Phraid a écrit :OUIIIINNN! J'ai-pas-trou-vé-NECK-RE-SET-dans-la-FAQ :sad3: :sad6: :sad5: :sad4: :sad2:
Voilà un exemple de "Neck reset" : http://www.frets.com/FRETSPages/Luthier ... set01.html
Ça consiste à retirer le manche pour en augmenter l'angle de renversement. C'est la solution employée lorsque la table a trop gonflée et que l'action est devenue trop importante.
Bon, nouveau collage du fond, bravant les conseils de Caribou...
En effet je préfère jouer la carte esthétique si le sens de collage du fond n'a pas de conséquences prépondérantes quant à la sonorité... Et puis y'a un joli "nœud" que je me serais mal vu couper en deux et mettre des deux cotés du fond! :sif:
Sinon je suis en plein collage des derniers barrages de la table, photos dès que c'est sec! :mrgreen:
fin des barrages de la table...étant donné mes "montages" pour coller ,je ne peux nettoyer la colle que très succinctement...
quelqu'un aurais une idée de si le nettoyage est nécessaire où juste esthétique? (Est-ce que la colle ne peut pas...je ne sais pas...absorber les vibrations?) :?
J'avais entendu parler de l'éponge tiède mais sa me faisait un peu peur sur une table d'harmonie déjà pas très sèche, sa risque pas de me la ré-humidifier trop?...en revanche je pense opter pour le racloir ou le ciseau ...
Sinon est-ce que le renfort de fond doit obligatoirement être concave (ou convexe je ne sais jamais)?
nadatim a écrit :Bon, nouveau collage du fond, bravant les conseils de Caribou...
En effet je préfère jouer la carte esthétique si le sens de collage du fond n'a pas de conséquences prépondérantes quant à la sonorité...
Oh ben pour le fond c'est surtout une question de goût et d'esthétique, même si dans l'absolu le collage sera moins solide (enfin s'il est bien fait ça tiendra très bien quand même).
caribou a écrit :
On a qu'a dire bombé
Pourquoi ? Tu veux le faire comment ?
ben je voulais dire "hémicylindrique" ou presque...dans les différentes guitares que j'ai vu, le renfort de fond a une section en forme de "D", je voulais savoir si il y avais une différence si il a une section en rectangle....
caribou a écrit :
Mais...tu l'avais vu où avant ?
Ben sur ton site, mais avant de voir le lien dans ta sugnature
Elle est vraiment magnifique ton "arch-nouche" :D
d'ailleurs qu'est-ce qui fait que c'est un hybride?
Je n'arrive pas à la voir par ton lien mais en cherchant bien j'ai trouvé...
Sa ne me donne pas d'aperçu des barrages mais je crois voir ce qu'est un barrage en "A"
Merci quand même :D
Merci mais pôs terriblement...comme tu peux voir sur la dernière photo, l'avant dernier barrage est un peu décalé par rapport à la table...je suis un peu déçu...
Mais, j'avoue avec grande prétention, que je ne m'attendais pas à de tels résultats pout les incrustations! :linux: :mrgreen: