micros sur acoustique: FINI!!!

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

*the vagabond*
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par *the vagabond* »

j'entends bien tout ce que tu me dis, pas de problème, mais ma gratte est une gratte que j'ai payée d'occasion 990 fr, qui doit avoir entre 15 et 17 ans.
en gros c'est pas une guitare génialissime d'un point de vue sonore, ni finition, bien qu'elle soit correcte.
les bois sont sûrement pas les plus précieux ni les meilleurs utilisés en lutherie mais sa façon de sonner me plait énormément et j'ai jamais joué une seule acoustique que je trouve plus confortable.
de même que là elle a pas un son d'acoustique pure, loin de là, mais elle a SON son maintenant, et j'adore ça.
esthétiquement je suis aux anges, je mettrai des photos demain si tout va bien, et mon luthier m'a pas dit qu'il allait la massacrer en faisant ce qu'il a fait dessus.
il connaît son boulot, je lui fais confiance, et il m'a dit que le son de ma gratte serait peut-être très légèrement modifié, mais la différence est même pas qualifiable tant elle est faible.

au final je suis heureux, c'est finalement tout ce qui compte pour moi d'ailleurs.

par contre pour les samples j'ai pas de quoi en faire je l'ai déjà dit, et je pars 2 semaines mercredi rejoindre ma moitié en Suisse, donc désolé. :oops:
*the vagabond*
Superposteur

hop, rappel: transformer ma fender en D18-E, et enfin avoir une électro correcte et sublime..

photos:

pose des 2 DeArmond, découpe de la table et de la touche pour le micro grave, pose d'une patte de fixation pour ce même micro toujours, encadrements chromés sur mesure, réglage de la hauteur de l'attaque, contrôles vol/tone séparés des micros:

Image

Image

et la vue d'ensemble:

Image

Image
Modifié en dernier par *the vagabond* le lun. 18 juin 2007 21:56, modifié 1 fois.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bien, pas mal, mais spécial quand même :wink: il ne te reste plus qu'à finir de faire sauter le pickguard et en mettre un nouveau qui vienne épouser les supports des micros :wink:

Et à nous faire entendre ce que ça donne aussi, j'espère que tu n'auras pas trop de problèmes de larsen 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

+1 pour le pickguard, moi je la trouve très sympa cette guitare... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
*the vagabond*
Superposteur

blaireau a écrit :Bien, pas mal, mais spécial quand même :wink: il ne te reste plus qu'à finir de faire sauter le pickguard et en mettre un nouveau qui vienne épouser les supports des micros :wink:

Et à nous faire entendre ce que ça donne aussi, j'espère que tu n'auras pas trop de problèmes de larsen 8)

le pickguard je le changerai pas, je l'ai découpé moi-même volontairement pour rappeler celui de la D18-E justement. 8)

pour le larsen, j'ai testé et pas de problème.
IK
Petit posteur

Message par IK »

Et ça sonne comment par rapport a une éléctro "traditionelle" ?
*the vagabond*
Superposteur

IK a écrit :Et ça sonne comment par rapport a une éléctro "traditionelle" ?
pas du tout pareil.
c'est pas un son qui cherche à reproduire le son d'une acoustique pure, c'est pas un son d'acoustique pure, c'est assez particulier.
on reconnait que c'est une acoustique, mais y'a un claquant que j'entends pas pour les électro "normales".
y'a quelque chose de commun avec le son de la D18-E de Cobain dans l'unplugged de Nirvana au niveau des cordes de si/mi *aigü donc*, quand elles sont un peu étouffées, ce claquant justement..
je sais pas le décrire très bien à vrai dire. :|
mais ça n'a rien à voir avec une takamine par exemple.

faut dire aussi que la guitare à la base y est pour beaucoup, la couche de vernis est assez importante, je suppose que ça influe considérablement sur le son, tout comme les bois utilisés, le barrage, le système même de captation du son des micros, leur âge, etc..

mais en tous cas, ça me plait énormément, si un jour je peux faire des samples, je le ferai.
Répondre