cissou a écrit :Donc c'est comme tu veux, tu me dis ce que tu prefere, et je m'execute (en restant dans le domaine de la lutherie biensûr.....je te vois venir

).
Merci Cissou pour ces clichés qui me rassurent sur l'état de santé de la petite.
Une question subsiste "Quel est le montant de la rançon silteplé ?"
Comme tu proposes de faire comme je veux, on va déjà se mettre tout nu et on sera bien mieux pour réfléchir. :mrgreen:
NB: Ceux qui veulent se mettre tout nu pour lire ou participer à ce projet peuvent le faire aussi : tout est possible sur Lutherie Amateur. :D
cissou a écrit :Shaddo, est ce que tu veux que je fasse aussi les caches electronique en noyer? en le tirant du meme morceau pour avoir aussi un joli veinage?
Comme dit Tranber, je comprends tous les mots individuellement mais quand ça fait une phrase : j'ai du mal à en comprendre la signification.
Heureusement, la fonction Rechercher est mon amie.

Ma réponse est donc : pourquoi s'en priver mon cher Cissou ... c'est un must, nan ? :D
cissou a écrit :Sinon, au niveau de la finition, moi je t'avais proposé huilé/ciré, parce qu'avec le noyer, c'est ce qui me parraissait le mieux pou faire ressortir le bois.
Mais bon, aussi bien, tu prefere un verni? les gouts et les couleurs....
Voilà la fameuse question à cause de laquelle j'ai mis une heure à répondre !
En fait, je n'en sais rien car cela revient pour moi à choisir entre "joli" et "joli" !
Alors, il existe peut-être un avantage pour la solution avec vernis : une meilleure protection du bois ???
J'aurai tendance à penser que le vernis donnera une meilleure finition et ajoutera des reflets qui mettront peut-être mieux en valeur les courbes sensuelles de l'1-T-GRAAL. :?
Ta question revient à se demander : tu préfères une brune ou une blonde ?
... et moi, je n'en sais rien : je fume les deux ! :mrgreen:
Allez, comme il faut faire un choix : solution avec vernis = oui !
Vouala, vouala. :D
PS: Rhabillez-vous maintenant, ça devient dégoutant de vous imaginer tous nus ! 
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.