Non, ce me choque pô. C'est seulement la forme particulière de l'explo qui donne cet effet. Mais comme je l'ai dit, avec tout le bazard monté dessus, ça devrait le faire.Ce te choque ?
Premier projet : type Explorer Pro. FINITE !
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Première guitare : type explorer pro
- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Moi j'aime bien ce dessin de bois sur la talbe. avec un zoli vernis ça va dechirer son fondement ! :linux:
Tu met de l'acastillage chrome dessus ?
Tu met de l'acastillage chrome dessus ?
Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
pareil, je trouve le veinage du bois tres beau :app: une fois vernis, ca va claquer :aie:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Red-illusion
- Serial posteur
oui enfin c'est cordes traversantes, le chevalet est chromé les mécas aussi
Merci a vous, moi aussi j'aime bien le veinage =D

Merci a vous, moi aussi j'aime bien le veinage =D
- Red-illusion
- Serial posteur
Re: Premier projet : type Explorer Pro.
Me revoilà, le topic était déjà en page 4, ca construit sévère ici... :app:
Donc voilà c'est les vacances un peu donc j'en ai profité pour avancer un peu sur cette guitare, mais n'étant pas là la première semaine, pas autant que je l'aurai souhaiter :( Enfin, qu'à cela ne tienne ^^
Au programme du jour, défonces des cavités électroniques, de celle des micros, je sais que c'est pas énorme m'enfin, je vais à mon rythme
J'ai aussi dû acheter un peu de matos, des fraises pour tout vous dire, voici les bêtes :
La rouge je l'avais déjà, j'ai acheté les deux bleues, elles sont de bonnes facture donc je me plains pas =)

Les cavités électroniques traversent tout le corps (la table n'est pas encore collée, c'est pour plus tard)
Voici pour les défonces électro :

L'amorce de défonce

Une fois fini :

Puis je me suis occupé des défonces pour les micros, rien de palpitant mais ca fait quand meme plaisir ! =D

Et une photo pour le plaisir !

Bien sur il faut imaginer ca avec la table dessus ^^
Pour la suite, demain je fais les défonces des canaux pour les fils, après j'attaque le manche je ferais la défonces de la mortaise une fois que j'aurai le tenon pour éviter les problèmes (je préfère défoncer une fois que je suis sur des dimensions du tenon plutôt que de faire de la divination ^^) du coup le collage de la table attendra encore je crois :( Mais je pense mettre des fils dormants dans les cavités et aussi en profiter pour blinder les cavités des fils, qu'en pensez vous ?
Ha j'ai aussi commander la touche, les photos demain
Elle est en bois de violette et très belle ( :mrgreen: )
Voila, votre avis ?
Merci et bonne soirée,
Red.
Donc voilà c'est les vacances un peu donc j'en ai profité pour avancer un peu sur cette guitare, mais n'étant pas là la première semaine, pas autant que je l'aurai souhaiter :( Enfin, qu'à cela ne tienne ^^
Au programme du jour, défonces des cavités électroniques, de celle des micros, je sais que c'est pas énorme m'enfin, je vais à mon rythme

J'ai aussi dû acheter un peu de matos, des fraises pour tout vous dire, voici les bêtes :
La rouge je l'avais déjà, j'ai acheté les deux bleues, elles sont de bonnes facture donc je me plains pas =)

Les cavités électroniques traversent tout le corps (la table n'est pas encore collée, c'est pour plus tard)
Voici pour les défonces électro :

L'amorce de défonce

Une fois fini :

Puis je me suis occupé des défonces pour les micros, rien de palpitant mais ca fait quand meme plaisir ! =D

Et une photo pour le plaisir !

Bien sur il faut imaginer ca avec la table dessus ^^
Pour la suite, demain je fais les défonces des canaux pour les fils, après j'attaque le manche je ferais la défonces de la mortaise une fois que j'aurai le tenon pour éviter les problèmes (je préfère défoncer une fois que je suis sur des dimensions du tenon plutôt que de faire de la divination ^^) du coup le collage de la table attendra encore je crois :( Mais je pense mettre des fils dormants dans les cavités et aussi en profiter pour blinder les cavités des fils, qu'en pensez vous ?
Ha j'ai aussi commander la touche, les photos demain
Voila, votre avis ?
Merci et bonne soirée,
Red.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Premier projet : type Explorer Pro. : Pi π
un truc me tirelap*ne:
pourquoi tu as fais deux cavités?
il y a le selecteur en bout de la corne, mais pourquoi l'avoir faite aussi grande? je ne suis pas convaincu du rendu de la chose... m'enfin, à voir

pourquoi tu as fais deux cavités?
il y a le selecteur en bout de la corne, mais pourquoi l'avoir faite aussi grande? je ne suis pas convaincu du rendu de la chose... m'enfin, à voir

- Red-illusion
- Serial posteur
Re: Premier projet : type Explorer Pro. : Pi π
Pour alléger la bête :mrgreen: Mine de rien ca pèse son poids, devant ca ne se verra pas il y aura la table par dessus, et derrière il y aura des caches, je n'ai rien inventé de ce côté la, gibson fait pareil (même si c'est pas forcément une référence, je pense que c'est pas plus mal...)
La preuve en image :

La preuve en image :

-
- prefere poster qu'aller en vacances
dommage, je pense que pour la 2eme, tu aurais du creuser moin profond pour eviter de mettre un cache justement...
pas facile tout ça...
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ouaip pareil ...jesscser a écrit :dommage, je pense que pour la 2eme, tu aurais du creuser moin profond pour eviter de mettre un cache justement...
Sinon le bois est très sympa ;)
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Red-illusion
- Serial posteur
:( j'y ai pense mais je vois pas comment j'aurai pu câbler facilement sans ça...au niveau esthétique je pense pas que ça jouera beaucoup, juste de dos et encore, personnelement ça ne me derange pas m'enfin... Sinon a part ça, ça vous plait ? Le bois est, en tout cas, très agréable a travailler (c'est sûrement du aussi au fait que mes outils, les fraises essentiellement pour le moment sont de très bonne qualité, ça motive pour investir un peu plus dans de bons outils) :baleze:jesscser a écrit :dommage, je pense que pour la 2eme, tu aurais du creuser moin profond pour eviter de mettre un cache justement...
- Necromagnon
- BRAB
c'est une explo, donc ça me plait pas, déjà
:mrgreen:
et pour la défonce, je pense que ce qu'ils sous-entedaient, c'est que tu fasse la défonce moins profonde, et que tu la débouche uniquement en cercle autour de ton sélecteur, comme d'ordinaire.
:mrgreen:
et pour la défonce, je pense que ce qu'ils sous-entedaient, c'est que tu fasse la défonce moins profonde, et que tu la débouche uniquement en cercle autour de ton sélecteur, comme d'ordinaire.
- Red-illusion
- Serial posteur
oui je vois, mais c'est trop tard :mrgreen: Et pour l'explo, elle t'embête, tu manques cruellement d'objectivité :sif: :prr:
Jojo vient m'aider !!! Les gens ils sont méchants avec mon explo
Jojo vient m'aider !!! Les gens ils sont méchants avec mon explo
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
laisse, il bluffe :prr: moi il m'a filé de la nacre pour que je répare la mienne 

- Necromagnon
- BRAB
c'est de la fourberie :mrgreen:
- Red-illusion
- Serial posteur
J'avais remarqué :mrgreen:
Brefouille, me revoila, j'ai un peu avancé :
Alors j'ai fait les défonces des canaux pour les fils, j'ai un peu modifié par rapport à mes plans ca donne ca :

Avec les micros mais sans la table pour le moment :

(désolé pour le flou, d'habitude c'est bon ^^)
Je suis assez content, c'est propre =)
Sinon aujourd'hui je me suis enfin lancé dans le manche, enfin pour tout dire j'ai dressé la planche, ca donne ca (toujours avec la table en U + défonce, comme pour le corps (page 5/6 je crois) )

L'autre face

Comme vous pouvez voir, il y a un truc d'un côté qu'il n'y a pas de l'autre, j'ai donc quelque espoir de le voir régresser lorsque je vais diminuer l'épaisseur de la bête.
Ensuite j'hésite à comment placer le manche, plutot comme ca :

ou comme ca :

Sur la première le fil me semble plus droit...
Autre chose, j'en avais déjà parlé dans l'élaboration du projet, mais pensez vous qu'il faille que je coupe dans la longueur et que je recolle à contre fil pour éviter que le manche ne bouge au vu de la planche ? Ou bien par sécurité...merci d'avance !
Une photo du "noeud" :

Merci d'avance pour vos avis et réponses ! :linux:
Red.
Brefouille, me revoila, j'ai un peu avancé :
Alors j'ai fait les défonces des canaux pour les fils, j'ai un peu modifié par rapport à mes plans ca donne ca :

Avec les micros mais sans la table pour le moment :

(désolé pour le flou, d'habitude c'est bon ^^)
Je suis assez content, c'est propre =)
Sinon aujourd'hui je me suis enfin lancé dans le manche, enfin pour tout dire j'ai dressé la planche, ca donne ca (toujours avec la table en U + défonce, comme pour le corps (page 5/6 je crois) )

L'autre face

Comme vous pouvez voir, il y a un truc d'un côté qu'il n'y a pas de l'autre, j'ai donc quelque espoir de le voir régresser lorsque je vais diminuer l'épaisseur de la bête.
Ensuite j'hésite à comment placer le manche, plutot comme ca :

ou comme ca :

Sur la première le fil me semble plus droit...
Autre chose, j'en avais déjà parlé dans l'élaboration du projet, mais pensez vous qu'il faille que je coupe dans la longueur et que je recolle à contre fil pour éviter que le manche ne bouge au vu de la planche ? Ou bien par sécurité...merci d'avance !
Une photo du "noeud" :

Merci d'avance pour vos avis et réponses ! :linux:

- alf
- Mais tais-toi !!!
un manche monobloc sans tete rapportée, je le placerais de sorte que le fil suive au mieux l'angle de tete 

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
pour ma part je le contrecollerais comme ça les envies de bougeote serait bien calmé 
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Red-illusion
- Serial posteur
Je vois pas trop ce que tu veux dire par la =/ étant donne que je fais une tête rapportée... Je pense la faire dans la position 1 mais en contrecollant quand même, le fil est pas extraordinairent droit donc je pense que c'est plus prudent...alf a écrit :un manche monobloc sans tete rapportée, je le placerais de sorte que le fil suive au mieux l'angle de tete
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Ton gabarit indique que tu ne fais pas une tete rapportée, mais une tete dans le fil du bois ce qui la rend plus fragile, meme en fisant un lamelle collé avec le manche, il faut que ton fil suive ton gabarit au maximum pour qu'a l'endroit le plus fragile (sous le truss) , ta tête ait un fil qui suive l'angle au maximum ce qui la rendra moins fragile.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Red-illusion
- Serial posteur
Je comprends, mais en fait le gabarit n'indique pas que je ne vais pas faire de tête rapporté, c'est juste pour avoir un truc à dimension du manche, je me servirais pas de celui la mais je ferais bien une tête rapportée dans les règles, donc du coup il faut que le fil soit droit sur tout le long non ? D'où le contre collage, right ? :?