En plus j'aime beaucoup l'association des essences, c'est très élégant!

et comment tu fais ton renversement avec ce systeme?Meeck a écrit :Moi je fais un assemblage en faux tenon (avec un 2 mortaises et un tenon rajouté) , le gain de temps et énorme ! (mais j'ai fait comme çà , parce que je m'étais planté dans les mesures du manche ... :linux: )
http://picasaweb.google.fr/mick.le.mato ... ourLesNuls
Sinon le reste du temps je fais en queue d'aronde (enfin j'essaye ...)
Et tous ça , à la défonceuse bien sur !
--m--
Comme quoi, y a toujours moyen de reparer une connerie.mais j'ai fait comme çà , parce que je m'étais planté dans les mesures du manche ...
Oui mais vertement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:sinon je me tancerai pas dans la lutherie !
Il faut juste donner le bon angle a la surface d'appui du talon , c'est tout .bbmonroe a écrit :et comment tu fais ton renversement avec ce systeme?
Mais moi, ça compte pas, je fait des manches vissés ... Oups, ça y est, je l'ai dit ... J'espère qu'il n'y en a pas trop qui vont s'étrangler en lisant çaaymaleo a écrit :... je viens de voir que Tomate fesait des tenon droit
Si, si, tenon / mortaise droits. Mais c'est pas une obligation. Taylor et Seagull, par exemple, font sans tenon / mortaise.nadatim a écrit :Et tu le visse sans tenon?!Ni mortaise?
Voilà la jonction corps / manche des Taylor :aymaleo a écrit :Je savais pas pour Taylor et Seagull ils ne font pas d'emboitement du tout?
C'est chié pour des grattes aussi chères, même s'il n'y a pas de collage l'emboitement est quand même nécessaire, non?
Ca tiens comme ça à plat par 2 boulon?