Projet Parlor

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Pronto
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Projet Parlor

Message par Pronto »

C'est très beau.
Pourquoi les deux petites barres qui viennent sur le grand X au niveau des hanches sont-elles d'une autre essence ?
Matdeflo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Matdeflo »

C'est parce que c'est du bois qui vient aussi de chez feu Papallardo, je pense du red cedar, des petites plaquettes extrêmement légères et sonores, leur dimension ne me permettait de les mettre que là et autour de l'ouïe. Une grande partie des bois de cette guitare vient de chez ce luthier, je l'appellerai "la Papallardo" ;) même si elle n'aura pas grand chose à voir avec les guitares qu'il produisait.
Pronto
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Pronto »

Merci !
Matdeflo

Message par Matdeflo »

Et voilà ce que ça donnera, j'ai hâte de pouvoir coller les barres sur le fond.
Image

Par contre, je n'ai pas de moule, vu que les éclisses étaient déjà à la forme. Mais vu qu'elles sont vraiment super stables, je devrais pouvoir coller le fond en premier sans moule, en trouvant un système pour na pas abîmer le bord opposé des éclisses ?
Manureva1
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Manureva1 »

Impressionnants les barrages pour une guitare parlor , je n'y connais bien , mais je trouve les formes vraiment jolies :yes: , elles semblent avoir été bien épurées . On m'a conseillé de les épurer aussi pour ma mandoline , à voir le moment venu ! C'est au feeling , ou il y a une règle particulier ? ( hormis le tapotage :lol: )
Matdeflo

Message par Matdeflo »

J'ai copié sur le barrage d'un luthier, mais après le schéma général il semblerait que c'est au feeling et au tapotage pour vérifier les fréquences recherchées !
Répondre