Premier Projet de Mike [Samples ...]
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Merci beaucoup a tous
Actuellement, j'en suis a 8 couches. Bizarrement, le manche est deja bien brillant alors que le corps commence seulement à l'etre par endroit ...
j'ai effectué un poncage au 400 a l eau apres la 4eme couche, et maintenant, je vais passer au 600.
Un conseil pour ceux qui s'apretent a vernir leur premier bébé : le poncage intermédiare doit etre TRES TRES doux, sinon, on revient tres vite sur le bois ! (ca m est arrivé a un endroit :? , bienheureusemnt on arrive vite a recouvrir et a egaliser, grace au rouleau :) )
++
Mike :D
Actuellement, j'en suis a 8 couches. Bizarrement, le manche est deja bien brillant alors que le corps commence seulement à l'etre par endroit ...
j'ai effectué un poncage au 400 a l eau apres la 4eme couche, et maintenant, je vais passer au 600.
Un conseil pour ceux qui s'apretent a vernir leur premier bébé : le poncage intermédiare doit etre TRES TRES doux, sinon, on revient tres vite sur le bois ! (ca m est arrivé a un endroit :? , bienheureusemnt on arrive vite a recouvrir et a egaliser, grace au rouleau :) )
++
Mike :D
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Jaha: Disons que le fondur m'aurait peut etre économisé quelques couches de vernis ...enfin je dis ca je dis rien ...
voila, sinon, je viens de passer ma 8 ou 9eme couche, je sais plus
. le manche est déja presque bon pour le lustrage,mais je vais quand meme lui donner un peu encore
Le corps commence a bien briller, enfin surtout les coulures
rien de bien méchant, c est facilement rattrapable ...
Demain, peut etre des nouvelles photos apres les 10 couches
a+ les enfants
Mike
voila, sinon, je viens de passer ma 8 ou 9eme couche, je sais plus

Le corps commence a bien briller, enfin surtout les coulures

Demain, peut etre des nouvelles photos apres les 10 couches
a+ les enfants
Mike
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Jaha, tu confonds l'action "rigidifiante" du fondur avec celle "bouche faisceaux" du bouche-pore. C'est le bouche-pore qui n'est logiquement pas utile avec le sycomore.
J'ai testé avec et sans fondur sur de l'aulne : avec, les premières couches rendent la surface plus rigide et donc plus facile à égaliser au papier. De plus le fabricant stipule que ça diminue l'effet "d'enfoncement" du vernis dans les fibres au cours du temps (vous savez, au bout de quelques années, même avec une épaisse couche de vernis, on retrouve un léger relief le long du veinage).
ceci dit la plupart des fondur font aussi office de bouche-pores...
J'ai testé avec et sans fondur sur de l'aulne : avec, les premières couches rendent la surface plus rigide et donc plus facile à égaliser au papier. De plus le fabricant stipule que ça diminue l'effet "d'enfoncement" du vernis dans les fibres au cours du temps (vous savez, au bout de quelques années, même avec une épaisse couche de vernis, on retrouve un léger relief le long du veinage).
ceci dit la plupart des fondur font aussi office de bouche-pores...
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Merci pour ces précisions Smog
Donc pour la prochaine (qui est deja en couirs de planification, petit cachotier que je suis
) j'utiliserais du fondur, ce qui me permettra aussi de juger la différence.
Sinon voila, j'en suis à la 10 ou 11eme couche , ca cmmence à ressembler à quelque chose ... Donc peut etre une ou deux photos ce soir apres la 12eme
PS: Wil, tu avais raison, le PU bicomposant auto, c'est vraiment de la bonne came
++
Mike
Donc pour la prochaine (qui est deja en couirs de planification, petit cachotier que je suis

Sinon voila, j'en suis à la 10 ou 11eme couche , ca cmmence à ressembler à quelque chose ... Donc peut etre une ou deux photos ce soir apres la 12eme

PS: Wil, tu avais raison, le PU bicomposant auto, c'est vraiment de la bonne came
++
Mike
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
Voila une petite photo de l'avancement des travaux: 11 couches. En fait, sur photo, on voit pas une grande différence par rapport a celles précédemment postées mais en vrai on le voit bien
.
Je vous ai pas mis de photo du dos de la gratte car j'y ai fait deux grosses coulures :? , et comme je sais que vous etes des ames sensibles
Assez parlé, place aux images
Je vous ai pas mis de photo du dos de la gratte car j'y ai fait deux grosses coulures :? , et comme je sais que vous etes des ames sensibles

Assez parlé, place aux images
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
J'adore le dos de ton manche, les ondes ressortent 'achement bien. :D
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!