Donc j'imagine que tu fabrique un gabarit légèrement plus petit (quelques mm) ?Galadan a écrit :Tu enduis la tranche d'un produit qui la rendra plus résistante : vernis PU, colle...moi j'utilise de la résine epoxy.
Un léger ponçage en suite pour rendre la surface lisse et hop!
Un telecaster pour Sandrine !
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Un telecaster pour Sandrine !
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Meuh non ! Tu mets pas quelques mm de vernis, hein ! Et quand tu ponces, c'est à l'extra fin pour bien lisser. T'attaque pas le matériau. Sauvage !
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
A la scie sauteuse à balancier avec une lame "agglo" ça passe nickel. Ensuite il suffit d'affiner au papier de verre.

Sur ta photo, il me semble que l'arrondi intérieur de la corne n'est pas parfait.Sandrine a écrit :Bon évidement je l'ai fais à la scie à chantourner alors c'est pas évident et j'ai du poncer derrière donc je sais pas si c'est bien tout nickel pour y coller une défonceuse avec une fraise à copier...c'est la façon dont je comptais procéder.
Au moins trois centimètres. :mrgreen:Guyzard a écrit :Donc j'imagine que tu fabrique un gabarit légèrement plus petit (quelques mm)
- Galadan
- Modo à la retraite
Les copains te charient Guyzard mais ils ont un peu raison : il s'agit juste de renforcer la matière pas de faire un apport de 5mm de vernis! :mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS