tes taches ressortiront au vernis d'autant plus :siffle:
mais c'est pas vilain
:linux: ça fait pas pelle d'usine au moin ,avec des bois élevés en batterie tout blanc avec des fibres parfaites sans défaut ect non au bois d'elevage vive le bois de caractère :prr:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
passer 2/3 couches de vernis maintenant pour voir ce que ca donne
si c'est bien, je fini de la vernir (la touche) et je fait le fretage par dessus (c'est possible ca? ou il faut freter et vernir après pour une touche erable?)
si ca fait comme tu dit: ressortir les taches je la transforme en plaquage et je recolle une touche en Wengé !!!! :mrgreen:
impec lapinou c'est du bon boulot :app: :app: :app: et pour les taches de ta touche met toi la dernière photo en fond d'ecran ...moi je trouve que c'est pas laid et même que ca mérite d'être apparent après vernis "faut que ca jaunisse tout ca ... et que ca prenne des pètes " :sif: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
J'ai déjà une grosse pédale de disto pour masquer mon jeu dégueulasse; j'ai pas envie de compter sur mes cordes pour masquer une basse tout aussi dégeu :mrgreen:
Ce weekend je retouche les slots pour les frettes car elles sont pas assez profondes et je lui passe une ou deux couches de vernis
je veux être fixé par rapport a cette touche car j'ai pas envie de continuer pour me retrouver a la fin avec un truc qui me me sort par les yeux
de plus comme le manche est encore a l'état de poutre :mrgreen: c'est pas un problème de le faire passer dans la ponceuse, au taff
2 passes et hop elle est ou ma touche? :bziou: :rip:
je suis presque sure que ca ressortira encore + après vernis mais ca ne sera pas laid sinon il y a peut-être moyen de passer a l'eau oxygénée pour la blanchir ?
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
je suis presque sure que ca ressortira encore + après vernis
il y a aussi les ondes qui sont ressorties après la 1er couche de vernis diluée a 50%
avec un peut de chance on les verra plus que les taches :viking:
pas mal de fibres sont remontées aussi alors que je venais juste de la poncer niquel....
je crois bien que c'est la 1er fois que je vernis un bout de bois et j'ai l'impression que je vais découvrir pas mal de choses bonne ou mauvaise :mrgreen:
Wow! Ca c'est dla basse! :D Pour masquer la fissure, un cache truss peut être? A moins que ça ne fasses trop gros. Une incrustation compliquée pour faire genre? Ou sinon, si tu n'es pas doué, il y a des bons trucs très ressemblants en autocollant que tu pourras vernir ici: voir là et là mais ça fera déjà moins sobre, ça serait un peu dommage :?
bon j'ai repassé 2 couches sans ponçage entre les 2 hier soir soir j'en suis donc a 7 (+3couches diluées)
les 2 dernières n'apportent rien de plus donc je vais stopper la, on a quand même l'impression d'une bonne épaisseur déjà
je suis rassuré pour cette touche mais ce qui m'étonne le plus c'est comment les ondes de l'érable ressortent, alors qu'elles était a peine visibles quand la touche était brut.
me voila donc avec une touche vernis alors qu'il y a tellement de bois a travailler encore
c'est vraiment le gros bordel que c'est pas dans l'ordre la fabrication de cette basse !!! :mrgreen: (c'est un peut comme dans ma tête)
alf a écrit :tu penseras a coller le manche avant de vernir, hein?