Même en rentrant à la maison j'en avais encore plein les cheveux :mrgreen:
Ben y a bien une discussion entre Meek et Kenzo sur des histoires de santos sur dosse dans ton topic "OM Santos" ...jipé a écrit :Beau bois dis donc , mais c'est quoi donc ? J'ai eu beau tout relire j'ai pas trouvé . Je dirais du noyer comme ça , quoi que l'aubier me fais douter .
Ah bin oui maintenant que tu le dis :siffle:Ben y a bien une discussion entre Meek et Kenzo sur des histoires de santos sur dosse dans ton topic "OM Santos" ...
ça me fait quand même peur pour la tenségrité inverse des ondes entre 489 Hz et 502.7 Hz à ce niveau là qui va colorer en rouge les harmoniques 13ème... :?alf a écrit :le rayon, c'est le premier truc que j'ai regardé sur ton plan...
j'ai dessiné le diametre 42 de mon clodo fer ...
ba c'est moins.
ca doit plutot tourner dans les 38.
du coup je me suis dit que si je devais le faire, je réduirais l'épaisseur de l'eclisse a cet endroit la jusqu'a 1mm, et que je ferais soit un gros renfort intérieur, soit un bout de contreplaqué deux plis apres cintrage d'un autre bout d'eclisse de 1mm ou de deux couches de placage en alternant les directions du fil, juste a cet endroit...
suivi d'un bon poncage avant montage de la premiere contre eclisse, ca doit passer et etre pas trop moche, niveau sonore, et invisible de l'exterieur
bah je pense que, même en affinant avec la technique proposée par Alf, il faut un fer à cintrer plus fin car, dans l'absolu -en oubliant donc le facteur casse-, un fer de 42 ne permettra pas d'avoir un rayon de courbure inférieur à 21 mm, et ici le rayon de la corne est de 19 mm de ce qui dit Alf.guyzard a écrit :et refaire un clodo fer moins large ?