fais une couche plus epaisse, pour voir, ca devrait moins toucher.
et arrete toi quand tu as viré la peau d'orange, pas quand tu as viré toute la couche
Le test est déjà fait, je suis revenu au bois à trois endroits au dos de la gratte (heureusement pas sur la table...)super_taz a écrit :sur la 2e photo, ca se voit bien, ca fait des ronds concentriques... Puis je connais bien, au debut on se dit, j'ai pas assez ponce, puis quand on reponce, ca s'agrandit! Jojo n'a qu'a faire le test!
tu crois ? :mrgreen:super_taz a écrit :si t'es revenu au bois apres 9 couches, c'est que tu ponces trop.
bah oui... je le saurai pour la prochaine...super_taz a écrit :Sur les premieres couches, faut vraiment y aller mollo
non, j'avoue, je suis pas sur... :prr: c'est ptet que tu ponces malJojobilou a écrit :tu crois ? :mrgreen:super_taz a écrit :si t'es revenu au bois apres 9 couches, c'est que tu ponces trop.![]()
Je vois que ça vous inspire grave ma question... :mdr17: :sif:Jojobilou a écrit :
Je me pose la question de la vitesse et du risque de "bruler" le vernis...
Là je suis sur 1270 tr/min, j'obtiens un beau poli, le vernis a tendance à chauffer un peu (chaud au toucher, mais sans plus)... la question est donc : chaud ça passe ? ou il faut que je passe à 735 tr/min ?
T'as trouvé pile poil le bon reglage :mrgreen:fidler a écrit :Donc en fait la vitesse idéale c'est entre le pas trop vite et le trop vite... à peu prés hein... je ne suis pas à quelques tours près... ouala ouala ....
wah l'autre, il a un reglage de vitesse sur sa perceuse! Moi j'en ai pas, et ca a tres bien marche quand meme, c'est sur, faut pas y aller a fond :mrgreen:Jojobilou a écrit :Là je suis sur 1270 tr/min, j'obtiens un beau poli, le vernis a tendance à chauffer un peu (chaud au toucher, mais sans plus)... la question est donc : chaud ça passe ? ou il faut que je passe à 735 tr/min ?[/b]