EXPLORER pour Guyzard -Finie !-
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: Explorer by Guyzard: reprise TRANQUILLE
allez quoi un peu de nerf!!! sort ta scie!! :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
j'ai fait à la scie + ciseaux à bois, et même si ça m'a pris un peu de temps, le résultat est niquel! (après un bon petit ponçage)
j'ai fait avant ça un petit coup de défonceuse avant la volute histoire d'enlever de la matière et d'être sûr de pas aller trop loin.
j'ai fait avant ça un petit coup de défonceuse avant la volute histoire d'enlever de la matière et d'être sûr de pas aller trop loin.
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
niveau de la profondeur, je ne me fie pas vraiment a la vis micrométrique, bien que j'ai pas encore eu de soucis avec.djudju a écrit :Sinon j'ai vu que t'avais la même défonceuse que moi, t'en baves pas trop pour régler la profondeur de passe?Vu la pression qu'il faut mettre dessus pour comprimer les ressorts sans qu'elle s' arcboute si tu règles quelque chose avec leur vis micrométrique tu bourres tout et t'as plus qu'a recommencer tes réglages.
Par contre le point positif, c'est le pacson de fraise qu'ils te filent avec, cependant, vaut mieux rien faire avec leurs fraises diam 3, tu vas devoir finir a la main, elles pètent obligatoirement, je les ai toutes flinguées en faisant mes défonces micros :sif:
Le pack de fraises...C'est de la merde :mrgreen: Mais j'ai rien d'autre alors je fais avec

Oui, tu dois avoir raisondjudju a écrit :
woooputaing c'est risqué ton truc la, pour mettre la tête a l'epaisseur, vaut mieux que tu reprennes le système de U précedent, c'ets ce que j'ai fait avec la mienne et ca marche bien, ca te laisse juste une grosse marche que tu vires a la rape.Mais avec la defonceuse sous table, t'as pas d'appui, et si tu t'éloignes du guide, tu vas tout flinguer, il suffit simplement que le manche se mette en travers et c'est foutu.

[mode=mauvaise_foi](putin, ils pourraient pas faire des semelles de défonceuse plus petite ??? :pac: )[/mode]
Pour ce qui est de la sécurité, y'a pas de soucis. je lésine pas sur les protections. j'ai juste fait une mise en scène rapidos pour vous montrer (du coup, vu vos avis, je regrette pas6ri.l a écrit :ça me parait un peu chaud ton montage de défonceuse, gaffe aux doigts, et si ta fraise pète, tu la prends dans l'potiron.

Je reste un peu perplexe sur l'efficacité du scotchdjudju a écrit :
Comme ça quoi, sauf que ton manche va se balader en l'air, faudra le caler, fixer la tête avec du double-face, et a la rigueur des espèces de sangles que tu déplaceras au fur et a mesure de la défonce...
:

...Si seulement j'en étais capableNoodles a écrit :Je trouve que vu le peu de bois que tu vas enlever à la défonceuse de cette manière, autant tout faire à la main.
Je serais toi, j'attaquerais au ciseau, puis râpe ou micro plane, et enfin racloir.

(dernier exemple en date: le collage de la tête qui c'est soldé par un foirage :mrgreen: )
Voila l'idée que je cherchais !!! Ça reste relativement facile, pas trop aléatoire...Bref, ca me plaitdjudju a écrit :C'est peut être un peu plus long, mais oui, c'est peut être aussi moins risqué.
Avant d'attaquer aux ciseaux, tu peux d'abord faire des coups de scie a la bonne profondeur, après c'est hyper-facile, même moi j'y arrive :mrgreen: c'est ce que j'avais fais pour le chanfrein dans le corps.

Oui, je m'y remets, mais je vais pas y rester si je dois virer 6 ou 7 mm d'érable a la mainPierceval a écrit :Ah cool Guyzard tu t'y remets !![]()
Pour l'épaisseur de la tête j'ai qu'un mot à dire : cale à poncer et abrasif grain 50![]()
En plus ça te feras les bras pour la rentrée

Désolé pierrot, mais c'est au delà de mes capacités

(j'ai le bras en feu au bout de 2 minutes de canon rock a 200 bpm

Ouais, j'ai plus vraiment le choix...J'vais devoir faire ça a la main :sif:Beren a écrit :guyzard, ça craint ton montage et ça résoudra rien !
le mieux serait de surfacer l'autre face de la tête, mais forcement, il fallait l'avoir prévu avant car tu va perdre en longueur de manche :?
bref, je serais toi, scie jap pour enlever la sur-épaisseur.
J'ai pas de scie japonaise, mais si j'en achète une, je vais pouvoir m'en resservir pour plein d'autres choses.

si je veux, d'abord :prr:6ri.l a écrit :allez quoi un peu de nerf!!! sort ta scie!! :mrgreen:
Ok. Un partisan de la découpe ciseau+scie. Je vais jeter un œil sur tes projets, voir quel type de scie tu as utilisé.Necromagnon a écrit :j'ai fait à la scie + ciseaux à bois, et même si ça m'a pris un peu de temps, le résultat est niquel! (après un bon petit ponçage)
Mais surtout, merci tout le monde ! :D
Comme j'aime cet esprit d'entre-aide ! La rapidité de vos réponses m'enchantent toujours !
Merci encore mes frères

-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je pense pense pas que la scie jap soit obligatoire, surement plus efficace mais plus chère aussi.
-
- FAQeur
20 roros pour une scie jap' d'entrée de gamme, c'est pas bien méchant
...
-
- prefere poster qu'aller en vacances
Me dit pas ça j'ai plus un rond :mrgreen: 

-
- FAQeur
Disons plutot... Pour un tel outil, c'est pas 20 euros que tu jettes par la fenêtre 
- Necromagnon
- BRAB
pour ma part, scie égoïne (de merde, faut avouer) et ciseaux à bois centenaires... 
Cça marche super bien. j'ai dégrossit tout l'arrière de la tête de ma 8 cordes au ciseau en... aller... 2h? (j'sais pas trop, j'ai pas vu le temps passé...
)
Honnêtement, ça sera le plus simple. Car le montage défonceuse, j'ya vais penser, mais avec le manche qui va se balader en l'air, tu va galérer à faire un truc stable, et surtout, ça risque de te gêner...
Sinon, pour l'efficacité du scotch double face: il aurait fallut que j'te fasse des photos de nos CN et des uisnages dans mon ancien boulot: deux bouts comme sur la photo, on collait la pièce à une semelle sur uen table d'aspiration, on vient usiner à grande vitesse dedans, ben ça bronche pas, et la tolérance au dixième, on la tient à l'aise... Donc ça va, ça tient bien
Mais c'est sur qu'il faut pas prendre le double face à la con que tu achète 1.50€ à champion...

Cça marche super bien. j'ai dégrossit tout l'arrière de la tête de ma 8 cordes au ciseau en... aller... 2h? (j'sais pas trop, j'ai pas vu le temps passé...

Honnêtement, ça sera le plus simple. Car le montage défonceuse, j'ya vais penser, mais avec le manche qui va se balader en l'air, tu va galérer à faire un truc stable, et surtout, ça risque de te gêner...
Sinon, pour l'efficacité du scotch double face: il aurait fallut que j'te fasse des photos de nos CN et des uisnages dans mon ancien boulot: deux bouts comme sur la photo, on collait la pièce à une semelle sur uen table d'aspiration, on vient usiner à grande vitesse dedans, ben ça bronche pas, et la tolérance au dixième, on la tient à l'aise... Donc ça va, ça tient bien
Mais c'est sur qu'il faut pas prendre le double face à la con que tu achète 1.50€ à champion...

-
- FAQeur
ok. merci de ta réponse. Ca me conforte dans l'idée de faire ca aux ciseaux et a la scie.
Il va aussi falloir que je m'achète un scie japonaise. Une fois n'est pas coutume, c'est chez Dick que j'ai trouvé la moins chère des Ryoba. La No. 712624. (celles qui permettent une coupe dans le sens ET en travers du fil, si j'ai bien compris
)
A propos de ce modèle, je comprends un truc du genre: espacement des dents 2/4mm... A quoi cela correspond-il ?
Il va aussi falloir que je m'achète un scie japonaise. Une fois n'est pas coutume, c'est chez Dick que j'ai trouvé la moins chère des Ryoba. La No. 712624. (celles qui permettent une coupe dans le sens ET en travers du fil, si j'ai bien compris
A propos de ce modèle, je comprends un truc du genre: espacement des dents 2/4mm... A quoi cela correspond-il ?
- djudju
- Membre Hyperactif
Le double face fonctionne bien quand tu as de grandes surfaces bien plane, si ta tête est pas bien rabotée, ca risque de bouger.J'utilisais le scotch sur la table de la dégau, avec des pièces rabotées, et avec un scotch tout bidon de magasin de bricolage ca mouftais pas, d'autant plus que les efforts induits par la défonceuse sont pas énormes (a moins de faire des passes de porc avec une grosse fraise).Necromagnon a écrit : Sinon, pour l'efficacité du scotch double face: il aurait fallut que j'te fasse des photos de nos CN et des uisnages dans mon ancien boulot: deux bouts comme sur la photo, on collait la pièce à une semelle sur uen table d'aspiration, on vient usiner à grande vitesse dedans, ben ça bronche pas, et la tolérance au dixième, on la tient à l'aise... Donc ça va, ça tient bien
Mais c'est sur qu'il faut pas prendre le double face à la con que tu achète 1.50€ à champion...![]()
Si je ne dis pas de conneries, il me semble que c'est le nombre de pas de dents tous les 4mm, par exemple deux fois le motif (dent droite, centrée, gauche)...guyzard a écrit : A propos de ce modèle, je comprends un truc du genre: espacement des dents 2/4mm... A quoi cela correspond-il ?
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Zut! On va devoir se passer de tes messages, guillaume. Sans les doigts, ça va être dur de taper.

C'est plus prudent.Guyzard a écrit :Ouais, j'ai plus vraiment le choix...J'vais devoir faire ça a la main
- Necromagnon
- BRAB
ah ben oui, cela va sans dire :)djudju a écrit :Le double face fonctionne bien quand tu as de grandes surfaces bien plane
C'est sur que si la surface par dans tout les sens, il y aura beaucoup moins de surfaces de contact, donc forcément, une tenue bien moindre.
Et puis c'est clair qu'une défonceuse, en respectant des conditions de coupe raisonnables, ça force pas trop.
phraid, cadeau pour toi :mrgreen:
-
- FAQeur
petite question idiote: au niveau de la première case, une touche de7mm et un manche de 13mm, pour un total de 20mm d'épaisseur, ca vous choque pas?
- Necromagnon
- BRAB
c'est la taille habituelle je crois, pour la touche.
Perso, ma touche fait 6 mm (enfin, un poil plus) et le manche 13.5.
J'suis pas passer au travers, donc je pense que ça va. :)
Et de mémoire, je crois que les manches Ibanez tournent plus vers les 19/19.5 en première case, donc c'est pas choquant, je trouve ^^
Perso, ma touche fait 6 mm (enfin, un poil plus) et le manche 13.5.
J'suis pas passer au travers, donc je pense que ça va. :)
Et de mémoire, je crois que les manches Ibanez tournent plus vers les 19/19.5 en première case, donc c'est pas choquant, je trouve ^^
-
- FAQeur
Ok. Merci de l'info, je revois mon plan en conséquence 
-
- FAQeur
alors ceci:
espacement des dents 2/4mm...
n'est valable que sur les Ryoba. Vu qu'il y a 2 cotés coupants. le premier a une dent tout les 2mm, l'autre tous les 4mm.
espacement des dents 2/4mm...
n'est valable que sur les Ryoba. Vu qu'il y a 2 cotés coupants. le premier a une dent tout les 2mm, l'autre tous les 4mm.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
pourquoi tu n' as pas plus d épaisseur de manche?
beau boulot et c'est bien de réflechir sinon la solution defonceuse sous la table pour le manche ça me parait risqué et dangereux et pas que pour le manche!
beau boulot et c'est bien de réflechir sinon la solution defonceuse sous la table pour le manche ça me parait risqué et dangereux et pas que pour le manche!
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
-
- FAQeur
et pourtant, je lui ait fait prendre presque 2 mm par rapport au plan initial. J'ai regardé plusieurs plans dans la section tutoriaux, les différences avec mon plan remanié sont minimes. AMHA, la manche va tenir la route
Je viens de mettre a épaisseur une partie de ma tête. Je suis descendu a 16mm. Je rends tout ça bien plat au papier abrasif. Merci a tous, c'est pas mal du tout !
Par contre, il y a un point ou je coince un peu:
Comme je l'ai dit, je n'ai pas (encore) de fraise a copier. Du coup, pour détourer correctement ma tête, je vais utiliser une fraise a affleurer avec la défonceuse sous table.
Mon beau papa a eu l'idée pour pas que l'angle de tête me dérange pour poser la tête a plat, de mettre le gabarit sur le verso, vissé aux endroits des mécaniques (vous suivez jusque la ?
)
Je sais pas si c'est la meilleure chose a faire, mais j'ai pas d'idées... J'en appelle donc a votre inspiration :mrgreen:
Je viens de mettre a épaisseur une partie de ma tête. Je suis descendu a 16mm. Je rends tout ça bien plat au papier abrasif. Merci a tous, c'est pas mal du tout !
Par contre, il y a un point ou je coince un peu:
Comme je l'ai dit, je n'ai pas (encore) de fraise a copier. Du coup, pour détourer correctement ma tête, je vais utiliser une fraise a affleurer avec la défonceuse sous table.
Mon beau papa a eu l'idée pour pas que l'angle de tête me dérange pour poser la tête a plat, de mettre le gabarit sur le verso, vissé aux endroits des mécaniques (vous suivez jusque la ?

Je sais pas si c'est la meilleure chose a faire, mais j'ai pas d'idées... J'en appelle donc a votre inspiration :mrgreen:
- ludobag
pour la detouré je serai à ta place j en enlève le maximum avant à la scie vue que ta des angles le bois peut se casser ou s'arracher donc des petites passes en affleurant et ça devrai roulé (vu qu a un roulement! :D )

x 7

x 7
- ludobag
et si ta une bague de copiage ça peut t aider a degrossir si ta bague fait 17 mm par exemple tu met une fraise de 12 et ça te fait la forme avec de la marge et ça peut te permettre de voir si ça attaque pas trop le bois ,j avais remarqué que c'est pas evident de pas brulé le bois tu va trop vite ça va pas !trop lentement ça brule
si ça peut t aider
si ça peut t aider

x 7

x 7