MichouAlakreum a écrit :MartinD a écrit :
Question : j'utilise un mélange huile/alcool pour entretenir mes tables de machines, comme elles sont en fer et non alu ... Ça permet de les préserver de la rouille et bien-sur, ça ne transpire pas l'huile hein ! Je veux dire, mon bois ne ressort pas gras d'aspect.
Mais pour être sur faudrait-il passer quelque chose sur les surfaces à coller pour éviter tous risques?
C'est un mélange de ton propre cru ? Il existe pourtant des produits adaptés pour les machines à bois, censés protéger, et lubrifier la table sans encrasser les pièces de bois passant dessus.
Même si je ne pense pas que de si petites quantités puissent porter atteinte à ton collage, tu peux au pire dégraisser ta surface de collage comme on le fait pour les bois gras, à savoir passer un coup de chiffon imbibé d'alcool sur la surface à coller, un coup de briquet, on regarde la jolie flamme en pensant à nos dernières vacances dans les alpes et p'is voilà.
Joli projet au passage, ça promet du joli !
Pour le mélange, oui c'est de mon propre cru. Et effectivement, ce n'est pas gras du tout d'aspect sur le bois, mais je vais suivre ton conseil et faire comme tu me dis, pour assurer le coup !
La suite, la préparation du collage pour pas que ça se barre dans tous les sens !
Hors donc, j'ai préparé un petit multiplis, mais pour l'instant, on enlève le placage :
On perce nos 5 pièces à la colonne, en faisant bien gaffe à bien maintenir le tout (j'ai mis un serre-joint sur le côté que je ne perce pas pour l'instant) :
Et hop, on met une première tige :
Ensuite on perce le second côté et voilà :
J'enlève un boulon, et je viens pincer mes placages :
Je perce comme ça et remet mon boulon, puis je retourne mes placages de 180°, puis je reperce :
Et voilà
Je ne sais pas si c'est la meilleur méthode, mais c'est ce que j'ai testé.
Collage cette aprem !