Toutes mes excuses ComaSky...

Modérateur : FAQueurs
Oui ,je pensais pas mettre autant le bazar !Glooby a écrit :Il aura eu une sacrée réponse ComasSky, j'espère qu'il va pas s'embrouiller avec son luthier comme on le fait ici :?
"C'est même plus de l'interprétation à ce stade là! Et quoi d'autre? Je vous ai traité de pédophiles nazi aussi!"
Tu te détends tout de suite, ce genre de démonstration de mauvaise foi passive agressive est tout à fait inacceptable.
Je m'épargne la lecture du reste de ton message, dont j'ai bien peur qu'il soit aussi rédhibitoire s'il est de la même veine.
Je suis des premiers à combattre l'argumentation fallacieuse quand je la vois, et m'a semblé que j'utilisais le même procédé que toi à ce titre, c'est tout.Tu te verrais nous rejoindre, ton verre à la main, parfait inconnu, pour nous expliquer qu'on est des crétins qui discutent comme des cons, sans s'écouter, sans rien comprendre ?
Je ferais le pas sur le "aucune connaissance de la physique" vu le peu d'information que tu as de mes connaissances de la physiques, et que ce n'est de toute façon pas le point. Le point c'était de confirmer/infirmer que le bois pouvait interagir avec les micros, directement ou non. La flemme de le démontrer? OoDonc, tu formules des théories fantaisistes sans aucune connaissance de la physique, tu as la flemme de les démontrer, et après, c'est nous qu'on argumente mal ? Joli...
Pas la peine de décorder ta guitare, ce phénomène est bien connu : c'est de la microphonie.Fandebois a écrit :Si les cordes changent le CM des bobines en bougeant, et que le bois modifie la vibration des cordes, cette modification de la vibration sera donc perçue par le micro. C'est ce que je tentais de démontrer par le tapotage de la guitare. Je disais que j'avais la flemme de retirer les cordes, simplement parce qu'il était 1h du matin. Je prendrais le temps de le faire ce WE, mais si la guitare tapote toujours sans les cordes, ce sera donc simplement autre chose qui perturbera le CM des bobines, puisque le bois lui ne le peut visiblement pas.
Sur ce point je fais partie de ceux qui vont dans ce sens, mais du coup ton argument est court !Fandebois a écrit :Il n'y a pas que le "timbre pur" des cordes qui passe par les micros. Que ce soit audible ou non restant une autre question.
Comment ça, "pas que" ???LGDA a écrit : écoute ce que te dit Pedro. En général il ne dit pas que des conneries
Je t'en pris, c'est une maladie que j'ai, d'essayer d'arranger le choses, même parfois quand elles ne le sont plus :mrgreen:Fandebois a écrit : (LGDA,
merci de cette sollicitude et de cette tentative de compréhension, je trouve ça très appréciable.
Tu ne te poses pas la question comme il faut : si Pedro t'a fait une remarque en tant que modérateur (et il est bon...), et si à peu près tout le monde va dans son sens, c'est qu'il y a un souci !Fandebois a écrit : J'aimerais toujours savoir cela dit ce qui est agressif dans mon premier message, je commence à désespérer. Comme je l'ai dit à Pedro en PM, j'ai beau relire et faire relire, je ne vois pas, (surtout placé dans le contexte des messages précédents).
Pour ma part je ne suis pas piqué (bon je sais personne ne me demande et tout le monde s'en fou :p), je suis tout à fait prêt à entendre toutes sortes de critiques sur ma façon d'interagir avec l’humanoïde terrien, mais pour les comprendre j'ai juste besoin de savoir de quoi il est question.)
Mais si, je t'aimePedro a écrit :Comment ça, "pas que" ???LGDA a écrit : écoute ce que te dit Pedro. En général il ne dit pas que des conneries
Ca c'est gentil !LGDA a écrit : Mais si, je t'aime![]()
Mais qu'est ce que vous avez tous avec mon avatar ? Je souris, sur mon avatar, bon sang !Même si ton avatar fait un peu peur quand tu grondes
Ben ça fait quand même un peu pervers narcissique tendance psychopathe :mrgreen:Pedro a écrit :Mais qu'est ce que vous avez tous avec mon avatar ? Je souris, sur mon avatar, bon sang !Même si ton avatar fait un peu peur quand tu grondes
Parce que c'est un sourire ça ???Pedro a écrit :Ca c'est gentil !LGDA a écrit : Mais si, je t'aime![]()
Mais qu'est ce que vous avez tous avec mon avatar ? Je souris, sur mon avatar, bon sang !Même si ton avatar fait un peu peur quand tu grondes
Ca doit venir de ma tronche, alors...
Moi j'ai jamais vu Pedro en vrai mais son avatar me fait flipper depuis mon 1er message sur ce forum...Et en plus son nom est écrit en rouge...Ca fait encore plus flipper ^^LGDA a écrit :Pedro a écrit :LGDA a écrit :
Même si ton avatar fait un peu peur quand tu grondes
Yes !!! C'est exactement ce a quoi je pensais en parlant de micro dynamique (enfin avec mes mots quoi...). Jsuis pas encore tout pourri :mrgreen: !!!!LGDA a écrit : Les spires de cuivre vibrent lègèrement parce qu'elle ne sont pas serrée à fond, du coup elles sont en mouvement par rapport à l'aimant et cela provoque un léger courant qui se manifeste par un toc, certes sonore mais assez peu musical.
Oh, c'est juste un peu austère, ça manque de couleur, tiens, je t'ai arrangé ça:Pedro a écrit : Mais qu'est ce que vous avez tous avec mon avatar ? Je souris, sur mon avatar, bon sang !
Glooby a écrit :Oh, c'est juste un peu austère, ça manque de couleur, tiens, je t'ai arrangé ça:Pedro a écrit : Mais qu'est ce que vous avez tous avec mon avatar ? Je souris, sur mon avatar, bon sang !
Pedro en sou-vêtements féminins roses (et trop étroits) ça je crois que ça me ferait vraiment peur !Bertrand_veto a écrit :Tu veux pas mettre une photo de toi en sous vêtements pour femme roses histoire de casser un peu cette image qui fait peur au enfants luthiers amateurs
Oui mais j'imagine que ça donne moins l'impression qu'il puisse te casser en 2 avec le petit doigt gauche comme le suggère sa photo !!!caribou a écrit :Pedro en sou-vêtements féminins roses (et trop étroits) ça je crois que ça me ferait vraiment peur !Bertrand_veto a écrit :Tu veux pas mettre une photo de toi en sous vêtements pour femme roses histoire de casser un peu cette image qui fait peur au enfants luthiers amateurs
Je me demande bien si on a pas eu quelque chose dans le genre y a quelques années en section cachée... Y avait pas que Pedro d'ailleurs mais tout n'était pas sur les mêmes photos :baleze:caribou a écrit :Pedro en sou-vêtements féminins roses (et trop étroits) ça je crois que ça me ferait vraiment peur !Bertrand_veto a écrit :Tu veux pas mettre une photo de toi en sous vêtements pour femme roses histoire de casser un peu cette image qui fait peur au enfants luthiers amateurs
J'avais fait un montage avec une affiche de Polnareff : fesses à l'air, grand chapeau. J'avais ajouté une plume dans le fion parce que c'était la provoc de...Bondage, peut être ?Galadan a écrit :Je me demande bien si on a pas eu quelque chose dans le genre y a quelques années en section cachée... Y avait pas que Pedro d'ailleurs mais tout n'était pas sur les mêmes photos :baleze:caribou a écrit :Pedro en sou-vêtements féminins roses (et trop étroits) ça je crois que ça me ferait vraiment peur !Bertrand_veto a écrit :Tu veux pas mettre une photo de toi en sous vêtements pour femme roses histoire de casser un peu cette image qui fait peur au enfants luthiers amateurs