Premier projet , c'est parti !!!
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Bah, franchement, j'aime bien la 2eme dans le classique, mais comme petrudume, je trouve ça dommage que ce soit du "bête copiage" (je suis partisan du "totalement original"
)
Et sinon, je ne suis pas de l'avis de Yomea non plus, dans le sens ou un truc "chargé" serait de trop à mon gout. par contre, je rejoint sur non avis sur aucun inlays.
Moi, ce que je viserais, c'est un petit motif sympa, un peu psyché, voir métaphorique (wouah ouh! faut que j'arrete les essences naturelles de lavande moi!
) , à la 12eme.
C'est simple, sympa, ça remplit un peu la touche mais pas trop non plus.
(perso, je suis fan des incrust uniquement à la 12eme en fait... ^^ )
Et sinon, je vois que tout le monde s'extasie sur les inlays, est ce que tu dois en faire un compliqué ou pas, etc... mais euh.... personne n'a parlé de la réalisation (découpage de la nacre ou paua ou abalone...), de la défonce inlay, etc... ce qui me fait peur, moi, perso, pour l'inlay de ma C8
Si tu veux d'ailleurs, pour ma C8, j'ai repris le symbole de l'album "Catch 33" de Meshuggah (si tu comprend pas, c'est normal
), et je l'ai transformé (avec l'aide d'Hyperion! :D ) en inlay, que je cale à la 12 eme, et c'est tout ^^
C'est sobre, et ça rappel mon insparation et mon envie de jouer sur une 8 cordes: Meshuggah ^^

Et sinon, je ne suis pas de l'avis de Yomea non plus, dans le sens ou un truc "chargé" serait de trop à mon gout. par contre, je rejoint sur non avis sur aucun inlays.
Moi, ce que je viserais, c'est un petit motif sympa, un peu psyché, voir métaphorique (wouah ouh! faut que j'arrete les essences naturelles de lavande moi!

C'est simple, sympa, ça remplit un peu la touche mais pas trop non plus.
(perso, je suis fan des incrust uniquement à la 12eme en fait... ^^ )
Et sinon, je vois que tout le monde s'extasie sur les inlays, est ce que tu dois en faire un compliqué ou pas, etc... mais euh.... personne n'a parlé de la réalisation (découpage de la nacre ou paua ou abalone...), de la défonce inlay, etc... ce qui me fait peur, moi, perso, pour l'inlay de ma C8
Si tu veux d'ailleurs, pour ma C8, j'ai repris le symbole de l'album "Catch 33" de Meshuggah (si tu comprend pas, c'est normal

C'est sobre, et ça rappel mon insparation et mon envie de jouer sur une 8 cordes: Meshuggah ^^
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
pour les inlays je vais te dire ce que je dis à tout le monde:
trouves un thème!
si jjlp passe par là il va surement rigoler!
trouves un thème!
si jjlp passe par là il va surement rigoler!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Necromagnon
- BRAB
ca fait longtemps qu'il ne s'est pas arreté dans l'coin d'ailleurs, le bougre!hyperion a écrit :si jjlp passe par là il va surement rigoler!
Sinon, comme Hyperion, trouve un thème.
Sinon, autre solution, prend ta feuille, commence à griffoner un trait, puis deux, et tu trouvera peut etre quelques choses qui t'inspire, et que tu pourra paufiner après avoir l'idée.
C'est ce que j'ai fait pour un de mes futurs projets: une Randy Rhoads (qui s'en serait douter?

- marcelou_bidou
- forumeur régulier
- marcelou_bidou
- forumeur régulier
- Necromagnon
- BRAB
- marcelou_bidou
- forumeur régulier
Bon j'arrive pas à faire ce que je veux...
Grande et sage(?) décision : Pas d'inlay !
Des side-dots feront l'affaire.
Autre grande nouvelle: j'ai reçu la majeure partie des pièces! enfin reçu... Elles m'attendent au chaud à la poste! Donc samedi, je vais pouvoir finaliser les cotes de mon plan, faire imprimer tout ça au format A0.
Je pense que je vais faire un tit tour chez le roi merluche, histoire de me payer un bout de CP ! Et hop gabarit dans la foulée !
Me manque plus que le bois... Va falloir attendre janvier je pense...
Grande et sage(?) décision : Pas d'inlay !
Des side-dots feront l'affaire.
Autre grande nouvelle: j'ai reçu la majeure partie des pièces! enfin reçu... Elles m'attendent au chaud à la poste! Donc samedi, je vais pouvoir finaliser les cotes de mon plan, faire imprimer tout ça au format A0.
Je pense que je vais faire un tit tour chez le roi merluche, histoire de me payer un bout de CP ! Et hop gabarit dans la foulée !
Me manque plus que le bois... Va falloir attendre janvier je pense...
- Necromagnon
- BRAB
Fait le tour des conversations, et tu vera que le CP est à proscrir pour les gabarits, et qu'il faut privilégié le médium!marcelou_bidou a écrit :Je pense que je vais faire un tit tour chez le roi merluche, histoire de me payer un bout de CP ! Et hop gabarit dans la foulée !
La raison est toute bête quand tu y repense (ou quand tu la lit dans les psots des grands du coin

Alors qu'avec le médium, tu n'as pas ce probleme
j'ai des gabarits en CP et ça va très bien...Fait le tour des conversations, et tu vera que le CP est à proscrir pour les gabarits, et qu'il faut privilégié le médium!
Après c'est vrai que c'est pas très épais, faut être à l'aise à la défonceuse, mais c'est aussi moins galère et plus rapide à travailler pour les courbes.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
... les mouches aux abris .....Colin a écrit :j'ai des gabarits en CP et ça va très bien...Fait le tour des conversations, et tu vera que le CP est à proscrir pour les gabarits, et qu'il faut privilégié le médium!
Après c'est vrai que c'est pas très épais, faut être à l'aise à la défonceuse, mais c'est aussi moins galère et plus rapide à travailler pour les courbes.

Perso j'ai testé les 2 et, finalement je préfère le CP
Wood Collector

- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
moi j'utilise les deux ....
un premier gabarit assez fin en CP parce que c'est facile à travailler .... puis j'utilise ce gabarit en CP pour en faire un second en Médium de l'épaisseur voulue avec une fraise à copier ou une fraise à affleurer.
l'avantage c'est que sur ce second gabarit, qui me servira pour la fabrication, les courbes sont super bien lissées et le profil du gabarit est bien vertical, ce qui est très difficile à obtenir à la râpe sur un gabarit d'épaisseur suffisante
Sinon, cours DEGORABO .... cours :mrgreen:
un premier gabarit assez fin en CP parce que c'est facile à travailler .... puis j'utilise ce gabarit en CP pour en faire un second en Médium de l'épaisseur voulue avec une fraise à copier ou une fraise à affleurer.
l'avantage c'est que sur ce second gabarit, qui me servira pour la fabrication, les courbes sont super bien lissées et le profil du gabarit est bien vertical, ce qui est très difficile à obtenir à la râpe sur un gabarit d'épaisseur suffisante
Sinon, cours DEGORABO .... cours :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
?... les mouches aux abris .....
La sauteuse coupe verticale du coup ya plus qu'à s'appuyer la dessus avec la rape, maus vaut mieux finir au racloir, parceque la rape c'est pas génial pour l'état de surface.ce qui est très difficile à obtenir à la râpe sur un gabarit d'épaisseur suffisante
Quelqu'un a essayé le plexiglass?
- Necromagnon
- BRAB
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Va voir chez RaoulColin a écrit :?... les mouches aux abris .....
La sauteuse coupe verticale du coup ya plus qu'à s'appuyer la dessus avec la rape, maus vaut mieux finir au racloir, parceque la rape c'est pas génial pour l'état de surface.ce qui est très difficile à obtenir à la râpe sur un gabarit d'épaisseur suffisante
Quelqu'un a essayé le plexiglass?
Quant à la sauteuse, il faut qu'elle soit de qualité pour que la lame reste verticale dans les courbes, et la finition au racloir sur du CP .... je suis comme la fosse

Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- Necromagnon
- BRAB
je savais que t'étais pas un true!blaireau a écrit :je suis comme la fosse

les gabarits en plexi, à vue de nez, ça doit etre presque le "must", mais par contre, c'est pas donner...
Remarque, j'pourrais essayer de récupe des chutes à mon boulot, ce sera pas du plexi, mais ils ont du bon plastique bien sympa. Après, j'fais l'usinage sur le centre et hop! :D
(comment ça, je triche?