Puzzle Bass - 4 cordes - FINIE page 14 !
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ouais!!!!!!! Hypérion se met à la basse! comme quoi c'est bien l'instrument le plus noble de tous! ;))
Sinon, j'ai terriblement hâte de voir la tienne finie, Antipop0
Sinon, j'ai terriblement hâte de voir la tienne finie, Antipop0
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
blooopp a écrit :Ouais!!!!!!! Hypérion se met à la basse! comme quoi c'est bien l'instrument le plus noble de tous! ;))

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
-
- Serial posteur
-
- Serial posteur
-
- Serial posteur
-
- prefere poster qu'aller en vacances
c'est ce que j'ai cru aussi :Dantipop0 a écrit :zut j'avais pas vu ton message, tu devais croire que je ne voulais pas répondretotor a écrit :elle a un diapason de combien ta basse?, bon en même temps c'est marqué à la première page mais en grand prince je vais le répéter : 34".
Pourquoi tu la trouves grande (ou petite ?) ??
:D
Au fait j'ai fait toute la courbure du manche à la râpe, méthode qui marche nickel, mieux que la wastringue à mon avis. (plus de contrôle en tout cas dans la forme et surtout car je ne maitrîse pas forcément bien la wastringue)
(la prochaine 35" car 5 cordes !!)
en fait je me renseigne parce que j'ai l'intention de m'en faire une
et désolé de te faire répeter je n'avait pas vu au début.
Félicitation pour ta basse je suis pressé de voir ce que sa va donner avec les repères.
bonne chance.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
aucune idée par contre je n'en ai jamais trouvé, mais c'est vrai que c'est très beau !Vladoulianov a écrit :Merci pour le tip :D OPar contre, c'est une pierre facile à trouver dans le commerce, ou onéreuse? Je connaissais un vendeur de semi-précieuses qui vantaient beaucoup la beauté de cette pierre mais il n'en a jamais vendu...
les pierres ne sont jamais faciles à trouver par contre !

pffffffffff
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
décidément à chaque fois je rate tes messages :totor a écrit :c'est ce que j'ai cru aussi :Dantipop0 a écrit :zut j'avais pas vu ton message, tu devais croire que je ne voulais pas répondretotor a écrit :elle a un diapason de combien ta basse?, bon en même temps c'est marqué à la première page mais en grand prince je vais le répéter : 34".
Pourquoi tu la trouves grande (ou petite ?) ??
:D
Au fait j'ai fait toute la courbure du manche à la râpe, méthode qui marche nickel, mieux que la wastringue à mon avis. (plus de contrôle en tout cas dans la forme et surtout car je ne maitrîse pas forcément bien la wastringue)
(la prochaine 35" car 5 cordes !!)
en fait je me renseigne parce que j'ai l'intention de m'en faire une
et désolé de te faire répeter je n'avait pas vu au début.
Félicitation pour ta basse je suis pressé de voir ce que sa va donner avec les repères.
bonne chance.
34" c'est le diapason "standard" des basses (tu as déjà dû trouver ça sur ce forum je pense !), on peut faire plus court pour les petites mains ou plus grand pour les basses 5 cordes ou plus par exemple (35", 36", au dessus de 36" il faut des mains énormes !!!!) bien qu'il n'y ait pas de règles, chacun fait comme il veut ! :D

pffffffffff
-
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
pour une contrebasse 3/4 c'est 1051 mm je crois, en comparaison une basse en 34" ça correspond à 86.6cm si je ne dis pas de bêtise.
corrigez moi si je me trompe car je dis ça de tête :D
Modifié en dernier par antipop0 le dim. 2 juil. 2006 01:23, modifié 2 fois.

pffffffffff
-
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et t'as pas parlé de la queue plate !!!antipop0 a écrit :et encore nous on a des mains !! parce que toi avec tes petites pattes palmées et pleines de griffes tu dois galérerCastor_lapon a écrit :Ca ferait 1401.33 mm contre 866 mm pour une basse standard : une sacrée différenceTu dois ramasser tes mains quand tu passes à la contrebasse

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
-
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Non, sur le 4/4, le diapason ne dépasse pas 110 cm.antipop0 a écrit :pour une contrebasse 3/4 c'est 1051 mm je crois, donc pour une 4/4 tu fais le calcul ! en comparaison une basse en 34" ça correspond à 86.6cm si je ne dis pas de bêtise.
Les tailles 3/4, 4/4 etc correspondent à peu près à la différence de volume de caisse de résonnance :)
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
oui donc je disais une bêtiseDolganoFF a écrit :Non, sur le 4/4, le diapason ne dépasse pas 110 cm.antipop0 a écrit :pour une contrebasse 3/4 c'est 1051 mm je crois, donc pour une 4/4 tu fais le calcul ! en comparaison une basse en 34" ça correspond à 86.6cm si je ne dis pas de bêtise.
Les tailles 3/4, 4/4 etc correspondent à peu près à la différence de volume de caisse de résonnance :)

pffffffffff
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
antipop0 au rapport,
boulot de la journée :
découpe des pierres et de la nacre, bon pas de mystère : les pierres c'est galère à découper, je le savais bien, donc ça a pris 5 heures (tout en nacre ça aurait pris 3 heures !) mais c'est plutôt joli (enfin personnellement c'est exactement ce que je voulais :D !!)
des petites photos (les incrustations sont juste posées sur le manche, elles ne sont pas encore incrustées) :

je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais dites moi quand même ce que vous en pensez
on verra si j'ai le temps d'incruster ça demain ?!
boulot de la journée :
découpe des pierres et de la nacre, bon pas de mystère : les pierres c'est galère à découper, je le savais bien, donc ça a pris 5 heures (tout en nacre ça aurait pris 3 heures !) mais c'est plutôt joli (enfin personnellement c'est exactement ce que je voulais :D !!)
des petites photos (les incrustations sont juste posées sur le manche, elles ne sont pas encore incrustées) :

je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais dites moi quand même ce que vous en pensez
on verra si j'ai le temps d'incruster ça demain ?!

pffffffffff