ah bon! tu m'as fait peur!
j'ai un peu avancé: gabarit, tracage, et debut de la rosace un petit filet en ebene
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
C'est magnifique, ton bois est vraiment superbe
Par contre j'avais pas remarqué (aveuglé par le reste sans doute...), mais j'aime pas trop le chevalet, je trouve la forme un peut trop torturée...
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
ah bah le chevalet ca ne sera pas celui là vu que je fait un chevalet classique, il sear plus epuré
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
A ta place j'aurais pas fait la table en médium oui c'est de la jalousie, fô dire qu'il me déprime ce topic... oui je n'ai qu'à pas venir dessus, mais j'ai des tendances au masochisme... bon, j'avoue, c'est superbe et de bon goût... mais, ça me déprime un topic pareil...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
captain.bondage a écrit :A ta place j'aurais pas fait la table en médium
oui c'est de la jalousie, fô dire qu'il me déprime ce topic... oui je n'ai qu'à pas venir dessus, mais j'ai des tendances au masochisme... bon, j'avoue, c'est superbe et de bon goût...
mais, ça me déprime un topic pareil...
attend le pire c'est que c'est même pas du medium c'est de l'agglo! c'est plus mou, ca vibre mieux, avec un barrage en contreplaqué ca serat parfait!
Mon site
Dis moi Comment as-tu défoncé ta table pour la rosace ?
Drémel ? Trusquin à rosace ? As-tu enduit la table d'un fond dur quelconque pour éviter d'arracher des fibres ?
Bonne continuation :D
ps: Le choix d'un épicéa pour la table me semble très judicieux...
un dremel en position defonceuse et un trou sur la semelle de manière à faire un "compas", la table est sans traitement avec les fraises dremel ca eclate pas :D
j'ai continué la rosace, voici quelque photos:
le morceau d'érable pommellé sur le tour:
l'anneau délimité:
l'anneau à coté de sa rainure:
la rosace avec son anneau d'abalone:
ma technique pour faire des filets d'1mm:
Mon site
Kralizec a écrit :[mode "mauvaise foi" ON]
houa, t'as même pas fait de motif végétal dans la rosace pour aller avec la touche ? Feignant !!!
[mode "mauvaise foi" OFF]
Et l'anneau d'abalone, il est détouré au "plateau tournant", ou à la scie à chantourner comme le reste ?
TA technique pour le sfilets de 1mm, c'est en fait celle du U avec un racloir, c est ca ?
Ca m'en a tout l'air .
quand je dis "ma" technique je me l'approprie pas hein! et en effet je met deux règlet de 1mm d'epais de chaque coté et je racle, pour l'anneau d'abalone, j'ai d'abord fait la rainure, puis tracé sur l'abalone des segments avec un compas, decoupé grossièrement a la cisaille(j'ai travaillé avec l'abalam direct) puis ajusté aussi a la cisaille, et enfin collé a l'epoxy
Mon site
salut à tous!
j'ai reçu ma nouvelle table, donc je l'ai preparée:
la table fraîchement degauchie et poncée:
la rosace qui se resumera finalement a un anneau d'abalam, le reste de la guitare etant déjà chargé:
la table mise a l'épaisseur et poncée:
prochaine étape traçage du barrage qui devrait donner ca:
ce dernier est inspiré d'un barrage de daniel friederich, a peu de chose près.
Mon site
Ah ça y est, ça redémarre :D .
Le calibrage à la défonceuse sur la table aspirante, ça c'est bien passé ? Pas de difficulé particulière ? (bon je suis sûr que tu as fait des test avant, mais on sait jamais )
Think different: just do it (yourself). Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008" Gringalet officiel du forum q°v°p
ah bah oui si je vous le dis pas , en voulant la calibrer je l'ai collé au double face sauf qu'au decollage crac de partout, connerie de ma part, tant pis ca me fait une leçon de plus
Mon site
hyperion a écrit :ah bah oui si je vous le dis pas , en voulant la calibrer je l'ai collé au double face sauf qu'au decollage crac de partout, connerie de ma part, tant pis ca me fait une leçon de plus
ouioui calibrage sans histoire quand on fait les choses avec methode ca rend tout plus facile...
Mon site