Solid Body "Eithel" Baritone 7 cordes : Début des travaux...
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: "Eithel" : Baritone, 7 cordes et des galbes charmeurs
j'adhère!!
Elle pète comme ça!
le chanfrein a été un peu réduit sur la corne inférieure, non?
En tout cas, elle claque comme ça! :app:
Pour les mécas, j'aime bien moi. J'écarterais juste un peu les trois méca du bas, histoire qu'elles prennent un peu plus de place sur la longueur qu'elles ont à disposition.
Mais sinon, j'vois pas pourquoi tu veut que la 4e corde ne soit pas du tout déviée... C'est juste question d'esthétique?
Elle pète comme ça!
Pour les mécas, j'aime bien moi. J'écarterais juste un peu les trois méca du bas, histoire qu'elles prennent un peu plus de place sur la longueur qu'elles ont à disposition.
Mais sinon, j'vois pas pourquoi tu veut que la 4e corde ne soit pas du tout déviée... C'est juste question d'esthétique?
- tubart
- Mais tais-toi !!!
J'essaie de laisser le minimum de paramètres au hasard : pour les mécas, 4 d'un coté et 3 de l'autre, les axes des 3 mécas du bas sont placés pil poil au milieu de ceux des mécas du haut (il y a une erreur sur la dernière simu...à vous de trouver...). En ce qui concerne la déviation des cordes, oui c'est une question d'harmonie, et je vais effectivement oeuvrer à ce que l'espace des cotés de la tête soit mieux exploité.Necromagnon a écrit :j'adhère!!
Elle pète comme ça!
Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
il manque une mécanique :mrgreen:tubart a écrit :(il y a une erreur sur la dernière simu...à vous de trouver...).
Pour la tête, si tu essayais de la réduire un peu au bout, de l'effiler un peu?
En tout cas, des cordes qui restaient droite sur une gratte, j'ai vu ça que sur ma Lag qui a des mécas 6 en lignes... C'est plus jouable comme ça, sinon, j'ai peur que les mécas se marchent un peu dessus...
En tout cas, je la trouve classe comme ça, perso ^^
(et pour l'erreur, c'est pas la tête qui n'est pas comme les autres simu? ou c'est voulu?)
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merde, c'est dommage, j'aimais bien le chanfrein à la Jefrun (et ça rime, en plus) :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- tubart
- Mais tais-toi !!!
:linux:Necromagnon a écrit :il manque une mécanique :mrgreen:tubart a écrit :(il y a une erreur sur la dernière simu...à vous de trouver...).
Ben non, en fait l'axe des mécaniques est aligné avec l'enrouleur de celles-ci, alors qu'en "vrai" il est décalé par rapport à la crémaillère.Necromagnon a écrit :et pour l'erreur, c'est pas la tête qui n'est pas comme les autres simu? ou c'est voulu?
Pour le chanfrein du strap, si je le fais, il va m'être difficile de dissimuler l'entrée de jack...
Sinon, là voilà après un régime de la tête et un alignement des neurones :

C'est mieux non? je crois que... j'ai terminé pour la tête, et la face avant... J'ai mesuré les pièces une à une pour ne pas me planter dans l'élaboration des plans, évidemment je m'assurerais que tout est OK avant de percer les trous de mécas ou autre, mais ça doit être d'aplomb.Pis une p'tite vue du dos :

Blablabla.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Re: "Eithel" Baritone 7:régime de tête et alignement des strings
C'est mieux comme ca, mais je décalerais les mécaniques aigues comme tu l'avais fait sur les précédentes. La, je trouve qu'on a l'impression que la mécanique de ré pue du bec et s'est fait virer par ses copines. :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- tubart
- Mais tais-toi !!!
T'as raison pour le décalage... Aller on y retourne...
Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
là ca pète bien!
Ce que je ferais, c'est aussi l'écartement des méca, mais aussi, je réduirais les oreilles, car là, ça fait un peu dumbo blackeux avec ses grandes oreilles pointues... :?
Ce que je ferais, c'est aussi l'écartement des méca, mais aussi, je réduirais les oreilles, car là, ça fait un peu dumbo blackeux avec ses grandes oreilles pointues... :?
- tubart
- Mais tais-toi !!!
:mdr17: :non1:Necromagnon a écrit :[...]mais aussi, je réduirais les oreilles, car là, ça fait un peu dumbo blackeux avec ses grandes oreilles pointues... :?
Bon, voilà les dernières modifs, j'ai revu la tête et l'emplacement des mécas, ainsi que les deux chanfreins des cornes du corps. Pour moi, c'est terminé, mais des avis extérieurs font toujours du bien pour prendre un peu de recul.

Blablabla.
- jefrun
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
H S: Non, ça rime pas, car il faut prononcer à l'anglaise :sif:captain.bondage a écrit :Merde, c'est dommage, j'aimais bien le chanfrein à la Jefrun (et ça rime, en plus) :mrgreen:
Merci quand même, hein :mrgreen:
Bon tubart, je vois que tu as laissé tomber le chanfrein à la PRS... dommage, même avec ton chanfrein fin du haut, ça le faisait, je trouve

- tubart
- Mais tais-toi !!!
:non1: mou t'chasse bouinoss les oreilles !Necromagnon a écrit :[...]mais aussi, je réduirais les oreilles, car là, ça fait un peu dumbo blackeux avec ses grandes oreilles pointues... :?
Jefrun, oui j'ai laissé tomber et le chanfrein du strap (incrustation du jack oblige) et le chanfrein typé PRS, je n'aime pas trop son aspect finalement. ça me permettra d'exploiter pleinement cette belle table érable ondé :

Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
pour moi, l'alignement des mécas est mieux, MAIS (parce qu'il y a toujours un mais, sinon, je posterais pas ^^), j'alignerais les deux mécas les plus près du manche (celle de chaque coté), et j'espacerais comme ça un peu celle de droite (donc juste rapprocher la méca de E pour l'aligner avec celle de B, et avancé un poil la méca de B aigüe)
Et les oreilles sont toujours un peu trop grande et pointue a mon goût. Mais sinon, dans l'ensemble... j'dirais... 14/20
:mrgreen:
edith: ton érabl ondé est...

Et les oreilles sont toujours un peu trop grande et pointue a mon goût. Mais sinon, dans l'ensemble... j'dirais... 14/20
:mrgreen:
edith: ton érabl ondé est...

- tubart
- Mais tais-toi !!!
:? Nec, tu veux dire en gros, laisser les mécas des cordes de B/E/A/D tels quels, et bouger les mécas des cordes G/B/E de manière à les répartir, par 3; sur la même longueur que les 4 mécaniques sur le haut de la tête?
Je ne suis pas contre, ce que j'ai fait me plait bien, mais je ne suis pas sur de bien comprendre..
Et oui; l'érable est super beau, j'en ai pas mal comme ça, j'ai du quilted incroyablement figuré, mais en 3mm... l'idée d'une electro-acoustique avec fond de cette essence me tente (en plus je n'ai qu'une seule sèche, bien humidifiée après plusieurs plongeons dans des piscines et lacs lors de soirées arrosés...)
Je ne suis pas contre, ce que j'ai fait me plait bien, mais je ne suis pas sur de bien comprendre..
Et oui; l'érable est super beau, j'en ai pas mal comme ça, j'ai du quilted incroyablement figuré, mais en 3mm... l'idée d'une electro-acoustique avec fond de cette essence me tente (en plus je n'ai qu'une seule sèche, bien humidifiée après plusieurs plongeons dans des piscines et lacs lors de soirées arrosés...)
Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
nan, c'est pas tout à fait ce que je voulais dire.
Les mécas de B E A D et G ne bougent pas, c'est juste les deux dernières que je rapprocherais de la touche, pour aligner la méca de E aigüe avec celle de B.
Par contre, en avançant un peu moi celle de B aigüe pour qu'elle soit entre les deux mécas aigües, donc pas aligner avec la méca de E grave.
Tu suis? (même moi j'me paume dans mon explication... :mrgreen: )
si t'as du beau quilt, pourquoi pas en table sur une acoustique plutôt qu'en fond?
Remarque, un beau fond sur acoustique, ça se voit aussi...
Les mécas de B E A D et G ne bougent pas, c'est juste les deux dernières que je rapprocherais de la touche, pour aligner la méca de E aigüe avec celle de B.
Par contre, en avançant un peu moi celle de B aigüe pour qu'elle soit entre les deux mécas aigües, donc pas aligner avec la méca de E grave.
Tu suis? (même moi j'me paume dans mon explication... :mrgreen: )
si t'as du beau quilt, pourquoi pas en table sur une acoustique plutôt qu'en fond?
Remarque, un beau fond sur acoustique, ça se voit aussi...
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Oui donc en fait je t'avais bien compris pour l'alignement des mécas. Je pense que je vais faire un petit essai...
Sinon, c'est du hors sujet, voilà l'érable que j'ai acheté, il est très beau, mais sur une acoustique je ne pense pas que l'érable vibre assez pour générer un son acoustique digne de ce nom (sinon les tables en érable feraient légion...) :

Sinon, c'est du hors sujet, voilà l'érable que j'ai acheté, il est très beau, mais sur une acoustique je ne pense pas que l'érable vibre assez pour générer un son acoustique digne de ce nom (sinon les tables en érable feraient légion...) :

Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
c'est pas faux... je me suis pas encore vraiment pencher sur les acoustiques, je le ferais quand je saurais faire une électrique correctement ^^tubart a écrit :Oui donc en fait je t'avais bien compris pour l'alignement des mécas. Je pense que je vais faire un petit essai...
Pour les mécas, c'est mon avis personnel... Je pense que ça passerais mieux... Enfin, je préfère quand ça commence à aligner et ça se décale ensuite (enfin, j'dis ça, c'est même pas le cas sur ma Virus que je vais entamer bientôt :snif: )
Une petite simu pour voir? :mrgreen:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Idem... Quoique quand même, tu te débrouilles Mister Nec, hein? alors, pas de fausse modestie, hein? :pac: :mrgreen:Necromagnon a écrit :je me suis pas encore vraiment pencher sur les acoustiques, je le ferais quand je saurais faire une électrique correctement
Je n'ai pas encore fais la simu avec ton idée mais je vais la faire, je suis relativement satisfait de ce que j'ai fais mais si ça rends mieux à ton idée, j'adhère!
Blablabla.
- Pessimistic
- Superposteur
Je suis du même avis que Necromagnon pour les oreilles.
Autrement elle est superbe
Autrement elle est superbe

Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
- Necromagnon
- BRAB
ben tient, il tombe super bien ton avatar, Pessimistic ^^
En fait, c'est le même genre d'idée que la Jackson qu'il a en avatar.
Les mécas partent d'une même ligne, mais sont plus resserées à droite que à gauche et sont décalées ensuite.
tu vois?
En fait, c'est le même genre d'idée que la Jackson qu'il a en avatar.
Les mécas partent d'une même ligne, mais sont plus resserées à droite que à gauche et sont décalées ensuite.
tu vois?
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Je vois bien oui, j'vais essayer...
Blablabla.