Galadan a écrit :
Moi je dis qu'il y a un mec qui a flingué le vrai Pierre et qui a pris sa place...
j'osais pas le dire.
le mec, il est pas fou, il a repris le travail de pierre, quand meme.
il est raisonnable, le mec.
il aurait plus s'attaquer a plus gros, mais c'était pas crédible :mrgreen:
je cite pas de nom, hein. vous pouvez passer l'index des membres de a a Z, si vous voulez. vous trouverez :sif:
Oué oué c'est pas moi qui choppe le compte de mon fiston hein :mrgreen:
Cela dit je suis bien d'accord avec vous je comprend pas comment j'ai pu faire de telles m***es il y a à peine un an
Je dois être lent à la détente pour assimiler les conseils qu'on me donne
Oui enfin on à tous dans un placard une sombre bouse qu'on a commis à nos débuts, et quand on a des idées de grandeur, on la ressort et on se dit: ah oui quand même...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Oui enfin on à tous dans un placard une sombre bouse qu'on a commis à nos débuts, et quand on a des idées de grandeur, on la ressort et on se dit: ah oui quand même...
La mienne n'est même pas encore dans le placard.
Sinon c'est vraiment du super boulot, et je trouve que choisir un ensemble de filets sobres comme ceux la ça donne vraiment le coté classe mais qui ne se la pète pas d'une guitare réussie.
Encore chapeau, y'a de moins en moins d'amateurs sur ce forum ...... :sif:
Copophage de niveau 9.
Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
>Ma bouse est encore dans mon cerveau. Est-ce une chance???
Murit-elle? Ou est-ce qu'elle putréfie? Réponse dans ... Le plus vite possible, un jour, qui sait, peut-être... Ou pas. J'accepte pas la dernière solution...
Donc, ma bouse est encore dans mon cerveau. Est-ce une chance???
Héhé j'imagine bien
Bon par contre je tiens pas à prendre la grosse tête, je travaille bien mieux qu'avant certes mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Je suis loiiiiiiiiiiiiiiinnn d'être pro, et ça tombe bien je ne compte pas le devenir
Pour le choix des filets je me suis inspiré de ce qu'on voit sur certaines guitares flamenco
hyperion a écrit :Oui enfin on à tous dans un placard une sombre bouse qu'on a commis à nos débuts, et quand on a des idées de grandeur, on la ressort et on se dit: ah oui quand même...
Pas tous nan :D Je n'ai pas encore construit ma première bouse J'espère m'y mettre bientot pour poster dans le topic des conneries et autres gaffes
attendez, attendez, ça peut encore lamentablement rater!tout espoir n'est pas perdu! et , hop, un bon coup de défonceuse de travers, alors que le boulot est fini a 98%, et hop, foutu!ou alors le feu... ou les sauterelles, ou la peste... :D
faudrait voir a changer de pseudo, Arthur peut être?
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
hyperion a écrit :Oui enfin on à tous dans un placard une sombre bouse qu'on a commis à nos débuts, et quand on a des idées de grandeur, on la ressort et on se dit: ah oui quand même...
C'est pas faux...
Ceci dit en contre exemple vas dire ça à Farev ou Bernard par exemple : leurs sombres bouses, j'aurais bien voulu que ma première soit de la même trempe (si je puis dire...)
En parlant finition t'as prévu quoi comme vernis l'ami perceval? Parti comme tu es tu vas nous faire un truc au tampon, hein?
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Non non pas au tampon, j'ai lu quelques tutauriaux ici et chez BdB, peut être un jour mais pour le moment je vais reprendre les fondamentaux . Pour celle là ce sera vitrificateur V33 au rouleau, pour le bouche pore je sais pas encore j'ai vu que Alf n'en utilisait pas, à votre avis est-ce que ça passe pour l'acajou et l'épicea ?
, moi j'en ai deux mais elle sont démontés et à moitié cramée maintenant... bon j'avais 12 ans aussi... :mrgreen:
Sur l'acajou c'est fondur et bouche pore, ou sinon la technique du syntobois pour boucher le maximum, parce que sinon tu passe des tonnes de couches avant de remplir, au pire tu peux passer un coup de vernis au pinceau en travers des fibres, voir même dans tout les sens pour bien remplir les petit trous.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
franchement, le v33 mono composant, je te le déconseille fortement! si tu as un peu de sous , le vernis bi composant "international" ( chez capitaine fracasse, sur le net), ça n'a rien a voir, maintenant, vernis+ diluant+frais de port, ça va chercher dans les 60 euros...
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Jojobilou a écrit :et moi je te déconseille le PU qui pue et je te recommande chaudement le vernis aquaréthane KTM9 !!! :mrgreen:
c'est bon Jojo, lache la saccoche de commercial ....
Par contre, si tu passes dans les environs de Paris, une petite démo du KTM9 à domicile me serait d'un grand secours .... :ang: :mrgreen:
Ah le ktm9 en effet me fait de l'œil, et le fait que ce soit un verni en phase aqueuse doit le rendre nettement plus confortable, fini le white spirit.
Pour le ponçage de finition j'ai acheté un petit bloc en mousse Norton avec ses recharges en grains 120, 180, 240 et 320, j'ai passé le 120 partout et ça change la vie, c'est quand même autre chose que le papier casto merlin, et ça coûte pas plus cher (ou à peine plus) :D