oula.Coriolan92 a écrit :Au vu des photos précédentes, tu as près de 2cm à retirer des éclisses pour avoir le bon profil.
J'ai maintenant pris l'option de les profiler AVANT cintrage (avec une petite marge, quelques mm quand même :mrgreen: ) ce qui présente AMHA deux avantages :
1. cintrage plus facile
2. moins de rabotage sur champ des éclisses, ce qui est toujours un peu acrobatique ...
tu veux dire que ce qui est sur la photo c'est trop gros et qu'il faut encore que je vire 2cm ou que c'est dans le brut que je vire 2cm apres collage et que c'est chiant.
si faut que je vire 2cm dans ce qu'il reste, c'est bon, je laisse juste les traits :mrgreen:
j'ai pensé a les tailler avant collage, mais vu ma technique de serrage, c'est mort. tout aux serre-joints avec tasseaux de pression genre brides sur tables de fraiseuse...
donc il me faut un dessus de barrage assez large et long pour pouvoir reposer le tasseau. la je viens de coller T6, je voulais faire T7 en meme temps, mais j'ai pas la place pour serrer.
c'est vrai que c'est chiant, de tailler apres. mais j'ai pas eu le courage d'attaquer le montage avec les barres et les vis de pression :sif:
pour le rayon sous l'eclisse, je pose le brut dans le moule en forme, je trace le rayon, je degrossis avec 10 coups de rabot, pi je finis avec un bout de papier 120 plaqué dans le moule a l'endroit du barrage, que je frotte dessus dans son axe. ça marche nickel, en trois minutes c'est au rayon ( de la sphere ). apres ya pu qu'a appuyer.
merci les gars.
a part ca, la dimension du barrage, ca vous parait correc?
a la votre