Mô dieu les amis si vous pouviez me voir travailler, je serais prêt à parier que les yeux sortiraient de la tête de certains... Je vais laisser le manche comme ça, je ne vais pas reteinter l'Ipe maintenant... Je suis quand même content du résultatsuper_taz a écrit :je trouve ca tres beau, meme si on voit moins le skunk stripe, en effet. Du coup, pourquoi ne pas le reteinter en plus fonce?
sinon, comment tu fais pour que le bout arrondi du skunk stripe s'incruste bien dans l'arrondi du manche?
J'ai fait le bout du skunk stripe en m'armant de patience et de râpes à bois et limes à métal, en particulier une lime ronde pour faire le logement du skunk stripe dans le morceau d'acajou. J'ai arrondi le morceau d'Ipé, futur skunk stripe (je le tape beaucoup ce terme hein? :mrgreen: ), et ajusté le morceau de sapelli devant le recevoir, jusqu'à ce que les deux morceaux jointent bien. J'essayerai de faire quelques photos en gros plan, ce n'est pas parfait mais ça va.
Coté outillage électrique, je ne possède qu'une défonceuse (à20€, oui

Sinon pour la teinte, elle se révèle superbement à la lumière naturelle (mais le temps est gris aujourd'hui), et suivant l'angle, le skunk stripe ressort bien (encore une fois :mrgreen: ).
Je vais fretter ce soir, et voir pour plaquer la tête avec des chutes de métal qui trainent. Après, il va me falloir déléguer le travail, puisque je soude comme... Enfin je ne suis pas soudeur quoi...

J'ose espérer que mon pote sera dispo, sinon, je pourrais bien patienter en faisant un corps en bois (sapelli Pawa!) plaqué métal pourquoi pas...