oué, pasque cette fois, je me suis pas emmerdé avec les defonces d'inlay.
du vrai travail de cochon :aie: :roi: :malade:
hier, c'etait pas un bon jour pour la défonce :sif: :mrgreen:
... bon, il est un peu carré, hein, comme d'hab :mrgreen: surtout brut de mise a l'epaisseur et a la largeur. je vais casser un peu les aretes :mrgreen:
... pas moyen de cintrer sans péter(le filet, hein :sif:
C'est toi le :mdr16: de la vanne! J'peux pas luter là!
En tout cas bien joué pour la case 6, invisible vue d'ici! :app:
Et puis pour le reste aussi! :app: :app: :app: Même si t'est un peu large pour la défonce du tétard non? Enfin bon, j'la boucle, j'en ai jamais fait!
Genial cette SG !!!!! :baleze:
Sinon une petite question sur le binding de manche, comment tu fais pour la colle ne rentre pas dans les slots ? ( promis j ai regardé dans la FAQ)
Et de quelle épaisseur tu le fais ?
je met la colle uniquement sur le filet blanc, etalee entre les doigts, pas trop, sinon ca inonde les slots. quand tu barres une table d'acoustique, tu apprends qu'il ne faut pas des tonnes de colle pour coller des petites pieces ;)
et je verifie qu'il n'y a pas de colle dans les slots apres radius, et au besoin j'en enleve avec une lame de cutter ou de scie taillée en harpon
la, les filets de touche c'est 0.5blanc +1.5noir, mais je vais reduire le noir a 1mm a la mise en forme du manche et au poncage.
sur la tete c'est 0.5+1, soit en une partie e filet ebene pour les grandes courbes, soit 2x0.5 de placage erable teinté noir pour les petits rayons :sif:
la touche est pas collée, ni radiusée.
je pars sur un manche fini a 20 ou 21, pas plus a la premiere, 2mm de plus a la 12.
marre de me faire insulter par montcuq :mrgreen:
je viens de nettoyer un peu le binding de tete.
c'est pas trop mal :sif: :viking: :mrgreen:
20 mm tu peux mais 21 tu peux pas à moin de mettre un placage entre la touche et le manche (ou d'avoir une rape à épaissir et c'est très cher :mrgreen: )
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
oué.
mais je compte coller la touche, un ou deux dixiemes de colle, puis appreter, peindre et vernir, entre 200 et 400 microns :prr:
donc pas loin de 21.
ca me laisse de la marge pour le ponçage avant appret :aie:
j'ai un décalage dan sle raccord de filets blancs à gauche :pac:
et un peu de grattage dépoxy a faire dans l'angle :mrgreen:
mais de loin dans le noir, et vu le prix auquel je vais la céder à Elliott, en principe j'aurais pas de pénalités :aie:
ah oui, les pivoines sont en fleurs, et j'ai des empreintes digitales :baleze:
bon, les derniers filets de tete et le grattage de la touche, ce sera pas avant ce week end. ou alors faut que je ralentisse sur les maisons pour libérer du temps pour les guitares
ba pourtant, l'inlay etait pas mieux :sif:
mais le vernis arrange bien les nuances de noir entre bourrage et ebene.
j'ai chargé un peu plus l'araldite, cette fois ci.
je pense que plus on en met, mieux c'est, mais faut pas que ca devienne poreux
pi j'ai essayé de mieux chasser le bulles, mais a mon avis il doit y en avoir autour des pavés de la touche...
j'ai encore fait l'erreur de pas couper le filet de placage blanc assez dans le fil...
du coup au racloir ca arrache un peu si tu fais la connerie d'attaquer a contrefil sans attendre un sechage complet de la colle, et la poussiere d'ebene s'y met, rendant le truc un peu pointillé, a droite en haut de la tete.
j'essaierai de sortir la poussiere a l'air comprimé avant de vernir, j'ai pas pensé a le faire sur la precedente.