Il est magnifique ce flipot, c'est à regretter de ne pas le voir tellement il est discret, bravo! :viking:
Pour cette histoire d'avaler ou pas à la défonceuse, je peux me tromper arrêtez moi si c'est le cas mais j'ai l'impression qu'il y a confusion : pour moi, avaler à la défonceuse, ça veut dire aller dans le même sens que le couteau de la fraise.
Quand on s'oppose au couteau, le bout de bois veut rester dans les mains.
Quand on va avec le couteau le bout de bois veut vivre sa vie = danger.
Dans l'exemple de la télé, il faut regarder le sens de rotation de la fraise figurant sur l'image :
Le couteau de la fraise va de gauche à droite si on travaille depuis le point de vue de la photo.
Avaler c'est passer le bout de bois dans le même sens : de gauche à droite, depuis le point vert au dessus de la cavité électro vers l'échancrure milieu de corps.
Ne pas avaler c'est aller de droite à gauche: depuis le point vert sur la corne en haut à droite vers l'échancrure suscitée.
PrettyGood a écrit :
Ce schéma explique que la moitié du temps il faut justement travailler en avalant, pour limiter le risque d'exploser le bois qui se trouve alors à contrefil. Il faut alors être prudent.
Si quelqu'un peut confirmer ce que je viens de tenter d'expliquer, ça me rassurerait sur ma compréhension du problème!