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Posté : mar. 1 mai 2007 19:31
par panp
merci pour toutes les infos :)
bon j'ai passé une éponge humide dessus et ça a déjà séché sans bouger le bois, photos du corps fini (enfin qui me plait

) dans la soirée
maintenant y'a plus qu'à attendre ma commande pour le manche
Posté : mar. 1 mai 2007 21:39
par Asturias
Alors ces ptites photos? tu nous à oublié?
Posté : mar. 1 mai 2007 22:19
par panp
la voilà ;)
pas beaucoup de changement si ce n'est que le chanfrein est plus "propre" et que la "petite corne" a enfin une forme qui me plait :)
(désolé pour la taille c'est juste pour en avoir une en "gros plan" ;))
Posté : mar. 1 mai 2007 22:45
par Hades
Superbe!
Et merci pour les infos sur l'eau.. J'en étais pas du tout certain, d'où mon avertissement

Posté : mer. 2 mai 2007 08:45
par Asturias
Ben çà m'a l'air pas trop mal tout çà.
Je sais pas si c'est la photo qui fait çà mais jais l'impression que le bord en bas à gauche n'est pas tout à fait arrondi.
Bon courage pour la suite

Posté : mer. 2 mai 2007 08:48
par panp
c'est la photo ;) (téléphone portable en fait)
la suite, c'est réception de la commande de pièces pour pouvoir attaquer le manche :)
merci pour les encouragements ;)
Posté : mer. 2 mai 2007 14:17
par Papy ions
Ca a l'air très bien.

Posté : jeu. 3 mai 2007 20:22
par panp
Help, need conseil :D
bon demain je passe à leroymachin pour acheter du vernis "pour les planches de contreplaqué servant à ranger mon coffre" (raoul ;)), donc je pense en acheter une quantité suffisante (vous m'aurez compris :D)
vous me conseillez quoi comme vernis ? sachant que j'aimerais bien que le bois "respire"
Posté : ven. 4 mai 2007 10:02
par aymaleo
Ben non il ne faut plus qu'il respire ton bois, c'est d'ailleur une partie du role du vernissage, c'est de proteger le bois de l'oxydation, apres pour e choix du vernis, il va dependre de ta methode d'application, du temps dont tu dispose, de ton budget.....
Posté : ven. 4 mai 2007 12:34
par batvoiz
Eh m.... Encore une SG plus belle que la mienne (qui n'est pas fini!)!

Arretez les gars parce que, plus ça va et moins je vais vouloir la finir! Bon! Bravo quand même pour ce joli boulot, continue sur cette lancée.
Posté : ven. 4 mai 2007 13:43
par panp
aymaleo a écrit :Ben non il ne faut plus qu'il respire ton bois, c'est d'ailleur une partie du role du vernissage, c'est de proteger le bois de l'oxydation, apres pour e choix du vernis, il va dependre de ta methode d'application, du temps dont tu dispose, de ton budget.....
j'avais pas pensé à ça pour le bois faut que je continue mes recherches ;)
pour le vernis pour l'instant je vais tester le "V33 mat pour cuisines et salle de bains" qui a l'air pas mal (j'ai beaucoup aimé le test "chiottes" de blaireau

)
Posté : lun. 7 mai 2007 14:23
par panp
bon reçu ma commande luthimate après un appel (y'avait une rupture sur un type de truss donc c'est réglé), très rapide en tout cas pour moi :)
bon le soucis c'est qu'en changeant la roue crevée (:() hier me suis coincé le dos, donc pas pu avancer :(
ça va me laisser le temps pour comprendre le fonctionnement du truss parce que là j'y comprends rien

Posté : lun. 7 mai 2007 17:30
par antipop0
Posté : lun. 7 mai 2007 18:08
par panp
surtout pendant les jours de congés
bon pour le truss j'ai essayé de vous faire un schéma, en haut le truss comme il se présente, la partie "réglable" est à droite. juste en dessous, la partie réglable vue de dessus (si ça peut aider à mieux comprendre)
ce que j'ai compris c'est qu'il faudrait que je rajoute 2 "cales" (en rouge sur le schéma) pour bloquer le truss dans son canal c'est bien ça ?
et si c'est bien ça, comme je "dirige" l'orientation du truss ?
Posté : lun. 7 mai 2007 20:50
par Tranber
Si j'ai bien compris la question, il faut que le truss vu de coté (ton premier schema) soit courbé vers le bas (coté opposé a la touche dans le manche). Pour ca, defonce courbe et une cale au milieu du truss pour le maintenir un place. Ou alors defonce droite et des cales sur le bas du truss aux extremités et une au dessus au milieu. Sachant que j'ai jamais fait ca (j'ai toujours pris des double action avec une defonce droite), je dirais qu'il faudrait faire une sorte de guide avec la courbe de la defonce pour guider la defonceuse. Je me represente le bestiau dans ma tete, mais je sais pas trop comment le decrire. :?
Posté : mar. 8 mai 2007 07:22
par bstouffs
Tranber a écrit :Si j'ai bien compris la question, il faut que le truss vu de coté (ton premier schema) soit courbé vers le bas (coté opposé a la touche dans le manche). Pour ca, defonce courbe et une cale au milieu du truss pour le maintenir un place. Ou alors defonce droite et des cales sur le bas du truss aux extremités et une au dessus au milieu. Sachant que j'ai jamais fait ca (j'ai toujours pris des double action avec une defonce droite), je dirais qu'il faudrait faire une sorte de guide avec la courbe de la defonce pour guider la defonceuse. Je me represente le bestiau dans ma tete, mais je sais pas trop comment le decrire. :?
C'est exactement ça!

Posté : sam. 12 mai 2007 12:24
par panp
bon bah j'ai reçu ma commande de chez stew, mais les aimants aimantent TRES TRES peu :(
ça sent mauvais pour mes micros :(
Posté : sam. 12 mai 2007 13:06
par fidler
panp a écrit :bon bah j'ai reçu ma commande de chez stew, mais les aimants aimantent TRES TRES peu :(
ça sent mauvais pour mes micros :(
Normal, ils les vendent non aimantés... il faut les aimenter une fois ton montage fini. pour ça, il vendent 2 gros aimants plats qui peuvent aussi servir à réparer des fentes a l'intérieur des caisses d'acoustique, tu positionne ces 2 aimants sur les machoires de ton étau, en laissant juste l'espace pour passer ton micro et ensuite tu passe ton micro entre ces 2 aimants de façon à "aimenter" ceux de ton micro ( aimenter n'est pas le mot, il y a un autre terme pour dire cela mais je ne m'en rappele plus ah si : magnetiser .)
regarde icic il y a une photo
Posté : sam. 12 mai 2007 15:27
par panp
arf :(
bon bah me rste plus qu'à trouver 2 gros aimants et faire ça :(
merci pour l'info en tout cas :)
Posté : sam. 12 mai 2007 18:10
par steve2a
Si t'as un vieux disque dur, tu le démonte et tu prends les deux aimants néodyme qui servent à diriger le bras des têtes.
Ils sont hyper costauds. Je m'en sers pour tout ... sauf pour magnetiser des micros, je ne savais même pas que c'était possible ...
A+
Steve2a