LP 7 Cordes : derniers réglages
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Future LP7 (marci Raoul!!)
Pareil pour moi, naturelle c'est une tuerie qui déchire sa race, avec les cercles ça fait moins personnel plus signature, idem pour ta réalisation précédente, qu'est vraiment superbe j'adore à fond mais j'aurai largement préféré sans la croix, juste les nuance powahhhh!!!!!
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Bon je prends note de toutes vos remarques.
Mais je suis vraiment fan des cercles.... en revanche je vais voir pour les faire moins marqués
Mais je suis vraiment fan des cercles.... en revanche je vais voir pour les faire moins marqués

Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Moi aussi je la préfère nettement naturelle cette table je dois avouer :prr:
- Damas
- Mais tais-toi !!!
J'ai une idée, tu l'a fais avec les cercles et tu me donne la permission de faire la même sans :mrgreen:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
y a pas de copiright tu sais 
(enfin pas chez moi !! )

(enfin pas chez moi !! )
- Damas
- Mais tais-toi !!!
C'est quoi en fait de l'amazouké rubané?
Je cherche des infos dessus j'en trouve pas.
Je cherche des infos dessus j'en trouve pas.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est le bois qu'il a acheté à Raoul. :mrgreen:
Et perso, la bullseye de ZW... Je la trouve pas à chier, mais pire que ça... Là, on voit un peu le bois, c'est un peu moins pire, mais comme les autres, j'aime pas du tout... Faire une teinte comme sur la bubinga, carrément, mais pas de peinture. Puis surtout, j'ai peur que si tu fais les cercles mais translucides, ça soit encore pire que de les faire bien opaques. J'ai peur que ça fasse un peu "mal assumé" (je ne sais pas comment dire), pas assez franc.
Et perso, la bullseye de ZW... Je la trouve pas à chier, mais pire que ça... Là, on voit un peu le bois, c'est un peu moins pire, mais comme les autres, j'aime pas du tout... Faire une teinte comme sur la bubinga, carrément, mais pas de peinture. Puis surtout, j'ai peur que si tu fais les cercles mais translucides, ça soit encore pire que de les faire bien opaques. J'ai peur que ça fasse un peu "mal assumé" (je ne sais pas comment dire), pas assez franc.
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
J'suis déçu, je pensais que tu allais me suivre dans le mauvais goût toi ! 

- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
La tu as confondu avec Bondage :mrgreen: :roule: :mdr10:dgeofwot a écrit :J'suis déçu, je pensais que tu allais me suivre dans le mauvais goût toi !
- Necromagnon
- BRAB
Merci, j'apprécie que tu estime mes goûts de chiottes, mais non, désolé, pas cette fois. :mrgreen:dgeofwot a écrit :J'suis déçu, je pensais que tu allais me suivre dans le mauvais goût toi !
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Hé hé hé, j'avais pas vu ta réponse Nécro
et oui, j'ai toute confiance en tes goûts de chiotte !!
Bon, le WE qui vient de passer j'ai brièvement pu avancer sur ma LP, pas des masses, mais bon... C'est déjà ça de pris.
J'ai retravaillé l'arrondi du galbe j'essaierai de vous faire un cliché bientôt, là j'en n'ai pas.
Je me suis fabriqué un support/gabarit pour pouvoir usiner proprement à la défonceuse mes pentes de manche à 13°, ça c'est fait, ça prend du temps à faire, mais dorénavant ça ira vite !
donc j'ai coupé la tête, repris la pente proprement à la défonceuse, et j'ai eu le temps de coller le tout.
Le joint de colle semble pas mal, je pensais usiner l'emplacement des tiges carbone et du trussrod mais g pas eu le temps.
En images le manche en est là :

Bon, le WE qui vient de passer j'ai brièvement pu avancer sur ma LP, pas des masses, mais bon... C'est déjà ça de pris.
J'ai retravaillé l'arrondi du galbe j'essaierai de vous faire un cliché bientôt, là j'en n'ai pas.
Je me suis fabriqué un support/gabarit pour pouvoir usiner proprement à la défonceuse mes pentes de manche à 13°, ça c'est fait, ça prend du temps à faire, mais dorénavant ça ira vite !

donc j'ai coupé la tête, repris la pente proprement à la défonceuse, et j'ai eu le temps de coller le tout.
Le joint de colle semble pas mal, je pensais usiner l'emplacement des tiges carbone et du trussrod mais g pas eu le temps.
En images le manche en est là :

- Necromagnon
- BRAB
J'avais pas vu: tu compte mettre des tiges de carbone là dedans? Pourquoi? Tu va monter du cable de téléférique pour les cordes? :mrgreen:
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
J'en mets systématiquement dans mes manches depuis la première gratte.
Ca me rassure quant à la rigidité et stabilité des manches. Je n'ai eu aucun vrillage de manche avec cette méthode. Je n'en n'aurais peut-être pas eu non plus sans, mais.... j'ai l'habitude de procéder comme ça, ça marche, je continue sur ma lancée
!!
Le carbone n'ayant pas pour réputation d'atténuer les ondes sonores, à défaut d'y faire du bien, ça n'y fait pas de mal !!
:prr:
Je monte dessus des jeux en 10-52 + 68 pour la cordes la plus grave.
Ca me rassure quant à la rigidité et stabilité des manches. Je n'ai eu aucun vrillage de manche avec cette méthode. Je n'en n'aurais peut-être pas eu non plus sans, mais.... j'ai l'habitude de procéder comme ça, ça marche, je continue sur ma lancée

Le carbone n'ayant pas pour réputation d'atténuer les ondes sonores, à défaut d'y faire du bien, ça n'y fait pas de mal !!
:prr:
Je monte dessus des jeux en 10-52 + 68 pour la cordes la plus grave.
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Oulah j'étais passé à côté des avancées ! Hop dans les sujets suivis (une explo 7 cordes baryton manche renforce qui tourne dans la tête hehe).
Que la force soit avec toi pour la suite !!!!
Que la force soit avec toi pour la suite !!!!
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!

- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
Salut,
Ca fait pas mal de temps que j'ai pas posté sur l'avancée de la LP.
Bon.... Comme d'hab ça avance pas vite.
Bon alors avancées sur le manche la touche et le corps.
En vrac carbone inséré, trussrod aussi. dans la foulée j'ai collé le placage de tête de la même essence de bois que la touche. Ah oui ..... Et entre temps j'ai fusillé une touche ébène en traçant et découpant les repères de frettes à l'aide d'un pied à coulisse pas assez précis :pac: :pac:
Comme ça m'a gavé !!! donc on recommence mais j'avais pas d'ébène sous la main qui faisait assez en largeur, donc j'ai du changer de bois.
J'ai d'ailleurs pris une photo de ce bois, si quelqu'un peu me dire ce que c'est. On m'a dit que c'était du bois de fer. C'est noir avec un veinage gris bleuté, c'est superbe, plus lourd que l'ébène et bien plus pénible à usiner. ça serait pas ça du blackwood ?
hop en image :

Dans la foulée j'ai aussi découpé les emplacements des morceaux de nacre. il me reste à terminer au ciseau là où les pastilles ne sont pas incrustées. C'est pas parfait faudra sortir encore la poussière de touche pour combler les interstices, mais ça devrait bien le faire
.

Vue d'ensemble photo "branlette" quoi

Ca fait pas mal de temps que j'ai pas posté sur l'avancée de la LP.
Bon.... Comme d'hab ça avance pas vite.

Bon alors avancées sur le manche la touche et le corps.
En vrac carbone inséré, trussrod aussi. dans la foulée j'ai collé le placage de tête de la même essence de bois que la touche. Ah oui ..... Et entre temps j'ai fusillé une touche ébène en traçant et découpant les repères de frettes à l'aide d'un pied à coulisse pas assez précis :pac: :pac:
Comme ça m'a gavé !!! donc on recommence mais j'avais pas d'ébène sous la main qui faisait assez en largeur, donc j'ai du changer de bois.
J'ai d'ailleurs pris une photo de ce bois, si quelqu'un peu me dire ce que c'est. On m'a dit que c'était du bois de fer. C'est noir avec un veinage gris bleuté, c'est superbe, plus lourd que l'ébène et bien plus pénible à usiner. ça serait pas ça du blackwood ?
hop en image :

Dans la foulée j'ai aussi découpé les emplacements des morceaux de nacre. il me reste à terminer au ciseau là où les pastilles ne sont pas incrustées. C'est pas parfait faudra sortir encore la poussière de touche pour combler les interstices, mais ça devrait bien le faire

Vue d'ensemble photo "branlette" quoi

- Damas
- Mais tais-toi !!!
Re: LP 7 Cordes (manche/corps)
C'est marrant que tu poste aujourd'hui, j'y pensais justement hier et j'allais poster pour savoir si ça avançait
Dommage pour ta touche mais celle en remplacement est aussi bien.
Powah qu'est ce qu'il me tarde la voir finie celle là

Dommage pour ta touche mais celle en remplacement est aussi bien.
Powah qu'est ce qu'il me tarde la voir finie celle là

Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
C'est bien joli tout ça, et ce bois est superbe, t'en aurais pas en rab pour une touche ? :siffle:
- MartinD
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est vrai que tes bois sont superbe, et c'est du beau travail, bon courage pour la suite :baleze:
- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!

ouaip y en a des pas moches

J'en ai tiré une touche de plus et aussi un moignon de touche !!

par contre aucune idée de ce que ça peut être? Personne?