Bon, Low Tide m'a gentiment prêté une tenaille à virer les frettes, mais tout bien considéré je vais les laisser comme ça, dans l'immédiat!
1 c'est pas aussi pire que ce qu'il m'a semblé
2 le problème vient pas mal des rainures qui ne sont bien perpendiculaires à la touche, et ça je ne peux plus rien faire si ce n'est un autre manche ou une autre touche
3 je vais planifier, ça me fera un entraînement et je verrai après.
4 au pire je défrette-refrette juste avant de vernir.
Du coup j'ai assemblé la guitare, et j'ai vérifié l'alignement du manche pour tracer la défonce du vibrato et les inserts.

Pile poil dans l'axe, content!
En revanche, je suis vexé parce que je me suis fait eu avec l'arrondi du dos au niveau du talon et la plaque!

C'est bien la peine de faire des plans de ouf si on dessine pas tout dessus!
Après j'ai attaqué le galbe du manche mais je me suis arrêté en route pour laisser murir et attendre une bonne lumière pour finir. Il est encore un peu trop en "D" , je pense. Ça donne ça, je suis content.
J'ai quelques questions:
Les inserts du vibrato font 10 de diamètre, la notice fournie avec propose de percer à 10. J'ai fait l'essai, ça branle dans le manche… 9,5 c'est bien, ou bien 9 et je tape dessus comme un sourd ?
Les inserts du vibrato, il faut les faire arriver pile poil à fleur ou bien un peu encastré de façon à ce que le vibrato repose à plat sur la table?
La défonce du vibrato, est ce que quelqu'un peut me dire l'épaisseur de la lèvre de bois qui subsiste à l'arrière de la défonce de la table?
Quoiqu'il en soit, c'est pour moi un immense plaisir de faire ce projet grâce à ce forum, merci encore à vous tous!