Asturias a écrit :blaireau a écrit :Un collage bien fait ne fragilise pas un corps à mon avis....
C'est ce que tu m'avais dit avant mais régis semble d'un avis contraire :?
Pourtant c'est le blaireau qui a raison, si ton joint de collage est bien fait, il es plus solide que le bois, pour en avoir la preuve fait le test avec de morceau de bois dur mi dur, fais un beau join de collage, colle le avec de la titebond, mets le bie en pression et une fois qu'il est bien collé essaie de le casser ce joint, tu va arracher les fibres de bois, mais tu ne vas pas decoller le joint proprement ce qui prove que ton joint est plus solide que le bois.
blaireau a écrit :je veux dire par là que ce sera plus visible, encore qu'en travaillant hyper proprement ç'est faisable sans joint visible (si ce n'est par la différence d'essence).

Ben c'est peint donc au pire avec un placage les joints je les peints aussi comme çà pas de souci. On voit rien que ce qu'il faut.
Enfin bref je sais plus trop là du coup.[/quote]
La aussi ce que tu dis es faux, un piece de 3.5cm d'epaisseur te fear un joli join invisible facilement, la meme chose est possible avec du placage, mais demande plus de maitrisePar contre si tes joints ne sont pas bien fais ta peinture vas les faire ressortir ou alors tu va avoir de l'enduit a faire.