Topic des "bonnes" affaires et promos en cours
Modérateur : FAQueurs
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours
Ristournes chez HM diffusion sur les fraises ... par contre c'est ptete un peu court en temps ...
D.
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
c'est plutot 10% sur tout le site + fdp offerts jusqu'au 29/9 :baleze:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Dagda
- Admin
J'ai eu 15 ou 20% sur une fraise ... 
D.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Explorer76
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Pareil en Août, j'ai eu 20% sur une fraise à surfacer et une fraise à copier (modèles intermédiaires) et sur la pierre japonaise double 800/6000 testée aussitôt sur rabot N°4 : impec. J'ai commencé à débiter et à dresser du bois.
Sinon chez KITY Schepach à Rouen, ils font les râpes LIOGIER à prix intéressant; par contre il y a du délai.
A+
Explorer 76
Sinon chez KITY Schepach à Rouen, ils font les râpes LIOGIER à prix intéressant; par contre il y a du délai.
A+
Explorer 76
L'homme pense parce qu'il a une main (Anaxagore, - 500 - 428)
Information is not knowledge, Knowledge is not wisdom, Wisdom is not truth, Truth is not beauty, Beauty is not love, Love is not music, Music is the best (FZ)
Information is not knowledge, Knowledge is not wisdom, Wisdom is not truth, Truth is not beauty, Beauty is not love, Love is not music, Music is the best (FZ)
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
j'ai plus de sous du tout, je viens de m'offrir un petit tour chez axminster :linux: pis du bois, pis un chevalet ETS, pis encore du bois, pis un trussrod,........... pis des poules, avec leurs plumes :mrgreen: ....tant pis pour la promo... :triste:
- Explorer76
- Superposteur
J'ai acheté ce rabot Draper 45241 en Juin sur Amazon pour 28.99€.
C'est une copie du Stanley N°4. Il est livré avec une lame de rechange (ép. 3mm). Après affutage à l'eau sur pierre jap 800/6000, j'en suis très content. Ca fait des copeaux papier à cigarette même dans les bois les + durs (comme le moabi).
http://www.amazon.fr/gp/product/B0034BC ... os_product
Il y a -20% avec code Bricol20 : voir lien ci-dessus.
C'est une copie du Stanley N°4. Il est livré avec une lame de rechange (ép. 3mm). Après affutage à l'eau sur pierre jap 800/6000, j'en suis très content. Ca fait des copeaux papier à cigarette même dans les bois les + durs (comme le moabi).
http://www.amazon.fr/gp/product/B0034BC ... os_product
Il y a -20% avec code Bricol20 : voir lien ci-dessus.
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
certains d'entre nous cherchaient des limes piquées mains?
, le monsieur à ça mais d'époque reste à voir l'état,http://www.leboncoin.fr/bricolage/532118868.htm?ca=9_s
je lui en commande on sait jamais , j'oubliais, 2 ou trois euros la lime, il en aurait une vingtaine de kilo
, il a aussi des gouges quelques ciseaux pfeil à plus ou moins 10€ et d'autres outils de lutherie, dont certains que je ne connais pas, il m'a même dit qu'il avait d'anciens moules en métal, il m'a envoyé quelques photos (lourdes) ont voie bien que les limes sont d'époque mais piquées main ! bref si quelqu'un habite par la il faut faire une razzia, quitte :sif: à faire un genre de commande groupée

, le monsieur à ça mais d'époque reste à voir l'état,http://www.leboncoin.fr/bricolage/532118868.htm?ca=9_s
je lui en commande on sait jamais , j'oubliais, 2 ou trois euros la lime, il en aurait une vingtaine de kilo

L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je viens de voir sur lbc, une personne qui vent des morceaux d'ébène du Cameroun a priorit de mieux que celui du Gabon.
Est ce que les prix sont intéressant sachant que les fdp sont de 6 euros pour 1 morceau et 7 pour 2 ?
Merci de vos connaissances en la matière
http://www.leboncoin.fr/bricolage/211191051.htm?ca=18_s
Est ce que les prix sont intéressant sachant que les fdp sont de 6 euros pour 1 morceau et 7 pour 2 ?
Merci de vos connaissances en la matière

http://www.leboncoin.fr/bricolage/211191051.htm?ca=18_s
Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
- LGDA
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Pas sur que ce soit si intéressant...
Par exemple : ebene du cameroun 530/65/10... 16,00 €
C'est en gros une touche (un peu plus petit même) et c'est à ce prix là chez les vendeurs de bois de lutherie, voire moins cher (mais en effet, en Gabon...).
Par exemple : ebene du cameroun 530/65/10... 16,00 €
C'est en gros une touche (un peu plus petit même) et c'est à ce prix là chez les vendeurs de bois de lutherie, voire moins cher (mais en effet, en Gabon...).
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
-
- prefere poster qu'aller en vacances
C'est bien ce que je me disais, par contre 370x40x40 a 25 euros, ça permet de faire qq chevalets et à 8 euros le bloc chez VDA, ça vaux peut être le coup, non, toujours pas ? :?
Terminé : LP PRS
- Angel
- Se lève la nuit pour poster
Des compresseurs et pistolets en vente bientôt chez LIDL
http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-E3EDF33C ... =138&ar=24
D'ailleurs, vous en pensez quelque chose de leurs compresseurs ?
http://www.lidl.fr/cps/rde/SID-E3EDF33C ... =138&ar=24
D'ailleurs, vous en pensez quelque chose de leurs compresseurs ?
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Que pour une utilisation avec un pistolet, faut prendre la version 50L, 24L ça va probablement le mettre à plat trop vite. Pour plus d'infos, je crois me souvenir que Galadan m'avait expliqué tout ça sur mon sujet Epsila.
Sinon, aucune idée
Sinon, aucune idée
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
voici une excellente affaire http://www.leboncoin.fr/bricolage/539144424.htm?ca=9_s elle a l'air tres propre et monté sur chariot un sacré plus pour les petits ateliers !!
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Merci Campodunico,
En effet, c'est pas cher, quelqu'un connait la référence du modèle en question?
En effet, c'est pas cher, quelqu'un connait la référence du modèle en question?
- campodunico
- Le sevrage sera dur !!
c'est une kity 636, du bon vieux matos !
table de260 mm par 1 m je crois, pour les 1 m je suis plus sur, fais attention qu'elle soit en 220 mono, il y a plusieurs types de moteur !
sinon t'as tout ce qu'il faut avec,sécurités électrique, carters et tout et tout, rien que l'affuteuse est parfois vendu quasi le prix que le type offre pour sa machine au complet !
sur le net il y a des pages et des pages sur cette machine, sur le fofo aussi bien entendu ! :wink:
table de260 mm par 1 m je crois, pour les 1 m je suis plus sur, fais attention qu'elle soit en 220 mono, il y a plusieurs types de moteur !
sinon t'as tout ce qu'il faut avec,sécurités électrique, carters et tout et tout, rien que l'affuteuse est parfois vendu quasi le prix que le type offre pour sa machine au complet !
sur le net il y a des pages et des pages sur cette machine, sur le fofo aussi bien entendu ! :wink:
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
C'était justement ce qui m'inquiétais, mais si c'est variable alors je demanderaicampodunico a écrit :fais attention qu'elle soit en 220 mono, il y a plusieurs types de moteur
- Necromagnon
- BRAB
Je pense que ça vaut le coup, effectivement. D'autant que ce modèle est à priori le plus récent (enfin, récent, tout est relatif). Il y avait un fil sur le fofo, avec notamment un long post assez détaillé et bourré d'information sur les machines Kity écrit par Steve2a. Avec un peu de recherche, tu le trouveras facilement (d'autant que la fonction recherche est de retour :linux: ).
En tout cas, vu qu'en plus c'est pas loin de chez toi, à ta place, j'irais voir quand même...
En tout cas, vu qu'en plus c'est pas loin de chez toi, à ta place, j'irais voir quand même...
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
J'étais en déplacement, j'ai appelé ce matin, elle était déjà partie, je crois bien qu'elle était déjà partie quand campodunico nous a posté cette bonne affaire :triste:
- Explorer76
- Superposteur
Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience sur une varlope Rabot N°7 Faithful achetée en Juin dernier sur amazon.co.uk, lien ci-dessous :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... os_product
En fait je l'ai acheté chez un vendeur affilié à amazon market place pour moins cher qu'affiché à 31.32 $ + 15.3 £ de FdP total 46.62 £ soit 56.57 €.
Reçu dans les 15 j. A l'arrivée, affutage de la lame (une seule livrée) à la pierre à huile Stanley, essai OK sur du fraké et padouk, moins concluant sur du moabi.
A l'examen de la lame, largeur de 60 mm mais épaisseur de seulement 2 mm, je décide d'en commander une de Dictum faisant 3 mm d'épaisseur. (Replacement Blade for Dick® Plane No. 7, Ref 703418) pour 16.9 €.
A livraison, je reçoit une lame au mêmes dimensions que celles livrée avec la varlope sauf pour ll'épaisseur et parfaitement affutée. Je la monte sans problème, réglée au mini et test sur le chant d 'un bloc de moabi (1/2 corps) et la pas de problème pour dresser le chant : 40 mn, des copeaux où on voit à travers et un chant lisse comme de la soie. Une sacrée différence avec la prédcédente!!!
Bilan : une varlope qui fait bien le job et que je pourrrais peut-être améliorer après une planif de la semelle (dont je doit encore bien vérifier la planéité), le tout pour 73.47 €.
A+
Fred
Un petit retour d'expérience sur une varlope Rabot N°7 Faithful achetée en Juin dernier sur amazon.co.uk, lien ci-dessous :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... os_product
En fait je l'ai acheté chez un vendeur affilié à amazon market place pour moins cher qu'affiché à 31.32 $ + 15.3 £ de FdP total 46.62 £ soit 56.57 €.
Reçu dans les 15 j. A l'arrivée, affutage de la lame (une seule livrée) à la pierre à huile Stanley, essai OK sur du fraké et padouk, moins concluant sur du moabi.
A l'examen de la lame, largeur de 60 mm mais épaisseur de seulement 2 mm, je décide d'en commander une de Dictum faisant 3 mm d'épaisseur. (Replacement Blade for Dick® Plane No. 7, Ref 703418) pour 16.9 €.
A livraison, je reçoit une lame au mêmes dimensions que celles livrée avec la varlope sauf pour ll'épaisseur et parfaitement affutée. Je la monte sans problème, réglée au mini et test sur le chant d 'un bloc de moabi (1/2 corps) et la pas de problème pour dresser le chant : 40 mn, des copeaux où on voit à travers et un chant lisse comme de la soie. Une sacrée différence avec la prédcédente!!!
Bilan : une varlope qui fait bien le job et que je pourrrais peut-être améliorer après une planif de la semelle (dont je doit encore bien vérifier la planéité), le tout pour 73.47 €.
A+
Fred
-
- bavard ou FLFP ?
Je ne savais pas trop où poster ça, mais chez Bois de Lutherie à Fertans (25) ils recherchent un salarié pour le débit du bois et les expéditions.
http://www.bois-lutherie.com/hommes_activite.html#Poste
J'ai déjà un taf là-bas sinon j'aurais postulé :mrgreen:
http://www.bois-lutherie.com/hommes_activite.html#Poste
J'ai déjà un taf là-bas sinon j'aurais postulé :mrgreen: