1er Projet hybride LP/Mattocaster. refretage en cours !
-
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: 1er Projet hybride LP/Mattocaster. en peinture !
Je lui ai trouvé un nom a cette guitare en rapport avec les couleurs la "Ice and Blood"
! tin tin tin !!!! :linux:

L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
- the stone
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Classe ! j'ai hate de la voir assemblée 

Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987
Prochain projet: a venir

-
- Serial posteur
Quelques avancées sur la peinture, j'en suis a la nacre on ne voit pas les reflets rouge/rose/violet sur la photo,,,dommage

avec le cache elec

Et en train de secher pendant 48h dans son étuve a 32° 45% d'humidité

J'aurai quelques retouches a faire à cause de quelques poussières noir :explose: et un moucheron :explose: qui se sont déposé dessus mais la prochaine étape est le vernissage de l’arrière.
En suite j'attaque le dégradé de la table, et les perçages pour l’essayer avant le vernissage complet et définitif.
Ah oui je pense faire un logo sur la tête en peinture avec un pochoir mais ceci est une autre histoire.
:wink:

avec le cache elec

Et en train de secher pendant 48h dans son étuve a 32° 45% d'humidité

J'aurai quelques retouches a faire à cause de quelques poussières noir :explose: et un moucheron :explose: qui se sont déposé dessus mais la prochaine étape est le vernissage de l’arrière.
En suite j'attaque le dégradé de la table, et les perçages pour l’essayer avant le vernissage complet et définitif.
Ah oui je pense faire un logo sur la tête en peinture avec un pochoir mais ceci est une autre histoire.
:wink:
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Serial posteur
Première couche de vernis

- the stone
- Le sevrage sera dur !!
C'est boooooon ca !!
ca va rendre très bien 

Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Purée de nous autres, toi tu sais peindre! :viking:
Ça sort magnifiquement, bravo :linux:
Ça sort magnifiquement, bravo :linux:
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
-
- Serial posteur
Merci les gars !
Bon j'ai perdu du temps cette semaine ! Un ponçage un peu trop prononcé a un endroit ou il y avait moins de matière du coup l’apprêt était visible sur 1 cm2 sous la corne et en voulant faire une retouche au pinceau réaction du vernis sur les bords et craquelage :explose:
.
alors ça fait trois jours que je suis sur le rattrapage de cette retouche qui fait 3 cm2 après ponçage.
Pour 3cm2 ça prend autant de temps que la gratte entière sans parler du ponçage pour égaliser et que ça ne se voit pas au finale.
Mais je l'aurais car le temps ne compte pas seul le résultat.
Bon j'ai perdu du temps cette semaine ! Un ponçage un peu trop prononcé a un endroit ou il y avait moins de matière du coup l’apprêt était visible sur 1 cm2 sous la corne et en voulant faire une retouche au pinceau réaction du vernis sur les bords et craquelage :explose:

alors ça fait trois jours que je suis sur le rattrapage de cette retouche qui fait 3 cm2 après ponçage.
Pour 3cm2 ça prend autant de temps que la gratte entière sans parler du ponçage pour égaliser et que ça ne se voit pas au finale.
Mais je l'aurais car le temps ne compte pas seul le résultat.
- the stone
- Le sevrage sera dur !!
Très spirituelle ta dernière phrase !
Bon courage pour la suite et fin !

Bon courage pour la suite et fin !

-
- Serial posteur
Je mets une petite photo de la retouche en court de traitement et je reprendrais la même une fois fini

-
- Serial posteur
Le dégradé sur la table (la premiere couche)

Et je me suis laché pour la tête aussi en dégradé

Et je me suis laché pour la tête aussi en dégradé

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
c'est spécial le dégradé blanc, ça ne se fond pas du tout avec le reste, ça fait plus halo, non mais halo quoi!
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
T'aurais une table rouge et blanche ce serait moins bizarre, même si on a +l'habitude de voir le contour + sombre.
Mais là, le blanc vient en 3eme couleur et ne semble pas cohérent avec la table, ça éteind complétement ton érable. T'es sûr de ton choix ? :?
Mais là, le blanc vient en 3eme couleur et ne semble pas cohérent avec la table, ça éteind complétement ton érable. T'es sûr de ton choix ? :?
- Dagda
- Admin
Je ne suis pas hyper convaincu non plus ...
Tu aurais fait un grisé (perle ... ?) pourquoi pas, mais le blanc immaculé ...
D.
Tu aurais fait un grisé (perle ... ?) pourquoi pas, mais le blanc immaculé ...
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Serial posteur
Le blanc devrait être nacré comme l’arrière de la guitare mais je suis assez d'accord sur le fait que ça tranche beaucoup trop et bouffe l'érable. c'est pour cette raison que j'avais résiné avant de faire le dégradé pour pouvoir l'enlevé si c'est pas top top !
Je pense que refaire un dégradé noir serai plus sympa en fait ! Et garder l’arrière blanc nacré.
en tout cas merci pour vos avis !
Je pense que refaire un dégradé noir serai plus sympa en fait ! Et garder l’arrière blanc nacré.
en tout cas merci pour vos avis !
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
En photo ça "gueule" peut être beaucoup, et tu auras aussi les filets qui trancheront... enfin même dans l'idée je ne trouve pas que ça puisse matcher comme configuration.
C'est ta gratte et c'est bien d'oser, reste a savoir si ça te plait vraiment...
En dehors des gouts perso, ton contour dégradé blanc est super bien réussi :app: si tu recommences, fait aussi bien en noir :wink:
C'est ta gratte et c'est bien d'oser, reste a savoir si ça te plait vraiment...
En dehors des gouts perso, ton contour dégradé blanc est super bien réussi :app: si tu recommences, fait aussi bien en noir :wink:
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
oui, c'est bien progressif, j'aurai pas suivi le manche côté single cut par contre, question de goût
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est super bien fait, en tout les cas.
L'effet en revanche est bizarre parce que le blanc n'est pas retrouvé dans la table. Si c'était le cas ça ferait un effet "négatif" qui ne manquerait pas d'intérêt!
L'effet en revanche est bizarre parce que le blanc n'est pas retrouvé dans la table. Si c'était le cas ça ferait un effet "négatif" qui ne manquerait pas d'intérêt!
-
- Serial posteur
Merci pour les compliments sur le dégradé !
Faut dire que je me suis appliqué et appris a régler mon pistolet pour travailler presque comme à l'aéro par petite dépose de produit en plusieurs couches successive.
C'est mieux que je fasse le dégradé en noir pour mettre la table en valeur par rapport au reste de la gratte et le binding noir et rouge sera cohérent sur la tranche. Parce que là ça va tranché grave avec le blanc nacré même si ça soulignera les formes du corps (trop).
Voila je voulais faire un test. Je ne le trouve pas super positif.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que si la table avait été blanche et rouge ça aurai été plus cohérent et surtout plus Joli Epsila.
Pour le retour sur le single cut c'est moi qui a dérapé et le me suis dit je vais suivre un peu le manche pour rattraper mais c'est pas ce que je cherchais a faire au debut. je voulais qu'on imagine la courbe reguliere du corps coupé par le manche mais j'ai trop chargé.
Donc voila c'est partie pour une commande de peinture noir. je vais en profité en nettoyant pour améliorer la qualité de ma surface.
Pour finir sur une note plus positive, j'ai reçu mes micros il y a quelques temps et a force d'impatience je les ai monté sur ma Black beauty Epiphone.
Bon là pour le test il est plus que positif. Pour 214€ une tel qualité de micro c'est cadeau pour des trucs qui sorte mieux que mes bare knuckle.
Je vous invite a aller voir sur le site de SP custom.
C'est un mec qui fait tout les micros a la main et qui commence a faire son chemin et est super sympa.

Faut dire que je me suis appliqué et appris a régler mon pistolet pour travailler presque comme à l'aéro par petite dépose de produit en plusieurs couches successive.
C'est mieux que je fasse le dégradé en noir pour mettre la table en valeur par rapport au reste de la gratte et le binding noir et rouge sera cohérent sur la tranche. Parce que là ça va tranché grave avec le blanc nacré même si ça soulignera les formes du corps (trop).
Voila je voulais faire un test. Je ne le trouve pas super positif.
Je suis tout a fait d'accord sur le fait que si la table avait été blanche et rouge ça aurai été plus cohérent et surtout plus Joli Epsila.
Pour le retour sur le single cut c'est moi qui a dérapé et le me suis dit je vais suivre un peu le manche pour rattraper mais c'est pas ce que je cherchais a faire au debut. je voulais qu'on imagine la courbe reguliere du corps coupé par le manche mais j'ai trop chargé.
Donc voila c'est partie pour une commande de peinture noir. je vais en profité en nettoyant pour améliorer la qualité de ma surface.
Pour finir sur une note plus positive, j'ai reçu mes micros il y a quelques temps et a force d'impatience je les ai monté sur ma Black beauty Epiphone.
Bon là pour le test il est plus que positif. Pour 214€ une tel qualité de micro c'est cadeau pour des trucs qui sorte mieux que mes bare knuckle.
Je vous invite a aller voir sur le site de SP custom.
C'est un mec qui fait tout les micros a la main et qui commence a faire son chemin et est super sympa.
-
- Serial posteur
Reprise du burst en noir sur le corps et la tête. la peinture n'est pas seche alors le brillant donne une impression bizarre sur les photos surtout que le milieu est mat et donne moins de profondeur a la teinte.

De plus près

Voila je touche plus a rien coté couleur juste a peaufiner la finition un test de montage pour s'assurer que ça sonne bien, vernissage complet et montage de l’électronique et hop !
on verra pour le prochaine.
Surement transformer ma LP trois micros en deux micros, et repeindre une "fausse strat" que j'ai recuperer dans une poubelle ! :prr:

De plus près

Voila je touche plus a rien coté couleur juste a peaufiner la finition un test de montage pour s'assurer que ça sonne bien, vernissage complet et montage de l’électronique et hop !
on verra pour le prochaine.
Surement transformer ma LP trois micros en deux micros, et repeindre une "fausse strat" que j'ai recuperer dans une poubelle ! :prr: