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Posté : dim. 16 sept. 2007 20:38
par raoul®
Je suis sur le cul.
Posté : dim. 16 sept. 2007 21:18
par Dos
:mrgreen:
creafigs, j'connais le mec qui a fait ce site :) il a même gagné un concours de peinture haut la main et remporté une sculpture originale en résine de chez Rackham :') J'avais aussi participé mais bon XD sté moins bieng :D
3DS Max c'est sympa mais bon... Ya plus puissant... L'avantage de 3DS c'est sa facilité d'utilisation par rapport aux autres... Blender powah looool
Posté : lun. 17 sept. 2007 09:37
par Necromagnon
Posté : lun. 17 sept. 2007 09:44
par alzuria
Amaury a écrit :Ha tiens ca parle 3d :) :)
Nan, franchement, c'est pas si dur que ca 3dsmax, suffit de se plonger dedans et de suivre une 10aine de tuto après on peut commencé a partir en autonomie et c'est bien sympatique
Ca fait quelque temps que j'y est pas touché mais je m'y remettrai bien un de ces quatres.
Par contre, 3dsmax pour faire des plans de grattes c'est pas l'ideal, je vous conseil rhinoceros3d mais la c'est une approche completement différente et plus précise vue que c'est du NURBS mais on peut sortir des plans facilement une fois l'objet créer.
Sinon, j'hallucine quand je vois les décors créer pour warhammer! Ca trou l'cu
Cool, je ne connais pas du tout ce logiciel ( rhinoceros3d ) !!!
Ca à l'air intéréssant, et à savoir si tu veus bien partager ton logiciel ???
Si non je vais essayer de le trouver sur internet mais je crois que c'est pas gagné !!! :?
En tout cas merci !!! :D
Posté : lun. 17 sept. 2007 10:28
par Dos
:mrgreen:
à savoir que Max gère aussi les NURBS comme Maya ;)
Posté : lun. 17 sept. 2007 17:47
par alzuria
Je cherche à choper Maya depuis un moment sans arriver à le télécharger, je ne connais pas ce logiciel mais beaucoup m'ont dit que c'était une bonne référence !!!
Merci de l'info!!!
Posté : lun. 17 sept. 2007 19:21
par smog
Tu as Maya en édition "personnelle" et gratuite, téléchargeable sur le site de l'éditeur. Il y a quelques limitations, mais de quoi t'amuser un bout de temps !
Posté : lun. 17 sept. 2007 19:39
par alzuria
Et c'est qui l'éditeur ???
Posté : lun. 17 sept. 2007 20:12
par Amaury
maya a été racheté par 3dsmax je crois bien :)
Et dire que 3dsmax gère les NURBS est un bien grand mot, il tente tant bien que mal de les interepreté mais c'est laborieux.....
Sinon, dire que blender est plus puissant que 3dsmax ca a tendance a me faire sourir :) Je sais que certain sorte des trucs de fou avec blender mais bon, ils galèrent pas mal nan plus;
Sinon, rhinoceros 3d est un logiciel payant (et bien payant meme) donc je peut pas le partager Edité
Edit de Pedro : merci de ne pas faire d'incitaion au piratage sur ce forum !
Après perso, j'ai fait peu de truc sous rhino, une crea et des jantes de bagnoles essentiellement parcque sur max c'est casse bonbon je trouve :)
Posté : lun. 17 sept. 2007 20:21
par Pedro
Euh, les gars, il faut vous le dire combien de fois, qu'un logiciel payant est payant et que se donner des combines pour se le procurer gratuitement est interdit par la loi, délictueux et interdit sur ce forum ?
Ca fait plusieurs fois en peu de temps.
Je précise que je ne m'adresse pas spécialement à Amaury, qui se faire reprendre ici pour la première fois.
Posté : lun. 17 sept. 2007 20:29
par Dagda
J'avais fait mon ampli lampe aussi ... que j'ai revendu depuis ... 12Wrms ca avoine deja bien ^^
Avec un cab 4 * 8" ... bon la y'avait mieux ^^
Sinon j'ai refais le pickguard de mon ibanez pour ne mettre qu'un micro ...
Dagda, qui recentre un peu ^^
Posté : lun. 17 sept. 2007 20:31
par Amaury
oops, mille excuse :mrgreen:
Sinon, sympa l'ampli lampe!!! Il te reste des samples ou pas ??
Posté : lun. 17 sept. 2007 20:33
par alzuria
C'est vrai que les derniers postes sont limite, mais moi ce que je veus c'est pas forcément les avoir gratos, je veus juste trouver une adresse pour acheter ou échanger un logiciel potable de 3D,
Je comprend bien le sens de ton message San Pedro et je pense que l'histoire de logiciel gratos s'arrette là !!!
Bon ca ne change pas mon idée principale trouver un logiciel que je peus garder pendant des années sans qu'il soit dépassé au bout de 3 ans et qui m'assure de bon moyens pour faire de la 3D !!!

Posté : lun. 17 sept. 2007 20:37
par Dagda
Non pas de samples ...
La partie préampli etait celle d'un JCM800 modifié (projet AX84), avec un ampli push pull de EL84 montage en ultra lineaire ... seulement, le soucis c'est que la partie ampli est normalement un schema plutot dédié HiFi ... donc en son clair c'etait magnifique, mais en saturé rien de bien particulier ...
En meme temps c'etait ma premiere experience dans le tube ... j'ai un autre projet avec des EL34 (2 * 50Wrms environ) et HP Celestion V30 (12") tout lampe avec la grosse disto de la mort qui tue !!!
Dagda ^^
Posté : lun. 17 sept. 2007 20:41
par alzuria
Pour le choix du JCM 800 j'adore normal j'en ai un, mais si tu veus un son saturé faut mettre du SON !!!
Hein !?! Kes tu dis ?!? ***
Posté : lun. 17 sept. 2007 20:47
par Dagda
Vivi ^^ mais la partie ampli n'etait pas faite pour etre saturée ... donc ca rendait pas terrible ... par contre en son clair c'etait enorme ^^
Dagda
Posté : lun. 17 sept. 2007 20:50
par alzuria
Ha bah oui, forcément je te comprend !!!
QUE DU BONHEUR !!!
Posté : lun. 17 sept. 2007 21:14
par Dagda
D'ou le fait que je vais me repencher sur de l'ampli tube un peu plus tard ^^
Dagda
Posté : lun. 17 sept. 2007 21:23
par Dos
:mrgreen:
Amaury a écrit :maya a été racheté par 3dsmax je crois bien :)
Et dire que 3dsmax gère les NURBS est un bien grand mot, il tente tant bien que mal de les interepreté mais c'est laborieux.....
Sinon, dire que blender est plus puissant que 3dsmax ca a tendance a me faire sourir :) Je sais que certain sorte des trucs de fou avec blender mais bon, ils galèrent pas mal nan plus;
C'est clair que Max et les NURBS, c'est du rarement vu... généralement c'est du LPM ou du Spline surfacé :D Mais Blender est, et c'est incontestable, plus puissant que max dans le moteur et les effets. Comme je l'ai dit, il est vachement plus difficile à utiliser que Max mais à force que quelques racourcis, on travaille plus simplement sous blender et voir comment son moteur gère des scènes de beaucoup de polys par rapport à max, on a tot fait de piger. à côté de ça, Blender intègre pas mal de trucs comme la gestion des fluides par exemple ;)
Perso, je ne sais pas me servir super bien de Blender mais de Max, j'arrive à tirer des trucs sympas. Mais ça claque kamem Blender ;)
PS: court métrage fait uniquement avec Blender et d'autres programmes libres :
http://www.elephantsdream.org/ Pleurons :mrgreen:
Posté : lun. 17 sept. 2007 21:42
par smog
alzuria a écrit :Et c'est qui l'éditeur ???
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/in ... id=7639525
Tu ne peux pas exporter dans tous les formats, et je crois qu'à l'impression il doit y avoir un filigrane. A vérifier, je suis passé à Blender pour ma part !
Mais cette version est tout à l'honneur d'Autodesk, qui permet à chacun de découvrir les joies de la 3D pour pas un kopek !