Re: les paul standard 1959
Posté : dim. 10 juin 2012 17:44
ben c'est du joli boulot, magnifique teinte!
par contre... c'est moi ou y'a pas un mot sur le frettage?
par contre... c'est moi ou y'a pas un mot sur le frettage?

Forum d'entraide à la fabrication d'instruments
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maestroman a écrit :bonjour a tous.
j ai besoin de conseil :![]()
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je vais vernir ma guitare au pétard, avec le vernis ktm9 de chez lmii.
quel qu un pourrait me dire comment procéder au niveau des couches ,attente séchage entre les couches?,ponçage ,a quel moments?,totalité de couche au final?,produit compatible pour le lustrage?,et le lustrage?, :wink:
Tout d'abord Bonjour ou bonsoir.Galadan a écrit :Même réponse qu'en section outillage : y a pas de réponse à ça.
Ça va dépendre de la température ambiante, du type, du mélange et de la fluidité de ton produit, du rendement de ton compresseur, de sa puissance, de la distance de vaporisation, du type de jet voulu, de l'empirisme du peintre et de sa capacité à se démerder avec son matériel... Etc, etc, etc...
Le test y a que ça de vrai.
Maintenant pour pas partir complètement à l'aveugle tu as des tableaux de standards sur le site iwata, sachant qu'il ne s'agit encore une fois que de bases à souvent grandement adapter à sa situation personnel pour obtenir le bon résultat.
Yep! Gap, magnifique mais je ne connais que de haut :mrgreen: pour avoir sauté très régulièrement au centre para :wink:simtim a écrit :Oh un collègue Haut alspestre ! :mrgreen:...
Salut Polo et bienvenue chez nous.Polo05 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
La pression à la sortie du compresseur est toujours la même et un filtre pour l'humidité ambiante est fortement conseillé...
Merci pour tes voeux de bienvenue.Polo05 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
La pression à la sortie du compresseur est toujours la même et un filtre pour l'humidité ambiante est fortement conseillé...Galadan a écrit :Salut Polo et bienvenue chez nous.
Tout à fait d'accord pour le filtre à eau qui est tout simplement indispensable.
Et en te lisant, je ne vois absolument aucun point de désaccord avec ce que j'ai dis:wink:
En fait il faut juste que je précise ma pensée : maestoman n'a pas encore son matériel et en fonction de ce qu'il prendra il peut avoir des surprises. En effet on a théoriquement toujours la même pression en sortie de compresseur (normalement...) mais ça varie quelque fois sensiblement en fonction du matériel. J'ai un Silair de bonne taille pour l'aéro qui peut convenir à un petit pistolet aussi, rien à voir avec le gros michelin de l'atelier c'est beaucoup beaucoup plus précis (le michelin est équipé avec du matos chinois ceci expliquant peut-être cela). Mais c'est aussi la taille du compresseur qui va déterminer combien de temps notre ami aura la même pression au bout de son flingue : avec un 15 L, même réglé à deux barres, ça va chuter dramatiquement et rendre le travail bien galère. C'était surtout en ce sens que j'avançais ce paramètre.
Nous avons effectivement été voisins ... Presque.simtim a écrit :Oh un collègue Haut alspestre ! :mrgreen:
Perso vos trucs sur le pistolet ca me passe au dessus... Jamais rien compris car j'aime l'huile, mais je vous souhaite bon courage à tous.
Oui c'est courant. Il te faut juste le même raccord entre ton compresseur et le filtre c'est tout.maestroman a écrit :et bien je n ai pas pensé a prendre un filtre a eau,je peux en trouver dans le commerce?,si toutefois c est standard?,a moins qu il faille prendre chez iwata?
sinon ,j ai vu qu on peut mettre un manomètre a l entrée du pétard,je pense qu on peut régler son débit au plus juste,mais est ce vraiment indispensable?
je vous mais également le tableau de spécification techniques du pétard,sachant que j ai 2 buses,(08-1 mm),par contre la pression donnée est plus basse sur ce tableau,( 1bar),de ce que vous mentionné?
pour buse de 0.8,et 1 mm.
pression d air de pulvérisation: 1 bar
pression d air a l intérieur du chapeau:0.7 bar
débit produit:
buse de 0.8 mm -> 45ml/min
buse de 1 mm ->60ml/min
consommation d air: 60ml
largeur du jet:
buse de 0.8mm ->100mm
buse de 1 mm ->130 mm
je ne pense pas qu il me faille un gros compresseur,vu la faible consommation du pétard.
Non. Laisse ça aux peintres pro, ça n'est utile que pour des gros travaux en particulier sur des peintures spéciales à effet. tu règles sur ton mano au compresseur et c'est très bien. Comme l'a dit Polo pour un filtre à eau tu trouves ça en GSB, suffit juste de vérifier que tu as les bons embouts.maestroman a écrit :...sinon ,j ai vu qu on peut mettre un manomètre a l entrée du pétard,je pense qu on peut régler son débit au plus juste,mais est ce vraiment indispensable?...
Chez tous les fournisseurs en peinture pour carrosserie.Tuyau avec une âme tressée.maestroman a écrit :bonjour,
au niveau du tuyau de raccord pistolet/compresseur,y a t il un tuyau spécifique a prendre,un modèle privilégier?,si oui,pouvez vous me le dire,voir même me joindre une photo du type de tuyau qui vas bien.
merci de vos réponses. :wink: