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Posté : mer. 12 avr. 2006 14:11
par super_taz
on peut trouver des elements de reponse ici
http://perso.wanadoo.fr/diato-amateurs/ ... emaths.doc
a partir du paragraphe 3
ou la
http://www.institut.math.jussieu.fr/~br ... usique.pdf

Posté : mer. 12 avr. 2006 17:15
par clemlelu
merci!


moi j'avais trouvé ça le 2eme chapitre est du suicide (et je suis pas trop mauvais en math)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comma

j'imprime tt cela et si je comprend quelque chose je reviens faire un cours magistral ....
(heinhein vous allez en baver !!!!)

Posté : jeu. 13 avr. 2006 20:32
par clemlelu
super_taz a écrit :on peut trouver des elements de reponse ici
http://perso.wanadoo.fr/diato-amateurs/ ... emaths.doc
a partir du paragraphe 3
il faut enregister sous
alors là bravo un physicien aussi sympa à lire !!!
merci beaucoup je previen les fou qui veulent lire ce lien il faut savoir diviser et additionner c'est tout !
le pourquoi des commas d'ou vienne les 12 notes qui compose notre game
pourkoi les violoniste font la differance entre si# et do
combien de notes composent la gamme des indien .....

je voulai passer 3 jours à comprendre un truc
et apres etre pres à expliquer à tout le monde ben pas besoin de moi ce mec l'a fait !!!!

ps je venais de decouvrir tout seul que notre games et un saut de quainte
(la quainte de la quainte de la quainte etc .... )

Posté : ven. 14 avr. 2006 10:49
par super_taz
content que ca t'aie plu! :lol:
c'est vrai que quand c'est bien explique, c'est beaucoup plus simple a comprendre!

Posté : ven. 14 avr. 2006 11:51
par clemlelu
alors là je te remercie
super_taz a écrit :content que ca t'aie plu! :lol:
c'est vrai que quand c'est bien explique, c'est beaucoup plus simple a comprendre!
par contre tout mon entourage t'en veut maintenant je suis d'un chiant à expliquer tout le temps comment à été construit la gamme occidentale...

hu hu hu
là pour le coup j'suis devenu un vieu con
(genial non ? moi j'adore ça!!)
donc double merci!!

theoreme de fournier:

"tout phénomène périodique de fréquence f est la superposition de sinusoïdes de fréquence f, 2f, 3f etc..."

donc par rapport au theoreme de fournier la question posée dans ce topic est en faite tres simple:

si tu sort la foda on prend un do(4) en exemple!
il te reste l'octave do (5)
et apres la quainte sol(5)
apres encore un octave do(6)
et apres la tierce majeure mi(6)
etc ....
etc....
donc en gros si tu sort la fonda (je suis vraiment pas sur que ça soit faisable mais bon ...) il te reste une octave un peut zarbe ....

ps hé supertaz pourquoi t'as pas sortie ce document plus tot ça aurai surement evité ok coral !!!

Posté : jeu. 20 avr. 2006 12:10
par Darkside
euh... dites est-ce que vous pourriez nous donner quelques éléments de réponse sur "ya t'il un moyen de trouver ou de fabriquer un micros permettent d'isolé les harmoniques de la fondamentales?"
parce que là... je ne veux offenser personne mais :sucette:
moi ça me plait bien cette idée de "micros Harmoniques"
Merci. :)

Posté : jeu. 20 avr. 2006 12:22
par aymaleo
non, ce serait la transformation d'un signal complexe composé d'une fondamentale et d'une multitude d'harmoniques vers un signal simple qui deviendrai fondamentale avec ses propres harmonique donc signal complexe.
en plus sa n'a aucun interet vu que ce qu'on entend de la note c'est sa complexité

Posté : jeu. 20 avr. 2006 12:28
par Kralizec
Ben à part avec un post-traitement numérique, je vois pas trop :? .
Le principe ce serait de generer un signal à la frequence fondamentale et à la même amplitude, et de le soustraire au signal d'origine.
Donc de toute façon si c'est pas numérique, c'est au minimum un circuit actif, où il faut analyser la fondamentale en temps réel... pas évident... non :?:

Posté : jeu. 20 avr. 2006 12:49
par super_taz
non, c'est pas evident. mais je n'ai pas bien compris si la demande etait d'avoir des micros avec que la fondamentale ou que les harmoniques.

Si ce n'est d'avoir que les harmoniques, on peut imaginer fonctionner avec des filtres passe-haut, a condition d'avoir un micro par corde, et de ne pas trop jouer dans les cases aigues.
On peut avoir un apercu du resultat avec une pedale wah-wah a fond dans les aigus et en jouant dans les cordes graves. Perso, je ne suis pas convaincu de l'interet d'un tel systeme

Posté : jeu. 20 avr. 2006 14:45
par Darkside
Mon idées c'était juste de ne captez que les harmoniques pré amplifié sur une sortie bien distincte a coté d'une autre sortie venant de micros normaux (ce qui fait deux sorti a la guitare) pour pouvoirs mettre les harmoniques en valeurs sur un ampli plus quelque effets et jouer un son différant avec la sortie de son principale sur un autre ampli... moi sa me plairait bien de pouvoir faire des combinaison comme ça... pasque c’est vrai que sans les fondamental les harmoniques n’ont aucun intérêt…
et j'allait oublier...merçi pour vos réponses

Posté : jeu. 20 avr. 2006 18:35
par clemlelu
pfffff encore une lubie de grateux electrique
j'ai deja mis une solution à mon avis de comment avoirs une idée de ce que ça pourai donner et aussi ce que donnerai une note sans fonda ....
Darkside a écrit :Mon idées c'était juste de ne captez que les harmoniques pré amplifié sur une sortie bien distincte a coté d'une autre sortie venant de micros normaux (ce qui fait deux sorti a la guitare) pour pouvoirs mettre les harmoniques en valeurs sur un ampli plus quelque effets et jouer un son différant avec la sortie de son principale sur un autre ampli... moi sa me plairait bien de pouvoir faire des combinaison comme ça... pasque c’est vrai que sans les fondamental les harmoniques n’ont aucun intérêt…
et j'allait oublier...merçi pour vos réponses
mais de rien
c'est gratuit
ps tu as lu ça ??
http://perso.wanadoo.fr/diato-amateurs/ ... emaths.doc
c'est surement plus utile que des micro gna gna gna ....

sinon
super_taz a écrit :non, c'est pas evident. mais je n'ai pas bien compris si la demande etait d'avoir des micros avec que la fondamentale ou que les harmoniques.

Si ce n'est d'avoir que les harmoniques, on peut imaginer fonctionner avec des filtres passe-haut, a condition d'avoir un micro par corde, et de ne pas trop jouer dans les cases aigues.
On peut avoir un apercu du resultat avec une pedale wah-wah a fond dans les aigus et en jouant dans les cordes graves. Perso, je ne suis pas convaincu de l'interet d'un tel systeme
moi j'ai une super idée qui va vous laisser sur le cul pour faire facile des micro cordes à cordes .....

Posté : jeu. 20 avr. 2006 18:41
par Darkside
dit c'est quoi?

Posté : jeu. 20 avr. 2006 18:41
par Kralizec
moi j'ai une super idée qui va vous laisser sur le cul pour faire facile des micro cordes à cordes .....
Laisse moi deviner... Des bobines de micro-relais :?:

Posté : jeu. 20 avr. 2006 19:15
par clemlelu
non tu te les fait toi m^me avec les canettes de machine a coudre et la dite machine ....
pour compter les tours
heu ben demerdez vous avec un compte tours ...

hu hu hu facile !

edit si vous savez pas ce que sont des canettes de machines à coudre
ben demandez a votre moman ....

ps c'est tres serieux il faut que je le fasse une fois....

Posté : jeu. 20 avr. 2006 22:43
par docteur.bondage
clemlelu a écrit :non tu te les fait toi m^me avec les canettes de machine a coudre et la dite machine ....
pour compter les tours
heu ben demerdez vous avec un compte tours ...

hu hu hu facile !

edit si vous savez pas ce que sont des canettes de machines à coudre
ben demandez a votre moman ....

ps c'est tres serieux il faut que je le fasse une fois....
Je sais ce que c'est qu'une canette (et pas de bière siouplait...) (oui, c'est ma maman qui m'a appris... 8) ). Mais je pense que, étant une pièce metallique, la canette va influencer le champ magnetique et le perturber. Par contre, si tu as des canettes en plastoc, c'est cool... (et l'idée est bien terrible, je médite...)

Posté : ven. 21 avr. 2006 00:04
par barbes5
Hello!

la plupart des canettes sont en plastique, captain' ;)
c'est pas bête comme idée, mais pour bobiner à mon avis faut oublier de le faire avec la machine, le fil est bien trop fin et ça va casser direct
les canettes sont peut être un peu grosse... enfin bon, j'ai du fil en rab et des aimants, je vais p'tet faire un test quand même :D

@+++++ Tom

Posté : ven. 21 avr. 2006 00:22
par DolganoFF
Trop tard, les micro des basses WAL sont fabriqués comme ça...

Posté : ven. 21 avr. 2006 13:38
par Darkside
Pour clore au sujet des micros "spécial harmonique"
j'ai lu le texte que chemlelu m'as conseiller mais arriver a la moitié je calle... et une question me démange:
-ne suit-je pas en train de faire un hors sujet??
Parce que moi quand je parlait d'harmoniques je parler de ce sont doux et persan qu'émette les cordes
lorsque je pose mon doit sur la huitième case pour exemple...
Ses harmonique comme mon vendeur et les éditeur de mes tablatures les appelle... et qui sont pas très
bien amplifier lorsque je met une distorsion bien lourde et bien trash... et j'aurais aimer les isolé donc...
Mais je crois que je suis hors sujet… dites moi?!

Posté : ven. 21 avr. 2006 14:32
par super_taz
Darkside a écrit :Pour clore au sujet des micros "spécial harmonique"
j'ai lu le texte que chemlelu m'as conseiller mais arriver a la moitié je calle... et une question me démange:
-ne suit-je pas en train de faire un hors sujet??
Parce que moi quand je parlait d'harmoniques je parler de ce sont doux et persan qu'émette les cordes
lorsque je pose mon doit sur la huitième case pour exemple...
Ses harmonique comme mon vendeur et les éditeur de mes tablatures les appelle... et qui sont pas très
bien amplifier lorsque je met une distorsion bien lourde et bien trash... et j'aurais aimer les isolé donc...
Mais je crois que je suis hors sujet… dites moi?!
tu parles des notes "dans des losanges"? celles ou tu poses le doigt sur la corde sans fretter?

Posté : ven. 21 avr. 2006 15:22
par aymaleo
138 posts pour arriver a faire la différence entre les harmonique liées a une fondamentale et les notes nommées "harmoniques " sur une guitare. On progresse! :mdr9: