à parlé au début. Moi aussi y'a un truc qui me vas pas à cet endroit. J'ai essayé de retoucher, mais c'est pas probant, donc je ferais ça sur le moment quand je l'aurais sous les yeux.
Sur la maquette en mousse, le chanfrein est réel, en volume, et c'est déjà beaucoup plus agréable à l'oeil, donc on verra...
EDIT; en plus je crois que la simu est pas tout à fait à jour, j'ai fais de petites modifs sur le plan que je n'ai pas répercuté sur la simu.
Si tu retournes en arrière, on en à parlé au début. Moi aussi y'a un truc qui me vas pas à cet endroit. J'ai essayé de retoucher, mais c'est pas probant, donc je ferais ça sur le moment quand je l'aurais sous les yeux.
Sur la maquette en mousse, le chanfrein est réel, en volume, et c'est déjà beaucoup plus agréable à l'oeil, donc on verra...
EDIT; en plus je crois que la simu est pas tout à fait à jour, j'ai fais de petites modifs sur le plan que je n'ai pas répercuté sur la simu.
Modifié en dernier par Kralizec le ven. 12 mai 2006 23:39, modifié 1 fois.
q°v°p

q°v°p
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!

Je vais essayer d'être en mesure de faire du copeau d'ici mi-juillet, je serai (peut-être) en vacance quelques jours.
J'espère avoir le bois manquant d'ici là.
q°v°p

q°v°p
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
- Merry McField
- Se lève la nuit pour poster
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
non... disons que le "récupéré" s'est mué en "en monter un de toute pièces". Donc ça ralonge... encorenon, je voulais juste savoir si kralizec avait récupéré son atelier...

J'ai commencé à faire de la place au garage, pour finir j'attends que mon père me soude des équerres pour faire des étagères maxi modèle. Et dans la foulée, je lui ai fait souder un établi de 2m, avec ça je serai à l'aise.
Sinon, pour ce projet précis, j'ai un contre-temps avec l'accastillage, mais ça ne m'empêchera pas de démarrer. Et puis j'ai aussi la mandoline, et un autre projet éléc dont je n'ai pas parlé.
Et pour le moment, je me concentre sur le combo pour Shaddo.
q°v°p

q°v°p
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
bon, tout n'est pas perdu donc :D
j'espère pour toi que la "ralonge" ne sera pas trop longue...
remarque que, moi je lthute dans un cabanon en bois de9m2 tout encombré et c'est pas toujours facile...
je vais attendre 2007 pour me monter un atelier digne de ce nom :D
j'espère pour toi que la "ralonge" ne sera pas trop longue...
remarque que, moi je lthute dans un cabanon en bois de9m2 tout encombré et c'est pas toujours facile...
je vais attendre 2007 pour me monter un atelier digne de ce nom :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Bah non, ça va se débloquer. Là j'ai pas encore pu dégager assez de place pour faire quoi que ce soit, il me faut les étagères (mon père a fait les choses à l'envers, il a soudé l'établi avant les équerres
... et là il est en congé).
Après il faut que je m'achète une scie à ruban et une perçeuse à colonne. Ce qui va le plus me manquer c'est la perçeuse à colonne dont je pouvais me servir, elle était nickel, une vieille perçeuse pro d'atelier métal, refaite à neuf, en triphasée... J'ai celle du boulot, mais elle tourne comme une patate...
Je tiens bon, t'inquiète
. Ce matin j'ai reçu le sipo d'Aymaleo pour le corp. C'est le seul bois qu'il me manquait (si j'utilise le frêne que j'ai déjà pour le manche, je suis pas encore tout à fait sûr).

Après il faut que je m'achète une scie à ruban et une perçeuse à colonne. Ce qui va le plus me manquer c'est la perçeuse à colonne dont je pouvais me servir, elle était nickel, une vieille perçeuse pro d'atelier métal, refaite à neuf, en triphasée... J'ai celle du boulot, mais elle tourne comme une patate...
Je tiens bon, t'inquiète
Modifié en dernier par Kralizec le ven. 4 août 2006 19:11, modifié 1 fois.
q°v°p

q°v°p
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ouais moi j'appelle roubois cet aprem je sais pas ce qu'il foutent...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.